Aller au contenu

CE1 en 2012-2013


Nadikaah

Messages recommandés

dis donc 29 euros par élève, vous avez de la chance; j'ai 16 euros par élève; ça fait peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    107

  • marionc51

    85

  • KSandra

    78

  • emi59

    62

Membres les plus actifs

Images publiées

Faîtes-vous des fiches de prép lorsque vous utilisez un fichier de maths? idem pour rue des contes, je ne vois pas vraiment l'intérêt!

Effectivement, il n'y a pas trop d'intérêt si tu as le guide du maître. Mais attention, tu es PES et je suppose que comme les T1 et les T2, on va te demander un nombre minimum de fiches de prép par jour (1 en T1 et 2 en T2 me semble-t-il). Alors ouais, tu vas faire un copier/coller du guide du maître mais tant qu'à faire, autant éviter de te faire reprocher ça le jour où tu es visitée ;-)

J'ai fait toutes mes progressions avec Rue des Contes et RSEEG pour la maîtrise de la langue et Outils pour les maths

D'accord je pense que pour les fiches de prép je verrai au fur et à mesure, il faudra en faire en eps et en arts visuels par exemple donc on va dire cela me fera ma fiche de prép par jour! Je vais investir dans le guide du maitre de rue des contes, ce qui me gêne c'est que les élèves n'auront pas le manuel je vais donc devoir tout photocopier qu'en pensez-vous en terme d'organisation? surtout que je ne connais pas la liste de fournitures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux quelques fiches de prep cap maths CE1 j'en ai retapé/refait quelques unes un mp avec ton mail et je t'envoies ça demain .... elles sont sommaire mais elles me vont...

ici j'ai fait ma progression de maths et programmée mes séances pour la première période .... c'est déjà ça !!!reste plus qu'à voir les activités de découvertes, les exos en autonomie et les ateliers ... mais bon j'ai déjà quelques trucs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une création, oui logique que tu aies dépensé plus que normalement car comme tu le dis il faut faire les stocks ! Il y a 2 ans, quand je suis arrivé, il n'y avait pas d'équerres, pas de compas ... J'ai tout acheté !

Non, quan dj'utilise un fichier pas de preps, juste le livre du maître et je marque dans le cahier journal : cf livre du maître : j'ai été inspectée 2 fois et on ne m'a jamais rien dit là-ddessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour ces infos! et sinon est-ce que vous savez déjà ce que vous allez faire chaque semaine? est-ce qu'il faut l'indiquer dans les progressions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout qu'no ne demande pas la même chose à un PES qu'à un titulaire expérimenté. Je suis T12 je fais mes progressions par période, mon cahier-journal est complété chaque jour mais je ne fais pas de fiches de prép sauf pour des séances qui me demandent une vraie réflexion sur le déroulement (sciences, projets....). On ne me le reproche pas.

Par contre, compte-tenu de l'absence de formation, vous allez sans doute être collés aux basks et ce qui vaut pour nous ne vaut pas pour vous. :wink: Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sûr! sinon avez vous des bons plans pour avoir des prix sur les manuels etc? merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Su les sites des éditeurs tu as souvent des forfaits de mise à disposition pour les enseignants. Et bien souvent, les guide péda sont téléchargeables gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben chaque année je reçois des spécimens. Tu peux peut-être demander à un collègue de CE1 du coin de t'en refiler :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et les specimen c'est marqué en gros "specimen" sur toutes les pages ou bien on peut utiliser le fichier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces info précieuses lorsqu'on débute! Il ne me reste plus qu'à dénicher le guide du maître de rue des contes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...