Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi aussi je repars en CE1 CE2 : 9 + 9...

Et j'arrive pas à me décider pour la lecture ce1: tapuscrits? Lavande et serpolet? Etincelles?

Help!

Posté(e)

Moi aussi je repars en CE1 CE2 : 9 + 9...

Et j'arrive pas à me décider pour la lecture ce1: tapuscrits? Lavande et serpolet? Etincelles?

Help!

9 + 9 ? Vraiment sympa comme effectif :happy:

Posté(e)

Moi aussi je rempile et ce sera certainement 16 CE2 + 8 CE1 :heat: ... peut-être plus ...

Posté(e)

Moi aussi je rempile et ce sera certainement 16 CE2 + 8 CE1 :heat: ... peut-être plus ...

Tu vas peut-être battre mon 20 + 6 de cette année! :sweatingbullets:

Moi aussi gros effectif, pour l'instant 14 ce1 + 11 ce2.

Posté(e)

Cette année mon effectif a été fluctuant !

J'ai démarré à 28, puis à partir d'octobre 29, en janvier re 28 et là 27 !

j'ai eu peur de ce gros effectifs (jamais eu avant) mais ca n'a pas beaucoup changé par rapport à d'habitude, et puis j'ai du avoir une malédiction sur ma classe car j'ai rarement tout le monde, ya tjrs un absent !

16 + 8 ca fait 24 élèves, ce n'est pas si nombreux je trouve.

ici on a toujours eu plus de 25.

Donc si l'année prochaine j'ai bien 22, ca va me faire bizarre mais ca veut dire que on risque une fermeture de classe l'année suivante.

Posté(e)

Les effectifs des autres classes sont aussi en baisse?

Posté(e)

Les effectifs des autres classes sont aussi en baisse?

ou on va tourner à une moyenne de 21, 7 ; c'est une cata on a plein de déménagement,

le pire c'est que cette année on avait déjà une classe en moins ...

mais cette année par contre on avait de gros effectifs

Posté(e)

Aie, effectivement c'est pas top...

Posté(e)

pour les lectures en découverte du monde il faut aller voir sur le site de lutin bazar qui présente différents albums sur des sujets traités au ce1 : les saisosn, le corps, le squelette... il ya aussi sanléane qui a listé des albums!

trop fortes les colègues!

j'aurai 20 ce1...mon effectif ne cesse de baisser...ça sent la fermeture pour l'an prochain et ce sera pour moi...

Posté(e)

Merci Goldorak!

Pareil, après une annonce d'ouverture dans mon école, consécutive à un fusionnement de RPI, nous risquons à présent une fermeture, pas forcément dans mon école, mais sur le RPI. Mais la conséquence reste la même, il va encore falloir revoir les répartitions... nous sommes à 21, 4 de moyenne...

Posté(e)

13CE1-6CE2 pour moi!

Nous aurions dû fermer une classe (moyenne de 20 élèves dans l'école) mais nous avons fermé chaque année depuis 3ans et nous sommes épargnés cette année, défendus par l'inspecteur! ouf! :sweatingbullets:

Par contre si on ferme l'an prochain, ça sera pour moi!

Cette année j'utilise un classeur pour la DDM/évaluations CE1 et histoire/géo/sciences/évaluations CE2 et un deuxième pour ce qui était lecture/production d'écrit/poésie/pratique artistique et divers travaux d'autonomie...

Les élèves gardent les leçons et documents étudiés dans un porte-vues qui fait le va et vient avec la maison,puis on range dans les classeurs généralement en fin de période.

Je ne suis pas satisfaite de cette organisation! 1) Les feuilles qui sont trimbalées reviennent parfois/souvent chez certains dans un état pitoyable

2) Ranger dans le classeur prend un temps fout et me fait perdre patience!! :devil:

Je ne veux pas mettre tout ça dans des cahiers, j'aime avoir les feuilles volantes pour corriger les traces écrites, les productions... je trouve ça plus pratique puis on a souvent pas mal de doc en complément si on peut éviter de les coller.

Donc je pensais prendre 2 porte-vues de 200 vues (100pages) que j'organiserai avec des intercalaires. Il faudra juste que je prévois bien le partage.

Certains fonctionnent -ils ou ont fonctionné de cette façon? Quel bilan faites-vous?

Les autres vous en pensez quoi?

Posté(e)

Bonjour

Je vais avoir certainement des CE2 l'an prochain en plus de mes CP-CE1 et je cogite question outils et organisation.

En français j'utilise depuis 3 ans "Écrire et Analyser" du slecc pour les CE1, j'ai vu qu'il existe en pdf pour les CE2, est ce que quelqu'un connait ?

J'aimerai bien regrouper les CE2 avec les CE1 dans cette matière, comment faites vous et quels outils vous utilisez? La collègue qui aura l'autre groupe de CE2 utilise "outils pour le français"

Sinon j'ai vu "faire de la grammaire" qui m'intéresse mais je reprends à 50% donc çà risque d'être compliqué.

Quelles autres matières vous arrivez à regrouper, sachant que j'ai les CP en plus qui vont me prendre du temps et qui ne sont pas autonomes au début d'année.

L'avantage c'est que je connais les CE2 car je les ai depuis la GS ;)

Pooniaz, je fonctionne comme toi avec mes CE1, un porte vue pour le travail en cours et un classeur pour ranger. Je leur donne en fin de période car je n'arrive pas à le faire chaque semaine (ce qui serait le mieux en fait).

Cette année en congé mater, ma remplaçante n'a pas utilisé les classeurs mais à tout laisser dans une pochette et à chaque vacances les parents la vidait. Ce qui me gêne c'est qu'il n'y a plus de traces du travail fait.

Sinon une autre collègue me disait qu'elle laissait les fiches corrigées dans un bac et un élève responsable les distribuait le matin et à charge des élèves ensuite de les ranger pendant un moment libre. Je pense essayer çà l'an prochain après l'avoir fait au moins une fois avec eux.