frédidounet Posté(e) 16 août 2014 Posté(e) 16 août 2014 oui ce sont des dispositifs ou les élèves doivent, négocier, se justifier pour trouver la bonne réponse, c'est la raison pour laquelle, je pensais que l'on pouvait mettre tous ces dispositifs dans les ANG mais sans certitude aucune!!!???
nlimousin Posté(e) 16 août 2014 Posté(e) 16 août 2014 Beaucoup sont revenus sur le terme de "négociation", car l'orthographe ne se négocie pas finalement. On justifie, on prouve, on explique, mais jamais on négocie la bonne orthographe. Fredidounet, ce que tu cites (dictée du jour ...), je dirais que ce sont des formes de ces ateliers, des variantes. Quand j'entends atelier, je pense groupe, pas collectif.
frédidounet Posté(e) 16 août 2014 Posté(e) 16 août 2014 merci Nlimousin, je pense comme toi, pour ma part ce sont aussi des formes de ces ateliers, et comme dans mon mémoire je compte parler de la dictée du jour, de la dictée négociée et autres je voulais savoir par conséquent si je pouvais utiliser à bon escient le terme" ANG " dans ma problématique, car tout comme toi, je pense qu'atelier dans ce sens là, se comprend comme travail de groupe, d'échanges et de justifications, argumentations!!!merci
Fanoue Posté(e) 17 août 2014 Posté(e) 17 août 2014 Beaucoup sont revenus sur le terme de "négociation", car l'orthographe ne se négocie pas finalement. On justifie, on prouve, on explique, mais jamais on négocie la bonne orthographe. Fredidounet, ce que tu cites (dictée du jour ...), je dirais que ce sont des formes de ces ateliers, des variantes. Quand j'entends atelier, je pense groupe, pas collectif. As-tu des retours précis ? Merci
nlimousin Posté(e) 18 août 2014 Posté(e) 18 août 2014 Je ne saurais donner des références précises, j'ai oublié où j'ai lu ça. Je pense même que Cogis elle-même en a parlé. Mais c'est en tout cas un terme qui a souvent été repris lors d'animations, de discussion en jury CAFIPEMF ... Si je retrouve cela, je reviendrai ici sans faute.
Messages recommandés