Aller au contenu

CE1 - CE2 2012-2013


regstone

Messages recommandés

Comment allez-vous ? :)

Je crois que c'est ici que j'avais dit que je déposerai mon horloge / fleur. J'avais trouvé l'idée sur les pinterest des edpiens. Voici donc la photo comme convenu :

post-1753-0-44918000-1365100466_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment allez-vous ? :)

Je crois que c'est ici que j'avais dit que je déposerai mon horloge / fleur. J'avais trouvé l'idée sur les pinterest des edpiens. Voici donc la photo comme convenu :

attachicon.gif0_1.jpg

Elle est très chouette ton horloge, j'ai presque la même dans mon classe, tu l'as peut-être vue sur mon bllog ou sur Pinterest d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment allez-vous ? :)

Je crois que c'est ici que j'avais dit que je déposerai mon horloge / fleur. J'avais trouvé l'idée sur les pinterest des edpiens. Voici donc la photo comme convenu :

attachicon.gif0_1.jpg

Très sympa ton horloge!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou,

Je reviens vers vous car je commence à penser commande. Nous avons le budget pour nous acheter des manuels, nous n'en avons pour l'instant aucun.

Pourriez-vous me dire ce que vous utilisez en classe et ce que vous en pensez?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je reviens vers vous car je commence à penser commande. Nous avons le budget pour nous acheter des manuels, nous n'en avons pour l'instant aucun.

Pourriez-vous me dire ce que vous utilisez en classe et ce que vous en pensez?

Merci!

Pour les CE2, nous avons "outils pour les maths" et "outils pour le français". J'en suis ravie. Je trouve qu'on peut facilement s'y retrouver (la programmation et la présentation sont assez claires), il y a un nombre d'exercices suffisant. Si un jour les enseignants changent, je pense que les nouveaux pourront s'y retrouver. En français j'utilise très rarement les phases de découvertes proposées par le manuel, mais ça ne me dérrange pas, ce qui m'intéresse dans les manuels des élèves ce sont les exercices.

Pour des questions de budget, nous avons d'abord acheté un manuel pour deux élèves. Ca se passait très bien. Par contre en maths, c'est moins pratique quand il faut mesurer sur le manuel.

Pour les CE1, je pense acheter aussi "outils pour le français" si on a assez d'argent. J'ai juste besoin d'une banque d'exercices (j'en ai un peu marre de tout écrire au tableau ou de photocopier); pour les découvertes, j'utilise Rsseg. J'ai déjà un manuel de français dans lequel je pioche parfois quelques lectures: l'ancienne édition de "l'île aux mots".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis!

J'aime bien outils pour les maths aussi.

En français j'aime bien interlignes mais je me demande si c'est facile à gérer en double niveau, pour dispatcher les différents niveaux d'exercices...

D'autres avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on utilise Picbille sur l'école(J'apprends les maths) et c'est un manuel ou fichier qui convient très bien. Ils ont une progression très "progressive" beaucoup de manipulations, des activités adaptées et adaptables à tous les niveaux (faibles ou non) en double niveau, c'est un peu dur car il y a des activités de réinvestissement sur chaque page mais elle sont plus ou moins longues selon les jours. Mais c'est quand même faisable.

En français, j'utilise la banque d'exos de outils pour le français et les leçons mais très rarement la découverte. Je n'aurais eu que ça dans toutes les écoles où je suis passée, donc je n'ai aucun point de comparaison...

Bon choix et bonne commande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas trop le temps de lire tout le poste...

L'année prochaine, je pourrais avoir le choix entre un CE1/CE2 (13+12) ou un CM1/CM2 (6+20)... j'ai le CM1/CM2 inverse cette année (20+7) et ça ne m'emballe pas trop d'avoir les CM2 à cause de leur comportement en fin de scolarité...

Comment me vendriez-vous le CE1/CE2? Pour moi, le vrai inconvénient serait (outre les prep. à monter quasi de toutes pièces car juste fait CE1 en temps partiel) la gestion d'un double niveau pour lequel j'ai du mal à voir ce que je peux faire en commun... Les révisions de lecture et d'écriture aussi en début d'année!

L'avantage, c'est l'âge des élèves qui ne sont pas encore dans la nonchalance...

Bon,certainement que je n'aurais pas le choix car le poste qui se libère sur mon école est un poste bloqué pour un PES et donc si c'est bien un PES, il ne pourra pas prendre le CM2 !! Donc le CM1/CM2 sera pour moi...

Mais j'aimerais quand même avoir l'impression de choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre un CE1/CE2 et un CM --> le plus simple point de vue préparations, projets communs ... = le CM. J'aime beaucoup le CE1-CE2 mais franchement je ne fais quasiment rien en commun, ce qui signifie deux fois plus de préparations et de boulot ! Donc difficile de "vendre" ce niveau alors que, pour moi, il fait partie des moins faciles à "gérer". :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre un CE1/CE2 et un CM --> le plus simple point de vue préparations, projets communs ... = le CM. J'aime beaucoup le CE1-CE2 mais franchement je ne fais quasiment rien en commun, ce qui signifie deux fois plus de préparations et de boulot ! Donc difficile de "vendre" ce niveau alors que, pour moi, il fait partie des moins faciles à "gérer". :blush:

Oh bah merci pour ta réponse qui m'éclaire sur qqc que je ne connais pas... Même si c'est pas vendeur pour le niveau du post!

Tout séparé c'est bien ce que je crains...

Par contre, niveau projet commun chez nous: l'équipe de cycle 3 n'est pas très aguerrie... Sayf pour le voyage scolaire mais "ça n'est pas intéressant financièrement de partir à 3 classes" car besoin de 3 cars par exemple... Contrairement à celle de cycle 2 qui trouve aussi que ça manque de coopération et de partage au sein des cycles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 !

Ne pas oublier que des CE1 en septembre étaient des CP deux mois avant.... Quasi pas autonomes...

Tu ne pourras rien faire en commun dans les disciplines "principales"... même en DDM/Histoire-géo c'est chaud... Ya qu'en EPS et arts visuels, chants/poésies où tu pourras travailler sur la même chose...

Perso, je serais embêtée... j'aime beaucoup le CE1 et le CE2, mais en simple niveau :unsure: Ca ne t'aide pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve que le double niveau CM1/CM2 est le plus "simple" des doubles niveaux (en élémentaire). On peut faire beaucoup de choses en commun, les élèves sont autonomes, il y a moins de chance d'avoir des élèves non lecteurs (ce qui est parfois le cas en CE1).

A choisir, je choisirais plutôt CM que CE en double niveau, mais là je ne t'aide pas trop yayaboom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...