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Posté(e)

oui, 3 séances par notion. mais par exemple, pour une notion facile, j'y reste une semaine et pour une notion plus difficile, j'y reste 2 semaines. Et dans une semaine, je ne "découvre" jamais 2 gros morceaux.

Tu peux faire ton semainier , ça te donnera une base de travail que tu pourras ensuite modifier en fonction des élèves.

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Posté(e)

Ok donc l'étude des sons tu le fais pendant tes créneaux de lecture? Dans rue des contes, il mélange étude du code et orthographe du coup je ne sais pas comment encore m'organiser! En plus, pour tout cela il faut savoir combien de séances on va faire sur chaque notion et pour le moment c'est vrai que je n'ai fait aucune fiche de prép je pensais les faire au fur et à mesure mais du coup je suis un peu bloquée!

Non c'est encore en plus. En fait, par semaine, j'ai :

- 4 x 45' étude de la langue

- 4 x 30' lecture

- 1 x 30' production d'écrits (ou rédaction ;) )

- 1 x 40' + 1 x 20' pour la révision des sons

Mon semainier :

Merci pour ce partage! Je pense que comme nat22 je vais me fixer 3-4 séances par notion et comme ça je vais voir si je peux tout caser dans mon semainier ^^

Posté(e)

Ok donc l'étude des sons tu le fais pendant tes créneaux de lecture? Dans rue des contes, il mélange étude du code et orthographe du coup je ne sais pas comment encore m'organiser! En plus, pour tout cela il faut savoir combien de séances on va faire sur chaque notion et pour le moment c'est vrai que je n'ai fait aucune fiche de prép je pensais les faire au fur et à mesure mais du coup je suis un peu bloquée!

Non c'est encore en plus. En fait, par semaine, j'ai :

- 4 x 45' étude de la langue

- 4 x 30' lecture

- 1 x 30' production d'écrits (ou rédaction ;) )

- 1 x 40' + 1 x 20' pour la révision des sons

Mon semainier :

Dans ta progression je ne vois pas en orthographe les différentes écritures de sons par exemple [o]: au, eau etc.

Tu fais ça à part?

Posté(e)

Ok donc l'étude des sons tu le fais pendant tes créneaux de lecture? Dans rue des contes, il mélange étude du code et orthographe du coup je ne sais pas comment encore m'organiser! En plus, pour tout cela il faut savoir combien de séances on va faire sur chaque notion et pour le moment c'est vrai que je n'ai fait aucune fiche de prép je pensais les faire au fur et à mesure mais du coup je suis un peu bloquée!

Non c'est encore en plus. En fait, par semaine, j'ai :

- 4 x 45' étude de la langue

- 4 x 30' lecture

- 1 x 30' production d'écrits (ou rédaction ;) )

- 1 x 40' + 1 x 20' pour la révision des sons

Mon semainier :

Dans ta progression je ne vois pas en orthographe les différentes écritures de sons par exemple [o]: au, eau etc.

Tu fais ça à part?

Oui la révision des sons est dans un créneau à part en plus du reste.

Posté(e)

Mon semainier :

Question bête du soir: :blush:

Pourquoi tes maths commencent au n°8 ????

Posté(e)

Mon semainier :

Question bête du soir: :blush:

Pourquoi tes maths commencent au n°8 ????

C'est les pages du fichier "Pour comprendre les maths" : la première notion est à la page 8 (avant c'est les pages de garde, sommaire ...). :)

Posté(e)

ok !!!

je n'avais pas pensé à cela... Dans mon fichier Vivre les maths, la leçon 1 commence à la page 1, ceci explique cela :blush:

J'avais dit que c'était une question bête :heat:

Posté(e)

ok !!!

je n'avais pas pensé à cela... Dans mon fichier Vivre les maths, la leçon 1 commence à la page 1, ceci explique cela :blush:

J'avais dit que c'était une question bête :heat:

Ben en fait dans mon ancien fichier, la leçon 1 commençait à la page 4 ou 5 donc il y avait toujours un décalage entre le numéro de la leçon (écrit en haut) et la vraie page (écrit en bas).

Là dans ce fichier, la première leçon est appelée leçon 8 comme ça, tout correspond. Mais c'est vrai que commencer à la leçon 8 ça fait bizarre !

PS : Ca n'existe pas les questions bêtes!

Posté(e)

Non c'est encore en plus. En fait, par semaine, j'ai :

- 4 x 45' étude de la langue

- 4 x 30' lecture

- 1 x 30' production d'écrits (ou rédaction ;) )

- 1 x 40' + 1 x 20' pour la révision des sons

On est encore loin du taux horaire pour le français qui peut aller jusqu'à 10 h moins les récrés, je fais environ 9H15; 9H30 de français.

Posté(e)

Ok donc l'étude des sons tu le fais pendant tes créneaux de lecture? Dans rue des contes, il mélange étude du code et orthographe du coup je ne sais pas comment encore m'organiser! En plus, pour tout cela il faut savoir combien de séances on va faire sur chaque notion et pour le moment c'est vrai que je n'ai fait aucune fiche de prép je pensais les faire au fur et à mesure mais du coup je suis un peu bloquée!

Non c'est encore en plus. En fait, par semaine, j'ai :

- 4 x 45' étude de la langue

- 4 x 30' lecture

- 1 x 30' production d'écrits (ou rédaction ;) )

- 1 x 40' + 1 x 20' pour la révision des sons

Mon semainier :

Waouh je suis admirative! Comment faites vous pour arriver à tout programmer comme cela? Moi j'en suis incapable..... Je prévois les notions que je veux aborder dans chaque matière pour chaque période mais je ne découpe pas en nombre de séances....c'est trop de boulot à l'avance!

Posté(e)

Cel88 ta manière de fonctionner m'intéresse, mais ça n'est pas trop rapide pour les élèves les plus faibles (je pense notamment à la mémorisation) ? Combien de temps durent tes séances ? Du coup au quotidien ça donne : EDL, étude des sons, lecture ?

Quand tu dis que tu travailles l'écriture, tu utilises les mots à apprendre comme base pour revoir le geste graphique en début d'année ou tu as une progression à part pour cela ?

Pour la mémorisation des mots, je remets certains qui ont posé problème pour d'autres sons. Et pour ceux qui n'arrivent vraiment pas à préparer une dictée, à retenir les mots, je leur en donne la moitié. (comme pour les dyspraxiques) et l'année dernière j'avais deux élèves non lecteurs qui ont recommencé presque tous les sons en soutien et avec moi, ils n'avaient que trois mots en relation avec leur lecture et non la séance d'orthographe des autres. Pour dicter ce n'était pas très facile parce qu'il y avait trois niveaux en même temps.

Pour l'écriture, c'est l'apprentissage des lettres par famille comme déjà mis ici (a,n,m; p,b,r,d,f; s,c,l,e,g,....)

Le fait de faire grammaire tous les jours permet de rappeler plusieurs fois ce qu'on a vu.

Posté(e)

Non c'est encore en plus. En fait, par semaine, j'ai :

- 4 x 45' étude de la langue

- 4 x 30' lecture

- 1 x 30' production d'écrits (ou rédaction ;) )

- 1 x 40' + 1 x 20' pour la révision des sons

On est encore loin du taux horaire pour le français qui peut aller jusqu'à 10 h moins les récrés, je fais environ 9H15; 9H30 de français.

J'ai encore 3 créneaux de dictée, 1 créneau de poésie et 1 d'écriture.

Et la semaine ne compte que 21h avec les récrés et l'heure de religion, pas le temps de faire plus !

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