Aller au contenu

CE1 en 2012-2013


Nadikaah

Messages recommandés

Bonne idée leene que je garde pour l'année prochaine, car là cette année je n'aurais pas le temps de faire tout ça à la rentrée. Ce sera donc des gommettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    107

  • marionc51

    85

  • KSandra

    78

  • emi59

    62

Membres les plus actifs

Images publiées

+1 à 10000% pour les cahiers à couverture prolypo! Les cahiers restent impeccables!

pour ma part, beaucoup moins de leçons en maths qu'en français, alors je pense reprendre un 96 p pour le français et un 60 p pour les maths, J y réflechis encore.

ou alors le 140 p et je mets tout de dedans.

Je n'ai toujours pas fait ma commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tout à fait d'accord pour le polypro, je suis une adepte et je n'en reviendrais pour rien au monde. Le seul cahier avec protège cahier me gonfle au plus haut point car il tombe tout le temps se déchire. Beurk !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tout à fait d'accord pour le polypro, je suis une adepte et je n'en reviendrais pour rien au monde. Le seul cahier avec protège cahier me gonfle au plus haut point car il tombe tout le temps se déchire. Beurk !!!

Je crois que c'est adopté dans pas mal d'école! Dans mes 3 écoles on les utilise et il n'y a vraiment rien à redire! C'est du solide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi on est passé aux cahiers polypro cette année. J'aime bien la couverture rigide mais alors je n'aime pas du tout le lignage qui est trop foncé, mais c'est très personnel ;)

Pour les leçons, j'avais pris un petit cahier 96 pages pour le français et les maths (un côté français et maths à l'envers). J'y mettais aussi les fiches de sons. A la fin de l'année, j'étais un peu juste mais pas grand chose. A moi de revoir le format de quelques leçons pour que ça passe! Sinon, pas d'intercalaires, tout à la suite avec un code selon que c'est une leçon d'orth, de grammaire ou de maths (C1, C2... O1, O2... M1, M2...) Les élèves s'y retrouvaient sans souci.

Je termine les évals et les livrets avec mes cp cette année et après, je commence à me pencher sérieusement sur le ce1 (commande et tout et tout)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux et celles qui utilisent un cahier outil : quel format dois-je commander ? un 60p, ou un 96p (17x22)? Je compte y faire coller ou écrire les leçons de maths et français ?

Cette année encore, je me retrouve avec mon cahier de 96p plein et il ne me reste que 5 ou 6 leçons pour lesquelles je dois ajouter un cahier :: Alors pour l'année prochaine, j'ai pris un cahier de 140 pages (soit seulement 22 feuilles de plus, ce sera parfait je pense)

Tu y mettais que le français dans ce cahier ou les maths aussi ?

Français et maths, tout à la suite, avec des N° O1, O2, O3 etc pour l'Orthographe, même chose pour la Grammaire (et la conjugaison qui est de la Grammaite du verbe est numérotée aussi G...), le Vocabulaire et les Mathématiques. Les enfants s'y retrouvent très bien : dans le cahier de texte on inscrit "relire la leçon G..." L'an prochain, je réserverai les 2 premières pages du cahier pour faire un sommaire où j'indiquerai le n°de la page où trouver chaque leçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux et celles qui utilisent un cahier outil : quel format dois-je commander ? un 60p, ou un 96p (17x22)? Je compte y faire coller ou écrire les leçons de maths et français ?

Cette année encore, je me retrouve avec mon cahier de 96p plein et il ne me reste que 5 ou 6 leçons pour lesquelles je dois ajouter un cahier :: Alors pour l'année prochaine, j'ai pris un cahier de 140 pages (soit seulement 22 feuilles de plus, ce sera parfait je pense)

Tu y mettais que le français dans ce cahier ou les maths aussi ?

Français et maths, tout à la suite, avec des N° O1, O2, O3 etc pour l'Orthographe, même chose pour la Grammaire (et la conjugaison qui est de la Grammaite du verbe est numérotée aussi G...), le Vocabulaire et les Mathématiques. Les enfants s'y retrouvent très bien : dans le cahier de texte on inscrit "relire la leçon G..." L'an prochain, je réserverai les 2 premières pages du cahier pour faire un sommaire où j'indiquerai le n°de la page où trouver chaque leçon.

Ce système me plait bien aussi, merci pour ces idées !

Bonne idée leene que je garde pour l'année prochaine, car là cette année je n'aurais pas le temps de faire tout ça à la rentrée. Ce sera donc des gommettes.

Comment fonctionnes-tu avec les gommettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà depuis 2 ans en CE1 j'utilise Pour comprendre les maths (chez Hacette je crois)tout en adaptant des petites choses qui me plaisent moins , mais cette année je "récupère des élèves maintenus en CE1" par mes collègues qui elles aussi utilisaient le même fichier. Du coup cela m'embête de le reprendre même si je commençais à le maîtriser.

Je me penche donc sur les autres manuels car je ne me sens pas encore capable de tout bâtir.

J'ai entendu parler de Maths + de chez SED . Ceux et celles qui le connaissent peuvent-elles en parler car pour le moment je n'ai pas pu le consulter?

Cap maths je ne le sens pas ( trop complexe par rapport au niveau des élèves).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fonctionnes-tu avec les gommettes ?

Je replie tout simplement les gommettes sur les pages et les décale comme des intercalaires. Bref comme leene mais avec des gommettes repliées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que vous utilisez en lecture? Personne ne me répond........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Pour les leçons : quand j'avais des CE1 j'avais un 96p avec un côté français et l'autre (à l'envers), maths et je donnais aussi des noms aux leçons qui étaient les uns à la suite toutes mélangées (pas de séparation entre conjug, gramm...). Cela avait bien fonctionné, il me restait de la place à la fin, donc je repars ainsi cette année.

Pour la lecture, je pensais commander "la lavande et le serpolet", et finalement je laisse tombé car c'est une peu dense et une bonne partie de mes futurs élèves ne sont pas vraiment lecteurs! Du coup, moi aussi (comme toi marionc 51) je ne sais pas encore ce que je vais prendre. Je me demande si je ne vais pas uniquement donner des photocop en piochant à droite à gauche dans la mesure où cette année je vais avoir plusieurs niveaux de lecteurs dans ma classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...