Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En commun : sciences, anglais, eps, arts, instruction civique

Posté(e)

Moi je pense faire en commun: EPS, anglais, arts visuels, instruction civique, et 45 minutes de sciences (et les CE2 auront 45 minutes de plus seuls un autre jour); Par contre pas musique car on va décloisonner: je prendrai le cycle 3 entier en chorale pendant que mon collègue prendra le cycle 2.

Posté(e)

Quelles matières pensez-vous faire en commun?

eps

arts pla / musique

sciences

géo

et le démarrage oral des leçons de français + la petite recherche

je sépare complètement :

les maths

l'histoire / le temps

Posté(e)

cp CE1 CE2 à la rentrée prochaine, je vous rejoins donc sur ce post.

Posté(e)

Quelles matières pensez-vous faire en commun?

eps

arts pla / musique

sciences

géo

et le démarrage oral des leçons de français + la petite recherche

je sépare complètement :

les maths

l'histoire / le temps

Tu ne fais donc plus maths en même temps pour les 2? J'avais vu ta prog pour MTT chez Séverine.

Posté(e)

Quelles matières pensez-vous faire en commun?

eps

arts pla / musique

sciences

géo

et le démarrage oral des leçons de français + la petite recherche

je sépare complètement :

les maths

l'histoire / le temps

Tu ne fais donc plus maths en même temps pour les 2? J'avais vu ta prog pour MTT chez Séverine.

Non en fait cette année, comme on a investi dans A portée de maths ce2, du coup j'ai laissé tomber MTT pour les ce2 (que les ce2 n'avaient jamais eu)

Je suis partie sur autre programmation, plutôt celle du slecc

et du coup j'ai changé ma façon de faire :

je m'arrangeais pour être un peu avec chaque groupe en maths mais en décalé

puis les ce1 faisaient des exos du slecc ou Mtt ou les coccinelles (numération en plus) et les ce1 exos sur A portée de maths

Posté(e)

J'ai mis mon emploi du temps de l'autre côté mais je veux bien votre avis aussi. Tous les horaires ne sont pas respectées mais ça changera au cours de l'année.

emploi du temps essai decoupage.pdf

Posté(e)

peux tu m'expliquer ce que tu mets derrière les ateliers maths?

Posté(e)

Ce sera le même fonctionnement qu'Alet à peu de chose près.

Cela me permettra de différencier les niveaux mais sans avoir l'impression de courir partout.

Posté(e)

Quelles matières pensez-vous faire en commun?

eps

arts pla / musique

sciences

géo

et le démarrage oral des leçons de français + la petite recherche

je sépare complètement :

les maths

l'histoire / le temps

Tu ne fais donc plus maths en même temps pour les 2? J'avais vu ta prog pour MTT chez Séverine.

Non en fait cette année, comme on a investi dans A portée de maths ce2, du coup j'ai laissé tomber MTT pour les ce2 (que les ce2 n'avaient jamais eu)

Je suis partie sur autre programmation, plutôt celle du slecc

et du coup j'ai changé ma façon de faire :

je m'arrangeais pour être un peu avec chaque groupe en maths mais en décalé

puis les ce1 faisaient des exos du slecc ou Mtt ou les coccinelles (numération en plus) et les ce1 exos sur A portée de maths

Comme je n'aurai les ce2 que l'année prochaine encore, je ne souhaite pas investir dans des manuels, c'est pourquoi je me suis tournée vers MTT. Idem pour les ce1, plus sûre d'en avoir encore l'année prochaine. Mais c'est vrai qu'A portée de maths m'aurait bien tenté comme banque d'exercices.

Posté(e)

Corazon, j'ai vu dans ton emploi du temps "transpositions". Tu travailles avec faire de la grammaire au?

Posté(e)

Bonjour

Ca y est, je connais les manuels de la classe! En ce1, compagnon maths et mots en herbe et en ce2, Outils pour les maths et je ne connais pas les manuels en francais! Quelqu'un connait?

Demandez vous un dictionnaire par élève?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...