Aller au contenu

CE1 en 2012-2013


Nadikaah

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    107

  • marionc51

    85

  • KSandra

    78

  • emi59

    62

Membres les plus actifs

Images publiées

c'est ce que j'ai fait

je réessaye

bon, toujours pas...

alors c'est que ton fichier est trop lours ça ne te mets pas un message d'erreur?

trop lourd oups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , on lit les poésiées, on les explique avec le vocabulaire, ils écrivent et illustrent et ensuite ils apprennent en 2 ou 3 fois à la maison !

idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j ai aussi les leçons d ortho mais je ne sais pas quand les faire dans l année. Vous les faites à un moment particulier où est ce que c est par rapport à la lecture, à l étude des leçons....

Moi je pense faire un sous main aussi. Mais je ne sais pas quoi mettre dedans encore. G aime bien celui de lutin bazar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MamieBrossard,

Sur ton sous main, l alphabet est en cursives ? Quand je l ouvre il est en script. Comment faire ? Dois je installer une police spéciale ?

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j ai aussi les leçons d ortho mais je ne sais pas quand les faire dans l année. Vous les faites à un moment particulier où est ce que c est par rapport à la lecture, à l étude des leçons....

Moi je pense faire un sous main aussi. Mais je ne sais pas quoi mettre dedans encore. G aime bien celui de lutin bazar

je le fais par rapport à la révision des sons. Par exemple, quand j'ai fini la révision du son "z" et du son "s", je fais la leçon s ou ss et c ou ç. Idem pour m devant mbp après le son "on" et le son "an" ...

J'ai fabriqué un sous-main pour mes CE1 d'après celui de Mamie Brossard et d'autres il y a quelques années, tous les ans je le peaufine en posant des questions à mes élèves en fin d'année. "Qu'est-ce qui vous a été utile ? "Qu'est-ce que vous n'avez pas utilisé ?"

Cette année, j'ai rajouté la flèche de Lutin Bazar pour les exos "J'entends".

Je le fais en A4 recto-verso et je l'agrandis en A3 à la rentrée. Un côté français et un côté maths. Il le décore avec des couleurs que je leur impose pour certaines choses ou librement pour d'autres choses. Ensuite, je plastifie et c'est parti pour une année. Ils le récupèrent à la fin de l'année.

Je peux vous le mettre sur le post si ça intéresse quelqu'un. Il est en word. Donc, modifiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien voir ton sous main Sabtrois. J'hésite encore à en faire un, ca fait beaucoup de photocopies et surtout 28 A3 à plastifier :heat: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien voir ton sous main Sabtrois. J'hésite encore à en faire un, ca fait beaucoup de photocopies et surtout 28 A3 à plastifier :heat: .

C'est sûr que c'est du boulot en début d'année !

Bien alors mon doc est trop gros pour passer sur le forum.

Donc envoyez-moi votre mail en MP si ça vous intéresse. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...