bartinette59 Posté(e) 8 juillet 2012 Posté(e) 8 juillet 2012 Bonjour Ca y est, je commence à y voir plus clair! Alors, je rentre dans les clous de la personne qui était avant moi... CE1: compagnon maths et mots en herbe ou facette (j'ai les 2, je ne sais pas encore ce que je vais utiliser) CE2: outils pour les maths et mot de passe Mon complément aura: lecture, vocabulaire, grandeurs et mesures, sciences et arts visuels! Si tout se passe bien, nous aurons chacun notre cahier du jour (petit format) Petite question: avez vous du matériel mathématiques? J'aurai voulu des cubes car j'aime travaillé en manipulation alors que prendre: des cubes "simples" qui s'emboitent ou des cubes, baton des dizaines, plaque des centaines et cube des milliers??? Pensez vous qu'en ce je puisse utilisez mots en herbe avec rue des contes en lecture??? Qu'utilisez vous en histoire/géo??? Les 40 séquences toutes prêtes? Merci d'avance
corazon Posté(e) 8 juillet 2012 Posté(e) 8 juillet 2012 En histoire j'utilise Magellan et en géo Retz que je simplifie.
bartinette59 Posté(e) 8 juillet 2012 Posté(e) 8 juillet 2012 En histoire j'utilise Magellan et en géo Retz que je simplifie. Magellan c'est le manuel des élève? Et Retz ce sont les séquences prêtes?
Novana Posté(e) 8 juillet 2012 Posté(e) 8 juillet 2012 Aurorenono, je trouve la présentation de ta programmation super! on a d'un coup d'oeil l'ensemble de la matière! c'est très clair! Je n'ai pas lu le détail, mais ça m'a l'air tout à fait cohérent. Merci
corazon Posté(e) 8 juillet 2012 Posté(e) 8 juillet 2012 En histoire j'utilise Magellan et en géo Retz que je simplifie. Magellan c'est le manuel des élève? Oui + guide du maître + fichier photocopiable Et Retz ce sont les séquences prêtes? Oui
lulu36 Posté(e) 8 juillet 2012 Posté(e) 8 juillet 2012 Aurorenono, je trouve la présentation de ta programmation super! on a d'un coup d'oeil l'ensemble de la matière! c'est très clair! Je n'ai pas lu le détail, mais ça m'a l'air tout à fait cohérent. Merci Même remarque et pour le contenu, ça me paraît très bien !!! Il est bien ce manuel pour suivre la progression, c'est clé en main !?
lulu36 Posté(e) 8 juillet 2012 Posté(e) 8 juillet 2012 Pour les cahiers, moi aussi, j'ai opté pour de petits cahiers pour la même raison que Edmonde... Ils sont encore petits et pour moi, je trouve ça plus pratique... J'avais une question concernant les notions de français à aborder. En ce1, je ne peux que conseiller le retz : pour réussir son entrée en grammaire qui traite la grammaire et la conjugaison de façon très ludique, mes ce1 ont adoré et mes cp les plus rapides n'en perdaient pas une miette lorsqu'ils le pouvaient. Est-ce que vous connaissez quelque chose de similaire en ce2 ??? C'est clé en main et ça passe super bien auprès des élèves avec pas mal d'exos même si j'en ai quand même rajouter. Pour acquérir une notion, il faut la travailler d'où l'importance des exos d'application à mon avis ! Quelqu'un a parlé des cahiers de PIDAPI, peux-tu m'en dire plus ? Je ne connais pas du tout !? Merci !
Novana Posté(e) 8 juillet 2012 Posté(e) 8 juillet 2012 Aurorenono, je trouve la présentation de ta programmation super! on a d'un coup d'oeil l'ensemble de la matière! c'est très clair! Je n'ai pas lu le détail, mais ça m'a l'air tout à fait cohérent. Merci Même remarque et pour le contenu, ça me paraît très bien !!! Il est bien ce manuel pour suivre la progression, c'est clé en main !? Merci aussi alors ! Oui il a l'air très bien, c'est clé en main, sauf pour la répartition dans l'emploi du temps qui est très compliquée comme expliquée dans le guide du maître. Sinon, effectivement, tout ce que j'ai mis en couleur est tout droit sorti du livre, j'ai juste viré quelques leçons (les préfixes/suffixes par exemple! ).
natoxy Posté(e) 8 juillet 2012 Posté(e) 8 juillet 2012 J'utilise des autocollants pour le soin dans le cahier du jour et une perforatrice "lapin" pour la carte de champion de copie. Pour ceux qui utilisent J'entends, je vois, j'écris, est-ce que vous refaites tous les sons ? Ou est-ce que vous en sautez quelques-uns ? Je l'ai utilisé cette année, en revoyant tous les sons mais pour l'année prochaine je ne compte plus les revoir tous. Je pense que c'est inutile et que du coup ça laisse moins de temps pour vraiment travailler les accords....
schrodi51 Posté(e) 8 juillet 2012 Posté(e) 8 juillet 2012 Tout dépend je pense du niveau de lecture des ce1, il est peut être possible de supprimer le a , le i, le u , par exemple
doubleR Posté(e) 8 juillet 2012 Posté(e) 8 juillet 2012 J'utilise des autocollants pour le soin dans le cahier du jour et une perforatrice "lapin" pour la carte de champion de copie. Pour ceux qui utilisent J'entends, je vois, j'écris, est-ce que vous refaites tous les sons ? Ou est-ce que vous en sautez quelques-uns ? Je l'ai utilisé cette année, en revoyant tous les sons mais pour l'année prochaine je ne compte plus les revoir tous. Je pense que c'est inutile et que du coup ça laisse moins de temps pour vraiment travailler les accords.... je ne fais pas non plus tous les sons uniquement ceux qui posent des problèmes , qui sont complexes
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant