Aller au contenu

CE1 - CE2 2012-2013


regstone

Messages recommandés

Je pense également que le double niveau CM1/CM2 est plus simple à gérer et à organiser. Pourtant je préfère de loin un CE1/CE2, tout simplement à cause de l'attitude des CM2.

Cette année j'ai réussi à faire beaucoup de choses ensemble avec mes CE1/CE2, surtout en français, un peu moins en maths, le plus gênant restant DDM d'un côté et histoire/géo/sciences de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que le double niveau CM1/CM2 est plus simple à gérer et à organiser. Pourtant je préfère de loin un CE1/CE2, tout simplement à cause de l'attitude des CM2.

Cette année j'ai réussi à faire beaucoup de choses ensemble avec mes CE1/CE2, surtout en français, un peu moins en maths, le plus gênant restant DDM d'un côté et histoire/géo/sciences de l'autre.

Vous avez raison... Jsuis vraiment partagée entre + de prép., tout en double! Et la gestion de la classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'ai réussi à faire beaucoup de choses ensemble avec mes CE1/CE2, surtout en français, un peu moins en maths, le plus gênant restant DDM d'un côté et histoire/géo/sciences de l'autre.

Je vais aussi pas mal de choses en commun, tout du moins les séances de découverte, quasiment tout le français, je rajoute parfois une séance en plus avec les ce2 , ensuite ils sont tous en m^me temps en exos comme ca je passe dans les rangs aide, et corrige.

Je fais aussi les sciences et la géo en commun.

Je différencie complétement en maths et histoire/temps.

mais c'est sur que si tu n'as jamais eu ce niveau ce sera du boulot de prép'. (en même temps corrections plus rapides qu'en cm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi c'est ma première année en CE1-CE2 et j'adore ce double niveau!
Le CE2 reprend beaucoup le programme du CE1, donc je fais également pas mal de choses en commun, une bonne partie du français (mais en différenciant le contenu bien sûr) et occasionnellement les maths sur des points précis (ex: symétrie...)
Bien sûr, EPS, anglais, poésie, musique, arts visuels...
J'ai des CE1 qui sont d'excellents lecteurs, donc depuis la période 4 je fais la littérature en commun aussi.
Je différencie complètement la découverte du monde (ce1) et histoire-géo (ce2).
Je fais une heure de sciences en commun et 1h de plus pour les CE2.
Si tu as la chance d'avoir un intervenant ou de décloisonner une fois ou deux dans la semaine, ça devient très gérable.
En CE les élèves commencent à être bien autonomes et ils sont encore très sympas!

A part ça, j'ai été inspectée la semaine dernière et ça s'est très bien passé, je suis contente! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je vous rejoints mais pour 2013/2014 avec 11 CE1 et 11 Ce2 (que je garde de mon CE1 actuel).

Au plaisir !!! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoints mais pour 2013/2014 avec 11 CE1 et 11 Ce2 (que je garde de mon CE1 actuel).

Au plaisir !!! :yahoo:

y'a des chances que j'ai aussi 11/11 mais on est limite fermeture encore une fois (classe fermée cette année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoints mais pour 2013/2014 avec 11 CE1 et 11 Ce2 (que je garde de mon CE1 actuel).

Au plaisir !!! :yahoo:

Oh ben t'as l'air contente!

Moi aussi je garde mon CE1-CE2.

Mais avec plus d'élèves ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoints mais pour 2013/2014 avec 11 CE1 et 11 Ce2 (que je garde de mon CE1 actuel).

Au plaisir !!! :yahoo:

Oh ben t'as l'air contente!

Moi aussi je garde mon CE1-CE2.

Mais avec plus d'élèves ^_^

Ravie de vous rejoindre !

Après pour le CE1-CE2 .... on verra l'année prochaine lol !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont 2 niveaux vraiment sympa Liligomme. Les CE2 sont autonomes, en plus si ce sont tes anciens élèves, c'est vraiment une aide précieuse en début d'année, ils te connaissent, ainsi que tes habitudes de fonctionnement.

Pour l'année prochaine, je vous quitterais (enfin, pas tout à fait, je suivrai tout de même le post CP/CE1 2013/2014), pour un CP pur. Mon premier simple niveau depuis plus de 10 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je crois que je me suis réjouis un peu vite, à priori, après une décision d'ouverture en janvier, nous risquons maintenant une fermeture.... je serai fixée le 6 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...