Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche une classe de CM1 ou au moins de cycle 3 pour correspondre dans la région Île-de-France.

J'ai un CM1 dans le Lot-et-Garonne.

À bientôt

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche une classe de CM1 ou au moins de cycle 3 pour correspondre dans la région Île-de-France.

J'ai un CM1 dans le Lot-et-Garonne.

À bientôt

J ai un Ce2 En Ile-de-France si ça te va.

Posté(e)

Bonjour, je souhaite aussi me lancer dans le projet "Clément Aplati" avec ma classe de CE1-CE2.

Ma façon de faire : je souhaitais "simplement' recueillir des adresses auprès des parents pour pouvoir envoyer nos cléments en France ou dans le monde. J'ai préparé à partir de cette idée une progression de lectures suivies pour les 2 classes qui aborderaient tous les continents, j'y ai déjà beaucoup travaillé;

Seulement je me rends compte que ce projet est plutôt très éloigné des compétences du socle commun... du coup je suis en plein doute ( étant en plus inspectable cette année !). Je serais déçue de devoir tout laisser tomber, j'avais réussi à récolter de mon côté pas mal d'adresses dans le monde.

Je peux peut-être réussir à monter un organigramme autour de la lecture, mais je trouve dommage de laisser de côté le côté "géographie"...

Ou alors raccrocher clément aplati au projet "eau" que je souhaite également mettre en place : l'eau dans le monde... mais là c'est pareil, on est censé rester dans le milieu proche de l'élève, là on n'y est carrément plus du tout !

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Bonjour, bonjour !

Suite à une défection, je repars à la recherche d'une classe en Polynésie : est ce que quelqu'un ici aurait ça dans ses contacts ? est ce que, plus simplement, il y aurait un p'tit nouveau de ce coin du monde ?

A vos claviers si vous êtes intéressés ! ;)

Valomé, sur ce post, le fonctionnement généralement adopté est différent du tien ... et je ne sais que te répondre ... :blush:

Posté(e)

Bonjour, je souhaite aussi me lancer dans le projet "Clément Aplati" avec ma classe de CE1-CE2.

Ma façon de faire : je souhaitais "simplement' recueillir des adresses auprès des parents pour pouvoir envoyer nos cléments en France ou dans le monde. J'ai préparé à partir de cette idée une progression de lectures suivies pour les 2 classes qui aborderaient tous les continents, j'y ai déjà beaucoup travaillé;

Seulement je me rends compte que ce projet est plutôt très éloigné des compétences du socle commun... du coup je suis en plein doute ( étant en plus inspectable cette année !). Je serais déçue de devoir tout laisser tomber, j'avais réussi à récolter de mon côté pas mal d'adresses dans le monde.

Je peux peut-être réussir à monter un organigramme autour de la lecture, mais je trouve dommage de laisser de côté le côté "géographie"...

Ou alors raccrocher clément aplati au projet "eau" que je souhaite également mettre en place : l'eau dans le monde... mais là c'est pareil, on est censé rester dans le milieu proche de l'élève, là on n'y est carrément plus du tout !

Qu'en pensez-vous ?

Je peux juste te dire que j'ai été inspectée l'année où je faisais Clément aplati et qu'il n'y a eu aucun pb, j'étais en CE2-CM1 et tu peux rattacher plein de choses à ce projet.

Posté(e)

Et moi aussi, j'ai été abandonnée par la Polynésie donc je cherche encore...

Posté(e)

Moi aussi, décidément! pourtant j'aurais vraiment aimé échanger avec la Polynésie!

Posté(e)

Bonjour, je souhaite aussi me lancer dans le projet "Clément Aplati" avec ma classe de CE1-CE2.

Ma façon de faire : je souhaitais "simplement' recueillir des adresses auprès des parents pour pouvoir envoyer nos cléments en France ou dans le monde. J'ai préparé à partir de cette idée une progression de lectures suivies pour les 2 classes qui aborderaient tous les continents, j'y ai déjà beaucoup travaillé;

Seulement je me rends compte que ce projet est plutôt très éloigné des compétences du socle commun... du coup je suis en plein doute ( étant en plus inspectable cette année !). Je serais déçue de devoir tout laisser tomber, j'avais réussi à récolter de mon côté pas mal d'adresses dans le monde.

Je peux peut-être réussir à monter un organigramme autour de la lecture, mais je trouve dommage de laisser de côté le côté "géographie"...

Ou alors raccrocher clément aplati au projet "eau" que je souhaite également mettre en place : l'eau dans le monde... mais là c'est pareil, on est censé rester dans le milieu proche de l'élève, là on n'y est carrément plus du tout !

Qu'en pensez-vous ?

Tu trouveras ici un organigramme de CP-CE1 et un autre de CE2 pour le projet Clément Aplati. Cela peut peut-être t'aider :happy:

Posté(e)

Bonjour, je souhaite aussi me lancer dans le projet "Clément Aplati" avec ma classe de CE1-CE2.

Ma façon de faire : je souhaitais "simplement' recueillir des adresses auprès des parents pour pouvoir envoyer nos cléments en France ou dans le monde. J'ai préparé à partir de cette idée une progression de lectures suivies pour les 2 classes qui aborderaient tous les continents, j'y ai déjà beaucoup travaillé;

Seulement je me rends compte que ce projet est plutôt très éloigné des compétences du socle commun... du coup je suis en plein doute ( étant en plus inspectable cette année !). Je serais déçue de devoir tout laisser tomber, j'avais réussi à récolter de mon côté pas mal d'adresses dans le monde.

Je peux peut-être réussir à monter un organigramme autour de la lecture, mais je trouve dommage de laisser de côté le côté "géographie"...

Ou alors raccrocher clément aplati au projet "eau" que je souhaite également mettre en place : l'eau dans le monde... mais là c'est pareil, on est censé rester dans le milieu proche de l'élève, là on n'y est carrément plus du tout !

Qu'en pensez-vous ?

Tu trouveras ici un organigramme de CP-CE1 et un autre de CE2 pour le projet Clément Aplati. Cela peut peut-être t'aider :happy:

Merci beaucoup pour ce lien, en effet ça parait possible de développer ce projet en restant dans le cadre des compétences du socle commun. Je suis à nouveau motivée ! Je vais travailler sur mon organigramme, je le posterai ici si ça intéresse quelqu'un ?

Posté(e)

Bon si je résume j'ai donc champagne ardenne, Alsace, Marseille, Guyanne... Encore une classe ou 2 côté paris et surtout ouest et ce serait parfait, je repars en quete avec mes Cp Ce1!! (et je me commande clément aplati pour le lire cette semaine avec les élèves!)

Posté(e)

Je me lance moi aussi dans le projet Clément Aplati!

J'ai une classe de 25 CE1 à Suresnes (limitrophe à Paris).

Je cherche des classes partout en France mais aussi à l'étranger si possible!

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche une classe de CM1 ou au moins de cycle 3 pour correspondre dans la région Île-de-France.

J'ai un CM1 dans le Lot-et-Garonne.

À bientôt

J ai un Ce2 En Ile-de-France si ça te va.

Je t'ai envoyé un mail qui m'est revenu. J'espère que tu auras le second!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...