Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ferai sans doute aussi ces deux oeuvres; auriez-vous les tapuscrits?

Posté(e)

J'ai fait joker et dico dingo l'an passé avec mes ce2; c'était dur dur...

Posté(e)

P1 : La rentrée – L’école

Moi j’adore, la maîtresse déteste (1ère semaine)

Le petit ogre veut aller à l’école

La nuit de la rentrée

P2 : Jeux de mots

Le prince de Motordu

Dico dingo

P3 : Le fantastique

Le buveur d’encre

Rallye lecture ou un autre livre fantastique mais là je n'ai pas d'idée pour le moment

P4 : Les contes traditionnels

Le petit chaperon rouge + Le petit napperon rouge et/ou d'autres détournements

Un autre conte traditionnel mais je ne sais pas non plus lequel

P5 : ???

Tu fais les mêmes oeuvres pour les 2 niveaux ou alors certaines sont pour les ce1 et d'autres pour les ce2.

Posté(e)

Période 5 : le roman policier ???

Posté(e)

Comme je le disais juste avant je pense partir sur les mêmes oeuvres, quitte à adapter pour les CE1, leur donner un résumé ou demander aux CE2 de leur résumer des passages.

Posté(e)

Mais oui ! Excellente idée regstone, je n'y avais même pas pensé alors que je le fais tous les ans !!! Merci ! :lol:

Surtout que si on a travaillé sur le petit chaperon rouge on pourra lire le John Chaterton correspondant.

Il faut donc que je trouve un roman. Cette année j'ai fait La reine des fourmis a disparu, l'année dernière La villa d'en face. Je ne peux pas reprendre le premier qui est assez complexe, peut-être le second ?

Ou alors tout autre chose comme On a volé les oreilles de M. Lapin de Lire c'est partir.

Posté(e)

BONJOUR

je me colle à nouveau sur ce double niveau après deux ans en ce1

pour les ce1 je garde les mêmes fichiers et manuels

thevenet+ de bordas

rue des contes

Réussir son entrée en grammaire

pour les ce2

je reprends a portée de maths utilisé il y a 2 ans

par contre j'opte pour caribou (conseillé par ma collègue)

je vais peut etre commandé faire de la grammaire pour voir ce qu'il propose

littérature pour les ce2 uniquement car dans rue des contes les lectures sont conséquentes et je vais mettre en place des rallyes lecture

je vais y réfléchir cet été et regarder ce que nous avons en série à l'école pour éviter trop de tapuscrit

Posté(e)

Il y a aussi les doigts rouges ou qui a tué minou bonbon

Posté(e)

Mais oui ! Excellente idée regstone, je n'y avais même pas pensé alors que je le fais tous les ans !!! Merci ! :lol:

Surtout que si on a travaillé sur le petit chaperon rouge on pourra lire le John Chaterton correspondant.

Il faut donc que je trouve un roman. Cette année j'ai fait La reine des fourmis a disparu, l'année dernière La villa d'en face. Je ne peux pas reprendre le premier qui est assez complexe, peut-être le second ?

Ou alors tout autre chose comme On a volé les oreilles de M. Lapin de Lire c'est partir.

Moi j'ai fait cette année avec mes CE2 "L'assassin habite à côté", ils ont adoré. C'est un livre assez facile à lire et drôle. Par contre je trouve que les doigts rouges c'est difficile (même en CM1 parfois).

Posté(e)

en policier, tu as aussi le crime de cornin bouchon mais je ne sais pas si ça peut convenir pour des ce2.

Sinon pour le roman, j'avais pensé au mot interdit.qu'en pensez-vous?

Vous possédez les séries ou vous utilisez des tapuscrits?

Posté(e)

il y a aussi le journal d'un chat assassin mais est-ce adaptable pour des ce1?

Posté(e)

il y a aussi le journal d'un chat assassin mais est-ce adaptable pour des ce1?

Moi je trouve que le journal d'un chat assassin ne permet pas vraiment de travailler le genre policier (on n'y retrouve pas le vocabulaire ou les étapes propres au récit policier). Par contre c'est vrai que c'est super comme livre, très drôle. Je l'ai fait avec des CE2, jamais avec des CE1. A mon avis c'est un peu dur pour les CE1, à cause de l'humour qu'il faut saisir pour vraiment apprécier l'histoire. Mais ce n'est que mon avis ;) !