Aller au contenu

CM1-CM2 en 2012/2013


Grenadine 45

Messages recommandés

Et 2 tableaux et un TBI blanc sur lequel je peux écrire c'est le tip top :tongue:

Bon un de mes objectifs est de mieux me servir du TBI :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici, je resigne pour un CM1-CM2 ! Avec pour l'instant 6 CM1 et 19 CM2 ce qui ne m'enchante guère car peu pratique pour travailler en ateliers !

Mais bon, ça a le temps de changer !

En tout cas, c'est moi qui l'ai voulu, car j'aurais pu avoir un CM2 pur... Ca fait plusieurs années que j'ai ce cours double et j'aime beaucoup !

J'aimerais bien travailler en atelier... J'espère que ce n'est pas impossible quand même!

Non ça n'est pas impossible ! Mais il va peut-être falloir que je fasse 4 groupes au lieu de 3 ! A voir ! En tout cas, je n'abandonnerais les ateliers pour rien au monde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rallie à vous ! normalement j'aurai 9 CM1 et 14 CM2. je vais dans l'école la semaine prochaine pour les commandes et voir la classe bien sûr !

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça n'est pas impossible ! Mais il va peut-être falloir que je fasse 4 groupes au lieu de 3 ! A voir ! En tout cas, je n'abandonnerais les ateliers pour rien au monde !!!

Alet,

Suite à la lecture des articles sur ton blog, j'ai essayé les ateliers maths avec CapMaths (27 élèves, et pratiquement autant de CM1 que de CM2). J'ai donc fait 4 groupes mais je ne m'en suis pas sortie... J'espère qu'on pourra avancer sur ce sujet, car je reste persuadée que les ateliers sont un excellent moyen de faire progresser tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment je pourrai avoir un 2ème tableau : y'en a dans d'autres classes.

Par contre, j'ai signalé que si y'avait un projet pour la mise en place d'un tbi, j'étais volontaire! Mais yen a que pour les écoles ZEP de la commune!...

Par contre, 1 intervenant sport par trimestre!!! Et ça c'est mega cool!!!!

Tu me rassures pour les ateliers, je me plairais vraiment bien. J'ai envie d'une classe où tout le monde prend du plaisir... Hein Alet!!

Mais pour la débutante que je suis, j'suis pas trop sûre de moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bon ben comptez-moi aussi parmi vous : je suis mon ce2-cm1 en cm1-cm2... 2e année en pmev... nous serons 24 (14 cm1-9cm2).

Mes commandes sont en cours de finalisation et les neurones se réactivent pour innover encore dans la limite du possible lol

Allons-y !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

je vous rejoints, même si rien n'est sûr actuellement ! je saurai fin de semaine si j'hérite d'un CE2/CM1 ou d'un CM1/CM2 à la rentrée ... roulements de tambour, suspens ...!! :sweatingbullets:

sinon, moi j'aurai une p'tite question bien spécifique ! merci d'avance à celles qui voudront bien se pencher sur mon cas ! :blush:

voilà, je suis actuellement en congé mater (bébé doit naître le 28/06) et ma reprise officielle est le 6 septembre (parfait pour une rentrée le 4/09 et pré-rentrée fin août !)

je me pose donc la question de ce qui serait le mieux dans ce contexte ... sachant que j'arrive dans cette nouvelle école à la rentrée (je quitte une direction trop éloignée de mon domicile)

je ne veux pas passer mon congé mat (en gros, mon été !) à me stresser pour que tout soit prêt fin aout (j'arrive d'une classe de PS/MS) nouveau niveau, nouvelle école nouvelle classe à aménager ... ça fait beaucoup avec un ptit bout à la maison ... je trouve ... d'autant que je souhaite allaiter

bref, je m'égare ! :sleeping: pardon !

donc du coup, je me demandais que faire :

- reprendre plus tôt : nan

- reprendre plus tard : ok, mais de combien ? et par quel moyen ? congé parental d'un mois ? ou carrément jusqu'aux vacances de la toussaint ? qu'est-ce qui est le mieux pour les enfants/la remplaçante/moi ...?

je suis un peu perdue ...

je précise que je suis dans le privé (je ne sais pas si ça fait des différences sur nos droits ... :scratch:

par contre, si je prolonge mon congé, je souhaite transmettre à la rentrée mes progressions, etc (tout ce que j'aurai eu le temps, sans stress, de préparer, le maximum quoi !), à la remplaçante pour que je sois au clair au moment de reprendre. de même, j'aurai, dans la mesure du possible (je me rend pas trop compte encore) installé la classe comme je le souhaite, prête pour la rentrée ...et je souhaite être présente pour la pré-rentrée... mais tout ça sera fait avec moins de stress sachant que je ne reprends que plus tard ...

vous pensez que ça pourrait être mal pris par l'équipe enseignante ?

merci encore, si vous avez pris le temps de lire mon pavé et d'y apporter votre avis ... !

merci !!

Suzie

ps : je me lancerai dans les prépa dès la fin de semaine, quand je saurai avec certitude le niveau que j'ai ... et là, je serai plus dans le concret par rapport à vos échanges du moment !

