Yanne47 Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 Bonjour, Je cherche une classe de CM1 ou au moins de cycle 3 pour correspondre dans la région Île-de-France. J'ai un CM1 dans le Lot-et-Garonne. À bientôt
marienat23 Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 Bonjour, Je cherche une classe de CM1 ou au moins de cycle 3 pour correspondre dans la région Île-de-France. J'ai un CM1 dans le Lot-et-Garonne. À bientôt J ai un Ce2 En Ile-de-France si ça te va.
valomé Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 Bonjour, je souhaite aussi me lancer dans le projet "Clément Aplati" avec ma classe de CE1-CE2. Ma façon de faire : je souhaitais "simplement' recueillir des adresses auprès des parents pour pouvoir envoyer nos cléments en France ou dans le monde. J'ai préparé à partir de cette idée une progression de lectures suivies pour les 2 classes qui aborderaient tous les continents, j'y ai déjà beaucoup travaillé; Seulement je me rends compte que ce projet est plutôt très éloigné des compétences du socle commun... du coup je suis en plein doute ( étant en plus inspectable cette année !). Je serais déçue de devoir tout laisser tomber, j'avais réussi à récolter de mon côté pas mal d'adresses dans le monde. Je peux peut-être réussir à monter un organigramme autour de la lecture, mais je trouve dommage de laisser de côté le côté "géographie"... Ou alors raccrocher clément aplati au projet "eau" que je souhaite également mettre en place : l'eau dans le monde... mais là c'est pareil, on est censé rester dans le milieu proche de l'élève, là on n'y est carrément plus du tout ! Qu'en pensez-vous ?
gene1 Posté(e) 9 septembre 2012 Auteur Posté(e) 9 septembre 2012 Bonjour, bonjour ! Suite à une défection, je repars à la recherche d'une classe en Polynésie : est ce que quelqu'un ici aurait ça dans ses contacts ? est ce que, plus simplement, il y aurait un p'tit nouveau de ce coin du monde ? A vos claviers si vous êtes intéressés ! Valomé, sur ce post, le fonctionnement généralement adopté est différent du tien ... et je ne sais que te répondre ...
Lau08 Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 Bonjour, je souhaite aussi me lancer dans le projet "Clément Aplati" avec ma classe de CE1-CE2. Ma façon de faire : je souhaitais "simplement' recueillir des adresses auprès des parents pour pouvoir envoyer nos cléments en France ou dans le monde. J'ai préparé à partir de cette idée une progression de lectures suivies pour les 2 classes qui aborderaient tous les continents, j'y ai déjà beaucoup travaillé; Seulement je me rends compte que ce projet est plutôt très éloigné des compétences du socle commun... du coup je suis en plein doute ( étant en plus inspectable cette année !). Je serais déçue de devoir tout laisser tomber, j'avais réussi à récolter de mon côté pas mal d'adresses dans le monde. Je peux peut-être réussir à monter un organigramme autour de la lecture, mais je trouve dommage de laisser de côté le côté "géographie"... Ou alors raccrocher clément aplati au projet "eau" que je souhaite également mettre en place : l'eau dans le monde... mais là c'est pareil, on est censé rester dans le milieu proche de l'élève, là on n'y est carrément plus du tout ! Qu'en pensez-vous ? Je peux juste te dire que j'ai été inspectée l'année où je faisais Clément aplati et qu'il n'y a eu aucun pb, j'étais en CE2-CM1 et tu peux rattacher plein de choses à ce projet.
Lau08 Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 Et moi aussi, j'ai été abandonnée par la Polynésie donc je cherche encore...
nenufar64 Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 Moi aussi, décidément! pourtant j'aurais vraiment aimé échanger avec la Polynésie!
Allie67 Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 Bonjour, je souhaite aussi me lancer dans le projet "Clément Aplati" avec ma classe de CE1-CE2. Ma façon de faire : je souhaitais "simplement' recueillir des adresses auprès des parents pour pouvoir envoyer nos cléments en France ou dans le monde. J'ai préparé à partir de cette idée une progression de lectures suivies pour les 2 classes qui aborderaient tous les continents, j'y ai déjà beaucoup travaillé; Seulement je me rends compte que ce projet est plutôt très éloigné des compétences du socle commun... du coup je suis en plein doute ( étant en plus inspectable cette année !). Je serais déçue de devoir tout laisser tomber, j'avais réussi à récolter de mon côté pas mal d'adresses dans le monde. Je peux peut-être réussir à monter un organigramme autour de la lecture, mais je trouve dommage de laisser de côté le côté "géographie"... Ou alors raccrocher clément aplati au projet "eau" que je souhaite également mettre en place : l'eau dans le monde... mais là c'est pareil, on est censé rester dans le milieu proche de l'élève, là on n'y est carrément plus du tout ! Qu'en pensez-vous ? Tu trouveras ici un organigramme de CP-CE1 et un autre de CE2 pour le projet Clément Aplati. Cela peut peut-être t'aider
valomé Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 Bonjour, je souhaite aussi me lancer dans le projet "Clément Aplati" avec ma classe de CE1-CE2. Ma façon de faire : je souhaitais "simplement' recueillir des adresses auprès des parents pour pouvoir envoyer nos cléments en France ou dans le monde. J'ai préparé à partir de cette idée une progression de lectures suivies pour les 2 classes qui aborderaient tous les continents, j'y ai déjà beaucoup travaillé; Seulement je me rends compte que ce projet est plutôt très éloigné des compétences du socle commun... du coup je suis en plein doute ( étant en plus inspectable cette année !). Je serais déçue de devoir tout laisser tomber, j'avais réussi à récolter de mon côté pas mal d'adresses dans le monde. Je peux peut-être réussir à monter un organigramme autour de la lecture, mais je trouve dommage de laisser de côté le côté "géographie"... Ou alors raccrocher clément aplati au projet "eau" que je souhaite également mettre en place : l'eau dans le monde... mais là c'est pareil, on est censé rester dans le milieu proche de l'élève, là on n'y est carrément plus du tout ! Qu'en pensez-vous ? Tu trouveras ici un organigramme de CP-CE1 et un autre de CE2 pour le projet Clément Aplati. Cela peut peut-être t'aider Merci beaucoup pour ce lien, en effet ça parait possible de développer ce projet en restant dans le cadre des compétences du socle commun. Je suis à nouveau motivée ! Je vais travailler sur mon organigramme, je le posterai ici si ça intéresse quelqu'un ?
Aspidistra Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 Bon si je résume j'ai donc champagne ardenne, Alsace, Marseille, Guyanne... Encore une classe ou 2 côté paris et surtout ouest et ce serait parfait, je repars en quete avec mes Cp Ce1!! (et je me commande clément aplati pour le lire cette semaine avec les élèves!)
deyds Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 Je me lance moi aussi dans le projet Clément Aplati! J'ai une classe de 25 CE1 à Suresnes (limitrophe à Paris). Je cherche des classes partout en France mais aussi à l'étranger si possible!
Yanne47 Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 Bonjour, Je cherche une classe de CM1 ou au moins de cycle 3 pour correspondre dans la région Île-de-France. J'ai un CM1 dans le Lot-et-Garonne. À bientôt J ai un Ce2 En Ile-de-France si ça te va. Je t'ai envoyé un mail qui m'est revenu. J'espère que tu auras le second!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant