Aller au contenu

CP 2012/2013


Transparent women

Messages recommandés

Moi aussi, je fais pareil ! Et j'y ajoute les quelques leçons de français ! Je ne fais pas de leçons de maths ! toutes les règles sont affichées en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en fin de compte ça semble logique de mettre les sons en même temps que la lecture. Ca pourrait convenir.

Je pensais utiliser le porte vue pour mettre des fiches que je n'aurai pas pu mettre ailleurs mais j'ai peur que ça fasse fouillis au final. Donc je pense que je vais en rester là pour le porte vues.

Que penses tu mettre dans ta partie lectures? Des fiches sur des albums? La retranscription des albums?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je fais pareil ! Et j'y ajoute les quelques leçons de français ! Je ne fais pas de leçons de maths ! toutes les règles sont affichées en fait !

Je t'avoue aussi que j'hésite pour les leçons de maths, a priori ça ne me semble pas super utile...

Donc en gros tu utilises un porte vue Français, où tu mets : Les fiches sons, une partie lecture, et une partie leçons?

Est-ce que les enfants s'y retrouvent avec trois parties?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement, c'est ce que je fais ! je mets les fiches les unes après les autres avec un code couleur ! et les enfants s'y retrouvent bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le coin des rituels, il ya le calendrier du mois + celui de l'année, comme ça il y a la vision partielle et globale sans avoir à afficher tous les mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pensais ptet récupérer les mois passés et les afficher au fur et à mesure dans un endroit de la classe pour visionner les mois écoulés depuis la rentrée.

Ou alors faire un affichage avec les mois et les anniversaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mois passés, ce que tu peux faire, c'est les afficher les uns sur les autres, mais en ne laissant apparaitre que le nom du mois (pas les cases cochées des jours).

Comme cela les élèves ont petit à petit une vision globale de la succession des mois, et tu gagnes de la place en affichage.

Euh je ne sais pas si j'ai été claire là :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mois passés, ce que tu peux faire, c'est les afficher les uns sur les autres, mais en ne laissant apparaitre que le nom du mois (pas les cases cochées des jours).

Comme cela les élèves ont petit à petit une vision globale de la succession des mois, et tu gagnes de la place en affichage.

Euh je ne sais pas si j'ai été claire là :blush:

si c'est clair et c'est une bonne astuce, comme ça tu as juste besoin d'un petit bout de mur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai continué mes essais de production en arts visuels, et voici ce qui correspond, dans ma prog, à ce qui sera fait en période 5, arbre au bord de la rivière, au pochoir.

post-11951-0-16591700-1344168673_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un calendrier par mois que j'affiche en format A3 et chaque élève en a un en A4. Chaque début de mois on repère les vacances, les jours fériés et les "événements" du mois. Chaque jour on fait une croix verte pour les jours d'école, une croix rouge pour les jours sans école (enfin si j'arrive à m'y tenir, cette année j'ai arrêté en mars...)

j'essaye de vous le mettre en piece jointe mais je ne sais pas si ca va marcher.

septembre2012.xls

octobre2012.xls

novembre2012.xls

décembre2012.xls

janvier20131.xls

février2013.xls

mars2013.xls

avril2013.xls

mai2013.xls

juin2013.xls

juillet2013.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...