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

je vous rejoints, même si rien n'est sûr actuellement ! je saurai fin de semaine si j'hérite d'un CE2/CM1 ou d'un CM1/CM2 à la rentrée ... roulements de tambour, suspens ...!! :sweatingbullets:

sinon, moi j'aurai une p'tite question bien spécifique ! merci d'avance à celles qui voudront bien se pencher sur mon cas ! :blush:

voilà, je suis actuellement en congé mater (bébé doit naître le 28/06) et ma reprise officielle est le 6 septembre (parfait pour une rentrée le 4/09 et pré-rentrée fin août !)

je me pose donc la question de ce qui serait le mieux dans ce contexte ... sachant que j'arrive dans cette nouvelle école à la rentrée (je quitte une direction trop éloignée de mon domicile)

je ne veux pas passer mon congé mat (en gros, mon été !) à me stresser pour que tout soit prêt fin aout (j'arrive d'une classe de PS/MS) nouveau niveau, nouvelle école nouvelle classe à aménager ... ça fait beaucoup avec un ptit bout à la maison ... je trouve ... d'autant que je souhaite allaiter

bref, je m'égare ! :sleeping: pardon !

donc du coup, je me demandais que faire :

- reprendre plus tôt : nan

- reprendre plus tard : ok, mais de combien ? et par quel moyen ? congé parental d'un mois ? ou carrément jusqu'aux vacances de la toussaint ? qu'est-ce qui est le mieux pour les enfants/la remplaçante/moi ...?

je suis un peu perdue ...

je précise que je suis dans le privé (je ne sais pas si ça fait des différences sur nos droits ... :scratch:

par contre, si je prolonge mon congé, je souhaite transmettre à la rentrée mes progressions, etc (tout ce que j'aurai eu le temps, sans stress, de préparer, le maximum quoi !), à la remplaçante pour que je sois au clair au moment de reprendre. de même, j'aurai, dans la mesure du possible (je me rend pas trop compte encore) installé la classe comme je le souhaite, prête pour la rentrée ...et je souhaite être présente pour la pré-rentrée... mais tout ça sera fait avec moins de stress sachant que je ne reprends que plus tard ...

vous pensez que ça pourrait être mal pris par l'équipe enseignante ?

merci encore, si vous avez pris le temps de lire mon pavé et d'y apporter votre avis ... !

merci !!

Suzie

ps : je me lancerai dans les prépa dès la fin de semaine, quand je saurai avec certitude le niveau que j'ai ... et là, je serai plus dans le concret par rapport à vos échanges du moment !

:smile:

bonjour

je suis maman d'une pépette de 6 mois et j'ai donc pris un congés parental de 6 mois à la fin du congés mater..pour finir l'année à pouponner...par contre le congés parental c'est pour une période de 6 mois...j'ai fait une lettre de demande de reprise pour pouvoir débuter à la rentrée mais apparemment c'est pas toujours accepté!...sinon ça veut dire que je reprend le 18 septembre...bof bof hein...je suis aussi dans le privé!

et sinon je suis aussi de la partie car j'aurai des CM1 CM2 pour la 3ème année!!! youpi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive moi aussi dans une nouvelle école avec des CE2-CM1 ou bien des CM1-CM2, donc ce poste risque de m'intéresser !

Pour Seve81 et Suzie1 : maman d'une petite poulette de 4 mois, j'ai pris en congé parental jusqu'en octobre. J'ai souhaité reprendre à la rentrée et j'ai tenté le tout pour le tout, j'ai demandé la fin de mon congé parental au 6 juillet, cela a été accepté sans problème auprès de l'IA ! (je suis dans le privé également)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas passer mon congé mat (en gros, mon été !) à me stresser pour que tout soit prêt fin aout (j'arrive d'une classe de PS/MS) nouveau niveau, nouvelle école nouvelle classe à aménager ... ça fait beaucoup avec un ptit bout à la maison ... je trouve ... d'autant que je souhaite allaiter

Suzie, j'ai accouché fin septembre donc pas question de prendre la classe à la rentrée... Mais j'ai tenu à faire la pré-rentrée, organisée ma classe, prévoir la répartition du travail avec ma remplaçante avec laquelle j'avais été mise en contact, passer voir les élèves le jour de la rentrée, faire la réunion de pré-rentrée. Je voulais que tout le monde assimile bien que c'était moi la titulaire... C'était mon 1er post.

Je suis revenue mi-janvier, après une prolongation d'1 mois. Je n'ai pas senti d'amertume ni auprès des collègues, ni auprès des parents! Et pourtant y'a eu un couac avec la remplaçante qui devait rester jusqu'à la fin de mon congé (on avait bcp rassuré les parents là-dessus) et elle a été "dégagée" pour mettre un PES, soit dit en passant très bien, mais c'était la manière de faire sans aviser les parents et la veille des vacances de Toussaint pour la rentrée...

Donc pour ton cas, si tu peux te le permettre, n'hésite pas à prendre le congé parental de 6 mois. Tu l'apprécieras grandement quand bébé sera là !! Et encore plus si tu veux l'allaiter...

Et si tu "t'ennuies" ou que l'école te manque trop (ce qui m'étonnerait grandement !), tu peux toujours faire une demande de retour anticiper, après la Toussaint, c'est pas mal. J'ai l'impression que dans le privé, ils l'acceptent plus facilement... mais je ne peux pas te dire précisément, je suis dans le public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pointé ma commande hier soir avant de partir, je n'ai pas reçu mes cahiers du jour alors qu'ils étaient marqué sur le bon de livraision ....

Sinon, j'attends encore mes livres commandés et .... la fin de l'année aussi accesoirement :closedeyes: Mais quand je vois tout ce que je dois encore boucler, aussi bien au niveau du boulot que de l'administratif :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...