Aller au contenu

CP 2012/2013


Transparent women

Messages recommandés

pourquoi mettre les cases en grise si tu ne mets pas des croix de la même couleur? Moi je ferais tout en blanc... Sinon c'est une bonne idée d'en donner un à chacun, je vais peut-être adopter ça cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, je voulais faire les étiquettes pour mes élèves mais je ne sais pas quelle taille prendre(et plus d'encre pour faire des tests dans mon imprimante)

Moi aussi je vais utiliser le calendrier de lutinbazar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la préparation du cartable, je viens de me souvenir que j'avais un petit tableau blanc dont je pourrais me servir.

Je suis donc partie de l'idée de Meliloax, pour faire un affichage du même genre, voici donc mes étiquettes.

cartable (1).pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui utilisent les calendriers de Lutin Bazar (ce que je vais faire aussi), vous donnez l'année entière aux élèves dès septembre ou vous les distribuez tous les mois ? De même, vous les faites coller en DDM ou dans le cahier du jour ? Le second me semble plus pratique pour colorier tous les jours.

Moi, je pensais le mettre dans le cahier de DDM mais c'est vrai que ce n'est pas pratique. Pourquoi pas le cahier du jour effectivement mais j'aimerai vraiment que ce soit cote à cote donc à la rigueur à la fin du cahier de DDM.

är contre, je pensais une feuille pour les 2 mois et distribuer la suite à la fin de la première feuille pour qu'on voit vraiment que le temps passe et qu'on doit ajouter une feuille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi:

Progression = une compétence précise avec les différentes séances prévues pour cette compétence.

Exemple avec une progression en espace sur les représentations de l'espace familier (plan classe).

Programmation: toutes les compétences réparties sur l'année.

Exemple avec une programmation en espace.

Je sais pas si c'est bon mais en tout cas les 2 choses me sont utiles alors je continue comme ça... :blush:

Je remonte ce message. Je n'étais pas encore plongée dans les progressions et programmations (je suis en retard, gloups). Ok pour les programmations : répartitions sur l'année par période. Après recherches sur le forum, je constate que les progressions sont souvent proches des séquences . Je suis inspectée cette année, si quelqu'un veut bien m'éclairer...Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi, on part du plus précis au plus vague :

- fiche de prep qui présente une séance

- séquence qui présente le déroulement en séance d'une compétence à acquérir

- progression qui présente l'enchaînement des séquences par période (voir même par semaine de chaque période)

- programmation qui présente, comme son nom l'indique, le programme de l'année à venir.

J'me trompe peut être, mais moi j'ai compris ça comme ça, et je bosse comme ça (enfin j'me passe des fiches de prep, par contre j'ai besoin pour certaines matières de séquence blindées, et j'ai mes progressions, pour certaines matières, les progressions se suffisent à elles mêmes, et pour d'autres, uniquement une programmation comme pour les matières artistiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!

Donc, pour la progression, on écrit période 1 les différentes séquences, période 2 ...

Dès que j'aurai fini, j'essaierai de poster cela.

Bon après-midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pages du calendrier, qui seront format A3, pour y noter les évènements de classe, les anniversaires (j'ai aussi une chenille des anniversaires).

Ton calendrier me plait bien, d'autant que j'utiise les mêmes affiches des mois, et j'aime bien que le jour soit écrit en entier. Je suis de la zone B aussi, sauf qu'hors Alsace, pas de vendredi saint... Chaque jour les élèves doivent colorier le bon jour dans le calendrier (et éventuellement les jours écoulés si on est lundi ou jeudi); est-ce que ça t'ennuie de poster une version modifiable de ton calendrier, comme ça j'enlève le vendredi saint et les jours en grisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drinkette à mon sens oui !

Gretchen c'est sous publisher, je ne sais pas si tu l'as, sinon, je peux faire une version en virant vendredi saint et saint étienne, et en mettant toutes les cases blanches, sauf si tu veux garder les vacances grisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...