Aller au contenu

CP 2012/2013


Transparent women

Messages recommandés

Je rempile également en CP;

lecture: Abracadalire manuel et cahier d'exercices + fiches sons + BM

maths : Litchi

DDM : en lien avec la méthode de lecture + les fiches MDI + le net

Une ardoise + chiffon + craies blanches

1 cahier de deux lignes 3 mm + protège-cahier transparent (graphisme/écriture)

1 cahier de 96 pages + protège-cahier bleu (cahier du soir)

1 cahier de 48 pages + protège-cahier rouge (cahier de numération)

5 cahiers de 96 pages + protège-cahiers verts (1/période)

1 cahier de 96 pages + protège-cahier jaune (cahier des sons)

1 cahier de 120 pages minimum + protège-cahier bleu (cahier de lecture)

Tu utilises les fiches MDI ?

Je les ai commandées pour la rentrée.

Pourrais-tu me donner le sommaire des parties "Matières/Objets" et "Espace" s'il te plait ? Je voudrais commencer à penser à mes progressions.

Merci.

Cette année j'ai utilisé les fiches "monde du vivant", je crois que j'ai "matières/objets" dans ma classe; je t'envoie cela dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on a rattrapé notre journée de solidarité aujourd'hui dans mon école. A midi j ai soulevé mon pb de lignes dez cahiers au CP

Alors 2 écoles :

- soit faire double ligne 3mm; double ligne 2.5mm puis seyes 2.5mm car une fois que les enfants sont passés au 2.5mm c'est vrai que de revenir à qqch de plus gros sur Seyes c est dommage...

- soit faire double ligne 3mm; seyes 3mm puis seyes 2.5mm

Bref mes collègues me conseillent de passer d'un lignage à l autre en reprenant le meme millimetrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on a rattrapé notre journée de solidarité aujourd'hui dans mon école. A midi j ai soulevé mon pb de lignes dez cahiers au CP

Alors 2 écoles :

- soit faire double ligne 3mm; double ligne 2.5mm puis seyes 2.5mm car une fois que les enfants sont passés au 2.5mm c'est vrai que de revenir à qqch de plus gros sur Seyes c est dommage...

- soit faire double ligne 3mm; seyes 3mm puis seyes 2.5mm

Bref mes collègues me conseillent de passer d'un lignage à l autre en reprenant le meme millimetrage...

Alors moi cette année, j'ai fait double ligne 3 mm puis seyes 3 mm, et seyes 2,5.

Je me demandais si je n'allais pas commencer directement sur du seyes 4 mm pour l'année prochaine. Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on a rattrapé notre journée de solidarité aujourd'hui dans mon école. A midi j ai soulevé mon pb de lignes dez cahiers au CP

Alors 2 écoles :

- soit faire double ligne 3mm; double ligne 2.5mm puis seyes 2.5mm car une fois que les enfants sont passés au 2.5mm c'est vrai que de revenir à qqch de plus gros sur Seyes c est dommage...

- soit faire double ligne 3mm; seyes 3mm puis seyes 2.5mm

Bref mes collègues me conseillent de passer d'un lignage à l autre en reprenant le meme millimetrage...

Alors moi cette année, j'ai fait double ligne 3 mm puis seyes 3 mm, et seyes 2,5.

Je me demandais si je n'allais pas commencer directement sur du seyes 4 mm pour l'année prochaine. Vous en pensez quoi ?

Perso à force de lire sur le sujet j en suis venue à la conclusion qu'il faudrait commencer par du double ligne pour que les enfants repère bien le "chemin, le plafond et la cave" et n'introduire le seyes avec sa ligne intermédiaire qu'ensuite...Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour avoir utilisé du double ligne puis du seyes... ben je ne vais faire que du seyes... 4mm - 3mm - 2,5 mm et pour ceux qui en ont besoin, je repasserai la "double-ligne"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci à tous pour vos conseils, c'est bien utile de voir les listes de fournitures des autres mais quand même dur dur de se décider ! ! !

J'arrive dans une classe ou la méthode a été achetée l'an dernier donc je suis fortement encouragée à m'en reservir ! Il s'agit de à l'école des albums, je n'ai vu personne en parler ici !? La collègue ma conseillé d'utiliser les manuels (1 par enfant) mais de ne pas recommander de fichier d'élève (pour budget et aussi pour selectionner les trucs interessants) qu'en pensez vous ?

En maths il y a cap maths, j'en ai entendu beaucoup de bien mais pas testé, avez vous déja des conseils sr la façon d'utiliser au mieux cet outil ?

Pour celles qui ont du cp depuis un moment, ce serait sympa aussi d enous montrer votre emploi du temps pour avoir une idée du temps alloué à chaque chose... merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauline, l'an dernier j'ai utilisé à l'école des albums, la progression des sons m'a plue, les albums aussi... mais ça perd trop les plus en difficulté car trop de mots lus globalement au début... ça manque de syllabique au début; après tu peux compléter toi-même...

Pour capmaths, la manip est gé,iale... le fichier un peu dur je trouve car des fois pas t en lien avec ce qui a été fait juste avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille avec l'école des albums depuis trois ans... Comme je commence l'année avec un mois d'alphas, la progression des sons ne pose pas problème à mes élèves... Les albums sont très sympas et plaisent beaucoup aux élèves et le travail proposé en littérature est très intéressant !

Pour Cap Maths je suis une inconditionnelle aussi ! Certains exercices sont peut-être un peu durs mais je ne les fais faire qu'aux élèves les plus à l'aise... Les jeux et manipulations proposées sont vraiment très intéressants et les élèves s'impliquent bien.

Emploi du temps de cette année

emploi du temps 2011-2012.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...