Aller au contenu

CE1 en 2012-2013


Nadikaah

Messages recommandés

Qu'est ce que vous preferez et est le plus simple à aborder: rue des contes, ribambelle ou à l'école des livres?

Personne pour m'aiguiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    107

  • marionc51

    85

  • KSandra

    78

  • emi59

    62

Membres les plus actifs

Images publiées

A ceux et celles qui utilisent un cahier outil : quel format dois-je commander ? un 60p, ou un 96p (17x22)? Je compte y faire coller ou écrire les leçons de maths et français ?

Cette année encore, je me retrouve avec mon cahier de 96p plein et il ne me reste que 5 ou 6 leçons pour lesquelles je dois ajouter un cahier :: Alors pour l'année prochaine, j'ai pris un cahier de 140 pages (soit seulement 22 feuilles de plus, ce sera parfait je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un CE1 cette année. Conseil pour les cahiers: il en faut un en anglais, même si le travail est essentiellement à l'oral. Il faut que les élèves aient une trace écrite de ce qui a été vu en classe, pour se remémorer ce qu'ils ont appris. Cela peut être une photocopie des flashcards, des dessins, mais aussi un petit texte écrit en français pour ce qui concerne la civilisation..

Mes élèves n'ont pas de cahier pour l'anglais et l'inspectrice qui m'a vue fin mai ne me l'a pas reproché. Il y a des posters en classe, 1 ou deux feuilles avec des images à colorier, rangées à la fin du porte-vue de lecture et c'est tout. D'autant que je ne leur donne jamais d'anglais à revoir à la maison, le travail serait trop inégal d'une famille à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cahiers outils j'en ai un en maths et un en français. ce sont 2 petits cahiers de 60p. avec une couverture polypro

En anglais, j'ai un petit cahier de 32p. Cela suffit. Dedans je fais coller les flashcards qui me servent à faire des "dictées" d'images. Par contre pas de mot écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'an prochain, j'aurai soit un CE1/ CE2 ou CP/CE1.

Qu'avez vous pour la production d'écrits ?

En grammaire si j'ai assez d'élèves je prendrais Réussir son entrée en grammaire. En phono, j'entends, je vois, j'écris.

Monta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux et celles qui utilisent un cahier outil : quel format dois-je commander ? un 60p, ou un 96p (17x22)? Je compte y faire coller ou écrire les leçons de maths et français ?

cette année j'en avais pris un de 96pages avec une partie sons/ortho, une grammaire, une conjugaison, une maths et une géométrie, et j'avais pris un autre cahier "lexique/vocabulaire" mais au final je n'ai pas réussi à tenir mes listes de lexique et pourtant mes élèves en ont grandement besoin (quartier très difficile avec une majorité d'enfants d'origine étrangère qui ne parlent pas français à la maison) donc cet été je vais essayer d'avancer sur ces fameuses listes pour être plus au point l'an prochain

mais je me demande si finalement ce serait pas plus judicieux de garder mon cahier 96p couverture polypro pour les toutes les leçons et de prévoir un autre cahier pour les sons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est important de séparer les sons des autres matières. En cp c'est ce que fait ma collègue, ses élèves ont leur cahier de sons qu'ils doivent emporter tous les soirs pour les revoir! ce n'est pas mélanger avec autre chose, c'est donc plus clair pour les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les leçons (français et maths) j'utilise un seul petit cahier de 96p en polypro. J'y mets mes fiches sons, mais elles ne sont pas très longues donc quelquefois elles sont 2 par pages. Ce format et nombre de pages me suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux et celles qui utilisent un cahier outil : quel format dois-je commander ? un 60p, ou un 96p (17x22)? Je compte y faire coller ou écrire les leçons de maths et français ?

Cette année encore, je me retrouve avec mon cahier de 96p plein et il ne me reste que 5 ou 6 leçons pour lesquelles je dois ajouter un cahier :: Alors pour l'année prochaine, j'ai pris un cahier de 140 pages (soit seulement 22 feuilles de plus, ce sera parfait je pense)

Tu y mettais que le français dans ce cahier ou les maths aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce cahier : comment l’organisez-vous ?

français à l'endroit et maths à l'envers ?

Toutes les fiches à la suite en les numérotant ?

EN séparant plusieurs parties, mais je ne vois pas trop comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors cette année j'avais donc 5 parties : sons/ortho, grammaire, conjugaison, maths et géométrie tout à la suite mais séparées par des onglets de ce type

4046719279197_1_75.jpg

j'avais compté le nombre de leçons et le nombre de pages qu'il me fallait pour chaque partie et j'avais coller un onglet sur la première page de chaque partie à une hauteur différente comme des intercalaires, j'avais écrit dessus la matière au bic et j'avais mis un morceau de scotch au dessus... ça a tenu toute l'année même dans les cahiers de mes pas soigneux.... beaucoup mieux que leur protège cahier d'ailleurs et c'est pour ça que je passe en couverture polypro l'an prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...