Aller au contenu

CE1 en 2012-2013


Nadikaah

Messages recommandés

Pour la production d'écrit, je ne vous serai pas d'une grande aide car je suis à mi-temps l'année prochaine, et je laisse ce cadeau à mon complément ;)

Bonsoir !

J'aurai aussi des CE1 à mi-temps l'an prochain. Peux-tu me dire comment tu répartis les matières avec ta (ou ton) collègue ? Je bloque pour la répartition du français en particulier...

Et question subsidiaire (liée à la précédente) à tous : comment répartissez-vous les 10h (moins les récréations) de français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    107

  • marionc51

    85

  • KSandra

    78

  • emi59

    62

Membres les plus actifs

Images publiées

moi aussi je suis à temps partiel , mais à 75%. je me demandais également comment partager les matières.

Je pensais donner :

- Orthographe + la recherche dans le dico en vocabulaire.

- écriture

- géométrie et mesures

- Espace

- Arts visuels

- TUIC

vous en pensez quoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je donnerais pas orthographe parce que j'en fais un peu tous les jours en rituels ... je donnerais plus vocabulaire, plus facilement déconnectable du reste je trouve

pour l'espace c'est pareil , surtout en début d'année je rattache beaucoup à l'eps avec des jeux d'orientation et je travaille plus au quotidien sur certaines notions ... comme le temps en fait

en DDM du coup je donnerais plus sciences

écriture pareil j'en fais tous les jours

après y a peut être des collègues à temps partiel qui seront de meilleurs conseils que moi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai moi aussi à 80%, une collègue que j'ai vu cette semaine et qui est aussi à 80% donne à sa décharge: vocabulaire, géométrie , espace et production d'écrit

je trouve ça pas mal comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais déjà à 75% cette année. Enfin, depuis février à mon retour de congé maternité.

J'avais donné orthographe (mais je faisais quand même une dictée le vendredi sur les notions de grammaire/conjugaison travaillées avec moi + la décharge me laissait une dictée de mots à faire une fois par semaine) ; vocabulaire (elle s'est occupé du dico); en maths elle avait mesures et problèmes; mais je me suis rendue compte que ça n'allait pas pour la partie problèmes; donc c'est pour ça que je pensais donner géométrie et mesures.

Elle avait espace et éducation artistique également.

A part la partie des problèmes, ça fonctionnait assez bien.

En eps, ce n'est pas moiqui gère les cours, on a un intervenant extérieur.

Il n'y a que la natation que je gère de janvier à juin.

Mais, le fait de donner vocabulaire + production d'écrit, ça peut être une bonne idée.

Vous fonctionnez comment en orthographe??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben suite à une réorganisation dans l'école , je lâche le CE1 pour un CE2 .... je ne pourrais donc pas participer aux mises en commun. Dommage, je trouvais l'idée très intéressante. J'espère que vous arriverez à la concrétiser.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serai en CE1 à mi-temps à la rentrée. J'ai vu ma collègue et on a réparti les matières de la manière suivante:

Moi :

- Grammaire/Conjugaison

- Lecture (on fera lecture suivie/type de texte chacune notre tour en alternant)

- Production d'écrits (en fonction de la lecture)

- Ecriture

- Maths : fichier qu'on suivra toutes les 2

- DDM : Sciences & Espace

- Anglais : toutes les 2

- Musique

- EPS : toutes les 2

Ma collègue :

- Orthographe/vocabulaire

- Poésie

- Lecture

- Production d'écrits (en fonction de la lecture)

- Ecriture

- Maths : fichier qu'on suivra toutes les 2

- DDM : Temps & Instruction Civique

- Anglais : toutes les 2

- Arts visuels

- EPS : toutes les 2

Est-ce que ça vous paraît équilibré?

Concernant l'anglais, aucune de nous 2 n'est habilitée. A-t-on le droit de faire Anglais dans la classe sachant qu'un échange de service est impossible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fée mimine, il y a beaucoup de matières en commun finalement pour vous 2; ça ne va pas être trop compliqué à gérer??

Pour l'anglais, on a pas trop le choix que de le faire soi -même si pas d'intervenant. Je ne suis pas habilitée non plus, mais pas le choix à la rentrée. Je vais devoir m'y mettre; Je ne sais pas encore m'y prendre et j'ai surtout peur pour mon accent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement maintenant on est tous habilités d'office en anglais même si on a pas passé l'habilitation! C'est depuis qu'il n'y a plus d'intervenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fée mimine, il y a beaucoup de matières en commun finalement pour vous 2; ça ne va pas être trop compliqué à gérer??

Pour l'anglais, on a pas trop le choix que de le faire soi -même si pas d'intervenant. Je ne suis pas habilitée non plus, mais pas le choix à la rentrée. Je vais devoir m'y mettre; Je ne sais pas encore m'y prendre et j'ai surtout peur pour mon accent...

Apparemment (ça fait des années que ma collègue est à mi-temps), pour les maths, ça se fait bien avec le fichier puisque c'est 1 page/jour.

Pour la lecture, j'envisage de lui proposer de prendre la littérature/lecture suivie et moi, la lecture technique et les types de texte ou d'alterner à chaque période sinon j'ai peur que ce soit compliqué de planifier.

C'est pour l'anglais que je ne sais pas du tout comment on va faire. Il y a une méthode dans la classe mais je ne sais pas comment on va pouvoir l'exploiter à 2. Et même chose que toi pour l'accent :blush:

Salazie, j'en avais entendu parler de cette habilitation d'office mais je ne savais pas que c'était fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

La réunion sur les répartitions étant faite (de ce matin !) j'ai maintenant la certitude d'avoir un CE1 l'an prochain donc je vais suivre ce fil attentivement et participer si je peux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anglais, tous les enseignants sortants depuis 3 ans je crois (je ne suis pas sûre du nombre d'année), sont habilités d'office; par contre, moi ça n'était pas le cas à l'époque et je n'ai pas passé d'habilitation. Mais, pas le choix! on doit se débrouiller comme on peut, tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...