Aller au contenu

CE1 en 2012-2013


Nadikaah

Messages recommandés

Maintenant, j'ai plutôt des petits créneaux mais je fais un peu de tout tous les jours.

Lecture, orthographe et grammaire/conjugaison tous les jours.

Vocabulaire deux fois par semaine, les jours où le créneau de grammaire est plus petit.

Expression environ 1 fois.

écriture 2 fois.

Voilà!

Affichage de début d'année: alphabet cursif minuscule et majuscule. Frise numérique.

J'ai peu de place pour afficher donc en étude de la langue, c'est plutôt un affichage temporaire ou évolutif sur un côté de tableau mobile.

J'avais aussi une énorme affiche sur les verbes au présent, mais pour cause de peinture dans ma classe j'ai du la décrocher et l'abimer donc je vais devoir la refaire.

J'affiche quand même les déterminants, les pronoms personnels dès qu'on a fait la leçon.

En cours d'année, j'affiche les polygones, la reproduction sur quadrillage, la symétrie.

J'ai également un calendrier mensuel utilsé en rituel: je vais essayer de lui trouver une meilleure place dans ma nouvelle organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    107

  • marionc51

    85

  • KSandra

    78

  • emi59

    62

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! ça va je ne suis pas trop loin de ce que vous faites. Pour les affichages obligatoires, est ce que l'on reçoit des instructions de l'inspection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilouuuuuuuuuuu, je ne peux pas vraiment te répondre, mais moi non plus je n'ai pas les clefs de l'école, pas envie de déranger mes futurs collègues que je ne connais pas encore et pas de SRN pour profiter d'investir l'école la dernière semaine d'aout... Alors j'attends patiemment le 31 pour voir ma classe :blush:

C'est pas drôle et j'ai peur de devoir passer mon pré-we de rentrée à ranger, mais vu ce que l'on peut déjà faire à la maison, je ne pas réellement dire que je m'ennuie :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, petite question "maths" au passage : quelqu'un travaille avec Millemaths de Nathan ?

Si oui, ça vaut le cout d'investir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui n'on pas pu voir leur classe, vous pouvez essayer de contacter l'école à partir du 20 / 27 août, beaucoup de directrice et collègues reviennent à cette période pour préparer leur classe, avec un peu de chance vous pourrez investir votre classe un peu avant le 31 août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi, en tant que directrice la dernière semaine j'y serai souvent soit le matin, soit l'après-midi !

Je suis contente, j'ai reçu ma méthode d'anglais et elle a l'air pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi, en tant que directrice la dernière semaine j'y serai souvent soit le matin, soit l'après-midi !

Je suis contente, j'ai reçu ma méthode d'anglais et elle a l'air pas mal !

Ok j'appelerai donc vers le 27 mais je serai en formation! et en fait le week du premier je déménage donc je n'aurai pas le temps de passer à l'école! bref je verrai bien! sinon quelle méthode as-tu choisi? j'hésite entre cup of tea et hop in!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma directrice sera là le 23 ou 24 août. Donc j'irai à l'école à ce moment-là. ça me stresse aussi un peu de découvrir ma classe à la dernière minute mais bon pas le choix ! J'espère juste qu'il n'y aura pas trop de rangement à faire, parce qu'il me reste encore plein de trucs à préparer et qu'en fonction de la taille de la classe, j'aimerais réfléchir à l'organisation spatiale des tables.

ça va être la course à partir du 20 !!! Finir d'imprimer, de plastifier, préparer les séances des 1ères semaines, finir les progressions... ça va être dur mais on va y arriver !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les fiches de prep, ou séquences bien détaillées, ça sera en lecture et ddm, autrement fichiers et manuels dc pas besoin. Je devrais etre inspectée l'année prochaine, car pas été prise cette année... mais du coup avec nouvelle inspectrice, nouvelle circo, école, niveau... pff!

autrement question pour le comportement: vous récompensez comment?

J'ai des fiches de prep pour toutes les séances de révisions des sons, pour les séances de découverte en étude de la langue et pour la découverte du monde ... ca devrait suffir (je suis inspectée cette année aussi).

Pour le comportement, chez moi, s'ils sont dans le vert :

- ils ont le droit de se déplacer dans la classe, donc quand ils ont fini un travail, ils peuvent chercher un livre, chercher un logico, prendre un jeu, chercher les livres "J'apprends à dessiner". (Les élèves dans le orange ou le rouge restent à leur place, donc fichier d'autonomie ou illustrations de poésie).

- ils ont le droit de choisir un métier le lundi matin (si dans le orange, l'élève passe après les verts s'il reste de la place ; si rouge, aucun métier).

Bonjour,

ceux qui sont dans le vert choisissent leur métier, mais peuvent ils prendre le même que la semaine passée ? Doivent ils changer ? Et s'ils sont plusieurs à vouloir le même métier ?

J'adopte en tout cas le principe, clair et super !

Merci.

Monta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A celles et ceux qui utilisent Rue des contes : J'ai lu de nombreuses fois que beaucoup utilisent pour l'étude des sons : je vois, j'entends, .....Pourquoi ne suivez-vous pas l'étude des sons de Rue des Contes ?

car j'ai peur de me perdre si je suis deux méthodes différentes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les fiches de prep, ou séquences bien détaillées, ça sera en lecture et ddm, autrement fichiers et manuels dc pas besoin. Je devrais etre inspectée l'année prochaine, car pas été prise cette année... mais du coup avec nouvelle inspectrice, nouvelle circo, école, niveau... pff!

autrement question pour le comportement: vous récompensez comment?

J'ai des fiches de prep pour toutes les séances de révisions des sons, pour les séances de découverte en étude de la langue et pour la découverte du monde ... ca devrait suffir (je suis inspectée cette année aussi).

Pour le comportement, chez moi, s'ils sont dans le vert :

- ils ont le droit de se déplacer dans la classe, donc quand ils ont fini un travail, ils peuvent chercher un livre, chercher un logico, prendre un jeu, chercher les livres "J'apprends à dessiner". (Les élèves dans le orange ou le rouge restent à leur place, donc fichier d'autonomie ou illustrations de poésie).

- ils ont le droit de choisir un métier le lundi matin (si dans le orange, l'élève passe après les verts s'il reste de la place ; si rouge, aucun métier).

Bonjour,

ceux qui sont dans le vert choisissent leur métier, mais peuvent ils prendre le même que la semaine passée ? Doivent ils changer ? Et s'ils sont plusieurs à vouloir le même métier ?

J'adopte en tout cas le principe, clair et super !

Merci.

Monta

Moi ils doivent éviter 2 semaines de suite de prendre la même responsabilité (mais une semaine sur 2 ils peuvent ;)

Pour une "justice", ceux qui ont eu une responsabilité la semaine précédente et pouvant encore en avaoir une, je les choisis en dernier de façon à ce que au moins 1 semaine sur 2 tous ceux qui le peuvent puissent avoir une responsabilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...