Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Des coloriages magiques, des fiches de tracé à la règle (sur le site des coccinelles), des mots fléchés (pas en première période), accès à la bibliothèque de classe.

Posté(e)

Bon je quitte le post... snif.... mi-temps annualisé et finalement refus de l'inspectrice que je sois en cp ( ce que je comprends...) mais bon elle a changé d'avis...

peut-être à l'année prochaine!

Posté(e)

Oh zut! Mais je comprends pas pourquoi l'inspectrice refuse :blink:

Posté(e)

Oh ben zut titebouillotte... Moi nonplus je ne comprends pas ! Cette année j'étais à mi-temps sur un cp pendant tout l'année et je trouve cela moins bien que d'avoir la classe à plein temps jusqu'en janvier ! En plus ils sauront quasiment tous lire, tu aurais fait le plus dur !

Il y a onze ans de ça je suis partie en congé mater aux vacances de Noël et aycun souci ! J'avais un cp ce1...

Si tu veux le poste il faut te défendre en apportant tes arguments, et l'ien ne pourra pas te le refuser. Pose également la question aux syndicats.

Bon courage :)

Posté(e)

Les filles... le directeur avait apporté les arguments nécessaires... elle avait dit oui.... mais là elle est revenue sur sa décision... je pense car elle a peur des réactions des parents...... mais aussi parce qu'elle a peur de ses supérieurs mais c'est quand même dingue....

On est deux dans le même cas, moi + une collègue qui est en congé mat jusqu'à la toussaint... 2 qui aimons le cp qui devons le laisser à des gens qui n'en ont pas envie....

Posté(e)

J'étais sur un CP de septembre à début décembre... Après je suis partie en congés mat'!

Posté(e)

En autonomie j'utilise les fiches extra du site petit-pas. Et sinon pour ceux qui ont besoin j'ai 1000 mots et leur logiciel de maths sur mes ordis. En début d'année j'ai aussi des exos sur cahiecran (sur l'ordi aussi) ce qui permet d'avoir des consignes orales. L'an prochain j'essaierais aussi d'enregistrer certaines consignes avec audacity afin de proposé des fiches en autonomie sans qu'ils aient besoin de lire.

Posté(e)

L'année dernière je suis partie en congé mat. de novembre à avril puis reprise à 1/2 temps pour mai et juin. cela n'a posé aucun souci. Les enfants se sont très bien adaptés et les parents aussi ... En plus, là avec un mi-temps annualisé, c'est toi qui fait la plus grosse partie du boss (mise en place de la classe ...) le collègue n'aura plus qu'à

reprendre la relève. Je ne vois pas où est le souci ...?

Posté(e)

L'année dernière je suis partie en congé mat. de novembre à avril puis reprise à 1/2 temps pour mai et juin. cela n'a posé aucun souci. Les enfants se sont très bien adaptés et les parents aussi ... En plus, là avec un mi-temps annualisé, c'est toi qui fait la plus grosse partie du boss (mise en place de la classe ...) le collègue n'aura plus qu'à

reprendre la relève. Je ne vois pas où est le souci ...?

Hihi, j'ai mis un post dessus dans "Autres" et les autres pensent comme vous.... l'inspectrice a peur c'est tout car je l'annoncerai d'entrée de jeu mais bon je trouve ça sécurisant quand même...

Posté(e)

En autonomie j'utilise les fiches extra du site petit-pas. Et sinon pour ceux qui ont besoin j'ai 1000 mots et leur logiciel de maths sur mes ordis. En début d'année j'ai aussi des exos sur cahiecran (sur l'ordi aussi) ce qui permet d'avoir des consignes orales. L'an prochain j'essaierais aussi d'enregistrer certaines consignes avec audacity afin de proposé des fiches en autonomie sans qu'ils aient besoin de lire.

Bonjour,

Je suis intéressée par tes logiciels, pourrais-tu m'indiquer la marche à suivre pour les avoir stp ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...