Aller au contenu

CE1 en 2012-2013


Nadikaah

Messages recommandés

Pour la lecture, de mon côté je me demande si je ne vais pas prendre "La lavande et le serpolet" qui est un recueil d'histoires de l'école des loisirs. Sinon,j'hésite avec ribambelle.

Par contre pour la littérature, c'est albums et petites histoires du style La belle lisse poire, Le monstre du tableau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    107

  • marionc51

    85

  • KSandra

    78

  • emi59

    62

Membres les plus actifs

Images publiées

Coté fournitures, j'utilise :

- un cahier 24x32 pour la découverte du monde

- 4/5 cahiers 48 pages 17x22 pour cahier du jour (exos de maths et français)

- 1 cahier 96 pages pour l'écriture, littérature, lecture et production d'écrits

- un cahier 48 pages pour les leçons (je découpe les pages en intercalaires)

-un cahier 48 pages pour l'anglais (moi aussi je colle uniquement des images, flashcards et petits textes en français pour la civilisation. Aucun écrit)

- un porte-vue pour les fiches de lecture de sons et les textes de littérature

Pour les livres de littérature jeunesse, cette année, j'ai fait :

- le monstre du tableau

- le ogre veut aller à l'école

- popotka

- flocon d'argent

- la petite poule qui voulait voir la mer

- Lulu Présidente

- Plume le pirate

Et pendant un mois (juin) on fait un méga rallye lecture (ils lisent en moyenne 10 livres chacun. J'ai choisi les séries Plume le pirate et Nitou l'indien, ils se régalent)

Je changerai surement de livres de lecture suivie l'an prochain. J'en aime tellement que j'ai beaucoup de mal à rester sur les mêmes deux ans dessuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'aurai également des CE1 à 26.

En maths, ce sera Litchi (continuité avec le CP)

En ortho, j'entends, je vois j'écris

En grammaire, faire de la grammaire de Picot

En lecture, j'arrête Ribambelle. je préfère me replonger dans la lecture de petits albums, des textes, de documentaires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis pour l'anglais. Petite question supplémentaire pour les flashcards que vous collez dans les cahiers : mettez-vous uniquement l'image ou l'image + le mot de vocabulaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux et celles qui utilisent un cahier outil : quel format dois-je commander ? un 60p, ou un 96p (17x22)? Je compte y faire coller ou écrire les leçons de maths et français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu comptes le nombres de leçons que tu comptes faire dans l'année en maths et en français, non? Ca te donnerais ainsi une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, et comme je n'ai pas commencé à me pencher sur les programmations ! je suis dans le flou total ! Je découvre le CE1 cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok! Bon courage alors! Pour ma part je ne peux pas te répondre car je suis en ce2. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le français j'ai pris un 96 p pour les leons et il est bien rempli ;) Pour le smaths j'ai pris un 40 (ou50p) et c'est bien suffisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le français j'ai pris un 96 p pour les leons et il est bien rempli ;) Pour le smaths j'ai pris un 40 (ou50p) et c'est bien suffisant !

Ah ok, je voyais petit avec mon 60 p pour maths et français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est moi qui ai créé ce post mais après de multiples rebondissements je ne sais pas quel(s) niveau(x) j'aurai l'an prochain donc je me mets en retrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...