Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais travailler aussi sur la foret, il y a le canon des arbres. Après j'ai des chansons sur un arbres en particulier comme le marronnier qui est plus une comptine. Après il y a les traditionnels: dans la foret lointaine, en passant près d'un petit bois. si tu veux les écouter je peux te les envoyer par mail et si tu les aime je peux te les envoyer en version instrumentale.

merci :)

Posté(e)

Petite contribution.

Je commence le premier jour avec la poésie C'est la rentrée!. On va la dire plusieurs fois, commencer à l'apprendre, elle sera déjà collée dans le cahier de poésies. Pour la première illustration, comme je ne sais pas s'ils seront de bons dessinateurs, j'ai opté pour des images à colorier que l'on découpera et remettra dans l'ordre sur la page d'à côté (j'espère en revanche qu'ils sauront bien découper et coller!).

Si vous avez de meilleures images, en particulier pour "les chaussettes à l'envers" et "les cheveux en pétard" que j'ai zappé, je suis preneuse!

J'espère que ce petit partage pourra vous servir!

1 la rentrée.pdf

images rentrée 1.pdf

Posté(e)

bonne idée les images à colorier pour la première poésie moi ce sera comme l'an dernier le jour de la rentrée de Gwenaëlle Boulet.

Posté(e)

pour les cheveux en pétard j'ai ça:

post-43949-0-91642200-1344870371_thumb.j

Posté(e)

Maya lili tu me diras si tu as reçu mon mail.

Posté(e)

Merci Eva! Je vais rajouter!

Posté(e)

J'ai passé la journée à parcourir le forum pour réfléchir à la production d'écrit (Ecrire avec Ludo a l'air très bien, mais vu le prix, impossible pour moi).

J'ai listé toutes les idées trouvées sur un document, je vous le mets si ça peut en aider certaines ! :)

Waouh ! Merci :)

Posté(e)

bonne idée les images à colorier pour la première poésie moi ce sera comme l'an dernier le jour de la rentrée de Gwenaëlle Boulet.

Elle n'est pas trop longue pour des débuts CP ? Je n'arrive pas à voir si c'est difficile ou pas...

Posté(e)

Non elle est très bien pour les CP l'an dernier ma collègue l'avait donné à ses CE1 mais elle l'avait finalement trouvée trop facile.

Posté(e)

Si ça intéresse quelqu'un j'ai mis sur gigatribe mon dossier musique il y a des extraits musicaux classer par période ou par intérêt péda. Et une grande quantité de chanson en version chanté et musicale.

Posté(e)

Une plateforme d échange ou il faut s inscrire.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...