Aller au contenu

CE2 CM1 CM2 Cuvée 2012/2013


baila33

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Pour les arts plastique, j'utilise également les livres de chez Retz : "les arts plastique à l'école", il y a 2 tonnes et beaucoup de bonnes idées ;)

Le jour de la rentrée (autre les inventaires, un peu de maths et un peu de lecture), nous ferons un défi de rentrée "l'arbre des envie" (idée trouvée ici : http://ia71.ac-dijon...p?lng=fr&pg=121)

Je la trouve très sympa ton idée, je pense l'utiliser également, par contre tu as un texte sur l'angoisse de la rentrée ?

Sinon Tryskell, comme toi je panique un peu quand je vois tout ce qu'il me reste à faire... Je rentre de vacances et là c'est un peu le stress...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooooh le lien ne fonctionne pas :( Bon dans le site, il faut aller en haut dans "lire", puis "l'école, la rentrée" et enfin "on ressent quoi à la rentrée ?" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà moi aussi à peine rentrée de vacances et il me reste des milliards de choses à faire... Je me remets au travail de ce pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà moi aussi à peine rentrée de vacances et il me reste des milliards de choses à faire... Je me remets au travail de ce pas !

moi aussi, je suis rentrée de vacances il y a 3 jours et dur dur de se remettre au travail! et pourtant, c'est qu'il en reste des choses à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà passé 2 jours à l'école pour faire du rangement et installer les tables. Ce n'est pas fini, loin de là. J'y retourne demain mais au moins je me remets dans le bain doucement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour la première fois cette année, je vais avoir une classe (ce2/cm1/cm2 pour corser les choses!) et je me pose beaucoup de questions!!!

Comment organisez vous la première journée (évaluation diagnostique?, règles de vie? doit-on privilégier le groupe classe ou déjà travailler par niveau?...)?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 17flo,

Le 1er jour, distribution du matériel, lecture de l'emploi du temps, instruction civique et morale :"Qu'est-ce que je viens faire à l'école ?" "Comment dois-je me comporter pour bien travailler ?" (travail par groupe de 2 puis synthèse ensemble)

puis l'après midi: évaluations diagnostiques. A toi de voir s'il est utile d'en faire passer aux "anciens" CE1 ? tu peux utiliser leurs résultats aux éval de Juin dernier.

Je fais travailler le plus possible mes CM ensemble (différenciant les ex) et les CE2 à part. Je distribue en début de semaine un plan d'autonomie pour chaque niveau à rendre le vendredi. Ainsi s'ils ont fini ce qui était demandé, ils peuvent s'occuper.

Si tu as d'autres demandes, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un a déjà terminé ses progressions en histoire géo et sciences ???

Pour moi c'est un découpage savant du nombre de chapitres abordés par le nombre de semaines dispo ds l'année et tout ça devient très très compliqué... !

Autre chose avez vois prévu de faire du secourisme (APER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message est parti tout seul... Mes doigts sont trop gros pour le clavier IPhone !!!

Je termine : si oui, dans qu'elle matière et combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...