Aller au contenu

CE1 en 2012-2013


Nadikaah

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    107

  • marionc51

    85

  • KSandra

    78

  • emi59

    62

Membres les plus actifs

Images publiées

tu peux aussi contacter les éditeurs et leur dire que tu viens d'être nommé et que tu veux tel et tel manuel pour consultation car tu aura sune commande à faire à la rentrée .... en général ils envoient sans soucis !!!

dis moi si tu veux mes preps cap maths surtout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben merci à toutes pour vos réponses ! Ca me rassure, donc au final ça va donner :

- 1 cahier de texte (le mercredi sera réservé à la communication avec les parents)

- 1 cahier du jour 21*29.7 96p (j'en ai 2 autres en réserve pour l'année) pour maths et français

- 1 cahier de leçon petit format pour maths et français (96 p.)

- 1 cahier 21*29.7 pour la DDM

- 1 petit cahier TP pour poésie et chant

- 1 porte-vue pour littérature et lectures suivies tapuscrites

- 1 pochette pour les évals et 1 pochette pour l'anglais

Voilà, il me reste à savoir si j'utilise l'autre cahier petit format pour la production d'écrit (je pense que oui, j'espere faire beaucoup de production d'écrit), et si je demande aux parents d'acheter un grand cahier TP pour art et écoutes musicales (ça me gêne d'ajouter quelque chose à la liste mais bon, à la rigueur, c'est pas le plus urgent).

ouf ! Demain je réfléchis aux affichages et petit à petit à mes progressions maths/français...

Par contre, une question bête, pour celles qui ont déjà eu des CE1, ça ressemble à quoi une séquence de lecture en début d'année (avec une classe forcément hétérogène) ? Comment se passe les différents temps entre décodage, travail sur le sens ?

Si je ne me trompe pas, dans les cahiers 21x29,7, les feuilles A4 ne rentrent pas ! Il faut du 24x32 :unsure: .

effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces info précieuses lorsqu'on débute! Il ne me reste plus qu'à dénicher le guide du maître de rue des contes!

Je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble qu'il est téléchargeable (gratuitement) sur le site de l'éditeur. Je n'en suis pas certaine, cette info est à vérifier... mais si c'est le cas, c'est toujours ça d'économisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces info précieuses lorsqu'on débute! Il ne me reste plus qu'à dénicher le guide du maître de rue des contes!

Je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble qu'il est téléchargeable (gratuitement) sur le site de l'éditeur. Je n'en suis pas certaine, cette info est à vérifier... mais si c'est le cas, c'est toujours ça d'économisé !

Bon, j'ai été voir sur le site magnard et apparemment il n'est plus téléchargeable. dsl...

Mais je l'ai sur mon PC, je peux essayer de te l'envoyer par mail (envoie-moi ton adresse par MP, je tenterai de te les envoyer si les docs ne sont pas trop lourds)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces info précieuses lorsqu'on débute! Il ne me reste plus qu'à dénicher le guide du maître de rue des contes!

Je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble qu'il est téléchargeable (gratuitement) sur le site de l'éditeur. Je n'en suis pas certaine, cette info est à vérifier... mais si c'est le cas, c'est toujours ça d'économisé !

D'après ce que j'ai pu voir, il y a la juste la première période à télécharger gratuitement (ce qui peut dépanner en attendant de trouver le guide du maître).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos précieuses ! Je viens de télécharger le guide pédagogique pour "pour comprendre les maths" et "à portée de mots" sur le site hachette éducation. Par contre j'espérais pouvoir faire de même avec super gafi lecture, mais apparemment cela n'est pas possible. J'espère que les collègues auront commandé le guide du maître aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! je fais ma progression en voca et je me demandais quelle organisation est la mieux : - faire du vocabulaire une fois par semaine ou bien réserver toute une semaine pour chaque domaine en ORL. Une semaine on ne fait que de la grammaire, une autre que de l'orthographe... J'avais prévu de faire une séance de voca par semaine mais peut-être que ce sera trop éloigné pour que les élèves retiennent bien et que cela ait du sens pour eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de Lilouuu en soulève une autre pour moi : Comment répartissez-vous les séances de grammaire, lecture, littérature, etc sur la semaine ?

Je pensais faire une notion de grammaire par semaine, mais pour le reste, j'avoue que je ne sais pas trop. Combien de séances de lecture ? de production d'écrit ? Faudrait-il faire un peu de tout toutes les semaines ?

Quand je vois tout ce qu'il y a à faire, je ne sais plus trop comment m'organiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 créneaux orthographe sons dans la semaine (lundi et vendredi) +lundi jeudi vendredi, dictée en rapport avec le son étudié la semaine précédente

J'ai 3 séances de grammaire ( normalement 1 leçon par semaine) mais j'adapterai en fonction d'eux et suivant les séances si besoin. Dc ça sera séance grammaire ou conjug suivant les semaines.

Et lecture: 3 séances + 1 plutôt pour la production d'écrit (mais je ne sais pas quoi mettre derrière ça encore... décrochée ou non....

Le mardi (décharge): vocabulaire, lecture documentaire et type d'écrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les fiches de prep, ou séquences bien détaillées, ça sera en lecture et ddm, autrement fichiers et manuels dc pas besoin. Je devrais etre inspectée l'année prochaine, car pas été prise cette année... mais du coup avec nouvelle inspectrice, nouvelle circo, école, niveau... pff!

autrement question pour le comportement: vous récompensez comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de Lilouuu en soulève une autre pour moi : Comment répartissez-vous les séances de grammaire, lecture, littérature, etc sur la semaine ?

Je pensais faire une notion de grammaire par semaine, mais pour le reste, j'avoue que je ne sais pas trop. Combien de séances de lecture ? de production d'écrit ? Faudrait-il faire un peu de tout toutes les semaines ?

Quand je vois tout ce qu'il y a à faire, je ne sais plus trop comment m'organiser...

J'ai 3 créneaux de lecture, 1 créneau de littérature, 1 créneau de production d'écrits.

J'ai 4 créneaux d'étude de la langue (je fais une notion après l'autre, donc ca peut être 4 séances de grammaire de suite, ou 3 de conjugaison, ou 5 de vocabulaire ...selon les thèmes).

J'ai 2 créneaux de révisions des sons (1 grand et 1 petit) + 3 créneaux de dictée (2 de préparation et 1 où on fait la dictée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...