Ainhoa31 Posté(e) 2 juin 2012 Posté(e) 2 juin 2012 Toulouse le 21 mai après midi: se repérer dans l'espace et repérer des objets par rapport à soi en MS. L'autre sujet de l'après midi était sur connaître et utiliser l'euro au CP. Bonne chance à tous ! Le repérage dans l'espace me faisait assez peur, tu sais s'il y avait des documents ?
Elise91 Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 J'ai passé mon oral à Paris vendredi. Je suis tombée sur: Calculer une durée à partir de la donnée de l’instant initial et de l’instant final en CM2. A ma disposition, seulement les programmes et un fasciscule qui ne faisait que détailler un peu les connaissances attendues par les programmes.
carOcOcO Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 Toulouse le 21 mai après midi: se repérer dans l'espace et repérer des objets par rapport à soi en MS. L'autre sujet de l'après midi était sur connaître et utiliser l'euro au CP. Bonne chance à tous ! Le repérage dans l'espace me faisait assez peur, tu sais s'il y avait des documents ? sur se repérer dans l'espace il n'y avait pas de pages de manuel mais des fiches destinées aux élèves.
kalakata Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 Bonsoir à tous! Pour Créteil (pour ceux que ça intéresse encore) sujet de cet après-midi : "Utiliser les nombres dans des situations où ils ont un sens et constituent le moyen le plus efficace de parvenir au but (jeux, activités de al classe, problèmes posés par l'enseignant". Maternelle
dibou63 Posté(e) 6 juin 2012 Posté(e) 6 juin 2012 Bonsoir à Clermont hier calculer mentalement des sommes, différences et produits CE1
véronique Posté(e) 7 juin 2012 Posté(e) 7 juin 2012 aujourd'hui poitiers calculer mentalement des sommes , des différences et des produits en CE2.
Celinefuturprof Posté(e) 8 juin 2012 Posté(e) 8 juin 2012 et hier : calculer mentalement des sommes et des différences au CP sur Amiens ^^
anneso1805 Posté(e) 8 juin 2012 Posté(e) 8 juin 2012 Bonjour ! j'ai une petite question : pour les sujets sur le calcul mental, vous proposez une séquence sur l'année ou vous ciblez une séquence sur une période ? car normalement, le calcul mental se travaille tous les jours... Merci ! et bon courage à ceux qui n'ont pas encore fini !
Celinefuturprof Posté(e) 8 juin 2012 Posté(e) 8 juin 2012 Moi j'ai présenté une activité qui pouvait durer sur plusieurs séances puis une activité plus de "répétition" qui dure tout au long de l'année.
marlenou Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 serait-il possible de connaître les sujets proposés à Versailles?! merci et bon courage à vous tous.
Tylde Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Ce matin : Grandeurs et mesures - Résoudre des problèmes comprenant différentes unités de mesure - CM2 - C3 La séquence devait comporter au moins 3 séances. Les docs : - présentation des modalités du concours - BO - Doc qui approfondi quelques points des progressions.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant