Aller au contenu

CP 2012/2013


Transparent women

Messages recommandés

Faire de la grammaire , j'ai essayé avec mes ce2 mais j'ai abandonné.

Pour les ateliers je pense aussi en faire pour les maths, des petits ateliers assez rapides pour manipuler avant de faure des fiches. A part des ateliers tournants comme en mater. Par contre il faut penser à la dispo des tables pour qu ils puissent s installer rapidement. Je pense reprendre ma dispo de ce 2 pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://sem.unige.ch/...parer-la-clsse/

J'ai retrouvé ce lien dans mes favoris je le trouve top plein de ressources pour la classe

Sympa ce lien, merci!

Bon, j'ai enfin fini ma phono pour ma méthode (avec Borel Maisonny au lieu de l'alphabet international) pour la première période (fiche son avec lecture sons/syllabes et quelques mots du texte + fiche d'exos+ affichages P1 et 2). Si jamais quelqu'un utilise Abracadalire et a besoin, n'hésitez pas à demander.

Il me faut maintenant travailler sur du Borel-Maisonny "pur" et je pensais d'ailleurs me focaliser là-dessus dans les premières semaines, un peu comme certains avec les alphas. (et ne prendre la méthode qu'ensuite). Apprendre aux élèves les sons simples et faire des petites fiches où il faut associer l'image avec le son, avec des syllabes simples peut-être? Fabriquer des jeux de manipulations avec des cartes BM et d'autres avec les lettres qui correspondent aux sons? Pour plus tard les associer et fabriquer des syllabes?

Je ne suis pas sûre d'être claire, mais qu'en pensez-vous? des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai envoyé un MP, tu devrait avoir une enveloppe rouge tout en haut à droite de la page !

Edit : Je viens de faire un nouvel envoi des cahiers, si vous m'avez envoyé votre adresse et que vous n'avez rien reçu, relancez-moi ^^ !

je n'ai rien reçu pour ma part !

Je te renvoie un MP pour te redonner l'adresse

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cap maths c'est ce que jai prévu oui : une séance le matin pour le calcul mental et la révision et une autre l après midi pour les apprentissages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, impossible d'en caser deux par jour ! :unsure:

Comment tu vas faire? Une grosse séance alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben Oui, je commence par le calcul mental,puis j'enchaîne sur l'apprentissage ! A voir si c'est faisable sur le terrain ! y a que le lundi où j'ai pu caser une séance le matin et une l'aprem !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso j'ai bien casée 2 séances par jour mais je n'arrive pas à 75min de maths quotidiennes...va falloir que j'adapte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'arrive bien à l'horaire demandé par contre je ne sais pas si ça ne va pas faire trop long pour les enfants ! je vais alterner le plus possible les situations afin de ne pas lasser les enfants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'arrive bien à l'horaire demandé par contre je ne sais pas si ça ne va pas faire trop long pour les enfants ! je vais alterner le plus possible les situations afin de ne pas lasser les enfants !

Tu vas leur faire des séances d'1h15 d'un coup???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roro, qu'est-ce qui t'empêche de caser deux séances par jour ??

Ben l'aprem, je case la DDM, l'EPS, l'anglais, l'étude du code et les arts et je n'ai plus de place pour les maths !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi utiliser cap maths!

Du coup vous faites 2 séances par jour une matin et une après midi?

Mais du coup vous faites combien de séances de français dans 1 journée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...