corazon Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 Si tu en veux un pour toi et si tu dois séparer des enfants, oui, il vaut mieux. Sans parler d'arrivées en cours d'année.
boubiz Posté(e) 24 juin 2012 Auteur Posté(e) 24 juin 2012 J'ai commencé à créer un rallye constructions géométriques pour les intéressés (je le tente cette semaine avec les 7 premières fiches pour voir un peu ce que cela donne) ici --> http://classedesfarfadets.eklablog.com/un-rallye-constructions-geometriques-a47024847
salazie Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 J'ai commencé à créer un rallye constructions géométriques pour les intéressés (je le tente cette semaine avec les 7 premières fiches pour voir un peu ce que cela donne) ici --> http://classedesfarf...iques-a47024847 J'adore l'idée! Merci d'y avoir pensé et de le partager!
carocaro Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 J'ai commencé à créer un rallye constructions géométriques pour les intéressés (je le tente cette semaine avec les 7 premières fiches pour voir un peu ce que cela donne) ici --> http://classedesfarf...iques-a47024847 Le lien ne marche pas.
twiggyda Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 J'ai commencé à créer un rallye constructions géométriques pour les intéressés (je le tente cette semaine avec les 7 premières fiches pour voir un peu ce que cela donne) ici --> http://classedesfarf...iques-a47024847 Le lien ne marche pas. Le lien marche très bien mais les eklablogs sont en maintenance. Réessaie dans 20mn.
masapa Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 masapa, j'ai normalement 24 élèves, j'avais pris un en rab, soit 13 manuels ... il vaudrait donc mieux en prendre 15/16 ? Oui, plutôt 15/16: 12 + 1 pour toi + 2/3 (min) =15/16 Après, il arrive parfois que l'on puisse avoir un spécimen gratuit sur le site de l'éditeur ... ce qui fait ton livre du maître....
suzie1 Posté(e) 25 juin 2012 Posté(e) 25 juin 2012 merci masapa sinon, pour compléter la liste que je vous avais déjà montré de fournitures commandées, voilà la liste demandée aux élèves à la rentrée ... si vous avez des comm ! je viens de la recevoir ! Maintenant, je vais imaginer une utilisation de chacun des éléments ! Fournitures pour la rentrée – Cycle 3 Ø 4 chemises avec élastiques. Ø Fiches transparentes Ø Grandes feuilles de classeur réglures seyès blanches. Ø 1 porte vues. Ø 3 cahiers d’essai (17 x 22, seyès) Ø Ardoise Velléda, crayon, chiffon. Ø Crayons fluo (rose-vert-jaune-bleu-orange). Ø Crayons feutres, crayons de couleurs. Ø Crayons de papier. Ø 1 paire de ciseaux. Ø 1 règle plate graduée. Ø Gomme, colle, taille-crayons. Ø 2 protège-cahiers 17x22. Ø 1 cahier pour le travail du soir. Ø 1 pochette d’étiquettes. Ø Crayons à bille bleu et vert (pas de publicité, pas de feutres). Ø 1 équerre et 1 compas. Ø Pochette de Canson (24x32) 220g/m au minimum. Ø 3 tubes de peinture primaire (bleu, jaune, rouge) + blanc et noir + 1 chiffon. Ø 1 gros pinceau brosse (n°14, 16 ou 18) + 1 pinceau très fin (n°2 ou 3). Ø 1 dictionnaire niveau CM (Larousse Junior – Robert Junior ). Ø Ne pas acheter d’agenda ou de cahier de textes , il sera fourni par l’école. dernière question (sisi !) j'ai un magasin, dans ma ville, de fournitures scolaires (manuels et fournitures diverses (lafolye), mais je me demandais si vous aviez un conseil à me donner sur où commander mes manuels cap maths.... peut être que sur certains sites il y a des prix ? sinon, je commande le reste chez bureau 56 merci encore à toutes ! suzie
masapa Posté(e) 25 juin 2012 Posté(e) 25 juin 2012 Perso, les commandes doivent passer par la mairie obligatoirement et donc par le fournisseur qu'ils ont choisi: "pich...",S'il n'y a pas, on peut passer directo une cmde à la mairie qui se débrouille avec pich.. ou un autre fournisseur si ce n'est pas possible. On ne peut pas acheter où on veut ni se faire rembourser ni rien. si toi, ce n'est pas le cas, profite mais renseigne toi bien avant.
masapa Posté(e) 25 juin 2012 Posté(e) 25 juin 2012 J'utilisais jusqu'ici un cahier d'éval mais en CE2, il y a une majorité d'éval sur des feuilles à compléter. Directement sur le cahier, il y a histoire, géo le plus souvent mais même pas tjrs, ICM, dictée (de mots anglais), question de lecture... Alors je penche vers des pochettes avec des feuilles agrafées de temps en temps (mais peut être pas toutes les 2 semaines pour la signature?). Ma seule crainte, que des contrôles disparaissent ( je ne m'en rendrai pas compte, et c'est super facile... agrafé ou pas). Qu'en pensez-vous? Merci de votre aide encore une fois....
louisia Posté(e) 25 juin 2012 Posté(e) 25 juin 2012 Hello ! Boubiz, cet été je me pencherai sur ton rallye géométrie, pour voir si je trouve des choses de mon côté. J'ai vu que tu te lançais dans clément aplati ... J'hésite ... J'ai l'impression qu'il y a deux modes de fonctionnement : celui par classe, et l'autre qui est plus famille (réseau familial et amical) ... Sinon, je suis actuellement en pleine réflexion (comme beaucoup d'entre vous d'ailleurs ). Chez Twiggyda ça cogite sur les maths, c'est effectivement un de mes chantiers pour l'année prochaine, mai ce qui me turlupine aussi en ce moment : c'est la conjugaison ... Quand je vois le niveau cata de mes élèves, je me dis qu'il y a vraiment quelque chose qui cloche ... Je me dis que la méthode picot grammaire si je pars avec sur la rentrée, va peut-être aider, mais je réfléchis du coup à un fonctionnement nouveau ... Au lieu de cloisonner les temps, essayer de faire du spiralaire en conjugaison, est-ce possible ? J'ai lu ça sur le forum : (Citation Morgane 128 sur cette discussion : J'envisage peut-être de faire une progression spiralaire dans le sens où chaque temps sera revu plusieurs fois car au lieu de partir du temps, je partirai du verbe. Je m'explique : Au lieu de voir tout le présent d'un coup (le présent 1er groupe, être et avoir puis les quelques verbes du 3è groupe) pui tout le futur et tout le passé composé, on peut partir des verbes. A la place on ferait donc une progression de ce type : 1. les verbes du 1er groupe au présent, puis au passé composé puis au futur (ou l'inverse au choix) 2. être et avoir au présent, puis au passé composé puis au futur 3. Les verbes particuliers du 3° groupe au présent Je ne sais pas si je suis très claire ? Ensuite chacun se bidouille sa petite progression, certains préfèrent commencer par être et avoir par ex, d'autres préfèrent aborder le futur avant le passé composé. Mais le but serait de partir de chaque type de verbe, de l'aborder avec chaque temps, et de recommencer avec un autre type de verbe. Ainsi on verrait chaque temps plusieurs fois dans l'année ce qui ne serait pas du luxe et serait un plus pour faciliter les manipulations mentales. Est-ce que quelqu'un a déjà fonctionné comme ça ? Et sinon, la conjugaison chez vous ça se passe comment ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant