Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En histoire j'utilise Magellan et en géo Retz que je simplifie.

Magellan c'est le manuel des élève?

Et Retz ce sont les séquences prêtes?

Posté(e)

Aurorenono, je trouve la présentation de ta programmation super! on a d'un coup d'oeil l'ensemble de la matière! c'est très clair! Je n'ai pas lu le détail, mais ça m'a l'air tout à fait cohérent.

Merci :blush:

Posté(e)

En histoire j'utilise Magellan et en géo Retz que je simplifie.

Magellan c'est le manuel des élève? Oui + guide du maître + fichier photocopiable

Et Retz ce sont les séquences prêtes? Oui

Posté(e)

Aurorenono, je trouve la présentation de ta programmation super! on a d'un coup d'oeil l'ensemble de la matière! c'est très clair! Je n'ai pas lu le détail, mais ça m'a l'air tout à fait cohérent.

Merci :blush:

Même remarque et pour le contenu, ça me paraît très bien !!!

Il est bien ce manuel pour suivre la progression, c'est clé en main !?

Posté(e)

Pour les cahiers, moi aussi, j'ai opté pour de petits cahiers pour la même raison que Edmonde... Ils sont encore petits et pour moi, je trouve ça plus pratique...

J'avais une question concernant les notions de français à aborder. En ce1, je ne peux que conseiller le retz : pour réussir son entrée en grammaire qui traite la grammaire et la conjugaison de façon très ludique, mes ce1 ont adoré et mes cp les plus rapides n'en perdaient pas une miette lorsqu'ils le pouvaient. Est-ce que vous connaissez quelque chose de similaire en ce2 ??? C'est clé en main et ça passe super bien auprès des élèves avec pas mal d'exos même si j'en ai quand même rajouter. Pour acquérir une notion, il faut la travailler d'où l'importance des exos d'application à mon avis !

Quelqu'un a parlé des cahiers de PIDAPI, peux-tu m'en dire plus ? Je ne connais pas du tout !? Merci !

Posté(e)

Aurorenono, je trouve la présentation de ta programmation super! on a d'un coup d'oeil l'ensemble de la matière! c'est très clair! Je n'ai pas lu le détail, mais ça m'a l'air tout à fait cohérent.

Merci :blush:

Même remarque et pour le contenu, ça me paraît très bien !!!

Il est bien ce manuel pour suivre la progression, c'est clé en main !?

Merci aussi alors !

Oui il a l'air très bien, c'est clé en main, sauf pour la répartition dans l'emploi du temps qui est très compliquée comme expliquée dans le guide du maître.

Sinon, effectivement, tout ce que j'ai mis en couleur est tout droit sorti du livre, j'ai juste viré quelques leçons (les préfixes/suffixes par exemple! :blink:).

Posté(e)

J'utilise des autocollants pour le soin dans le cahier du jour et une perforatrice "lapin" pour la carte de champion de copie.

Pour ceux qui utilisent J'entends, je vois, j'écris, est-ce que vous refaites tous les sons ? Ou est-ce que vous en sautez quelques-uns ?

Je l'ai utilisé cette année, en revoyant tous les sons mais pour l'année prochaine je ne compte plus les revoir tous. Je pense que c'est inutile et que du coup ça laisse moins de temps pour vraiment travailler les accords....

Posté(e)

Et que vas-tu supprimer ?

Posté(e)

Tout dépend je pense du niveau de lecture des ce1, il est peut être possible de supprimer le a , le i, le u , par exemple

Posté(e)

Je pense aussi fonctionner en atelier en maths. Je n'ai pas beaucoup de jeux en classe non plus mis à part un domino des multiplications. Mais j'ai des classeurs PIDAPI pour les CE2, et des dossiers PEMV. On construira des jeux mathématiques. Il faut que je me penche dessus mais j'ai déjà mis ce site dans mes favoris. http://jeuxdecole.wifeo.com/jeux-de-maths-domino-loto-.php

Posté(e)

Ma question du jour est: petit ou grand cahier du jour?

Vous trouvez quoi le plus utile? et le plus rentable?

Pour moi, petit cahier du jour. Je ne sais pas si c'est plus rentable, mais c'est plus pratique je trouve : les CE sont encore "petits" pour gérer un grand cahier, certains CE1, en début d'année, ont le bras à peine assez long !

J'utilise des 60 pages et il m'en faut 4-5 dans l'année pour les CE1, et 5-6 pour les CE2 en sachant que j'ai des fichiers de maths à côté.

merci pour ces précisions, c'est bien ce que je pensais: les grands cahiers sont plus grands qu'eux. On fera avec des petits cette année, on verra bien l'année prochaine.

Je pense prendre des grands cahiers 24*32 pour les leçons.

Posté(e)

Comme toi, je pense que j'utiliserai des fiches autonomie de ce type. Mais on tournera vite en rond non? puis ça veut dire attendre d'avoir vu certaines notions avant de faire la fiche.

puis je voulais garder ce type de fiche pour faire des plans de travail en autonomie.

Je pensais aussi trouver des jeux à emaüs, ou alors des gens de mon entourage ou parents qui voudraient se débarrasser de certains jeux qui pourraient m'intéresser.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...