Aller au contenu

picbille CP


Seablue

Messages recommandés

En fait, je me demandais s'il était pertinent de faire une évaluation différente sur la forme que les exos PICBILLE? Vont ils être perdus?

je n'ai pas regardé les évals que tu proposes mais pour répondre à ta question, perso, si je leur donne des exos sous une autre forme je veillerai à leur en avoir proposé plusieurs fois en classe avant, afin d' être sûre d'évaluer vraiment la compétence voulue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 435
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mecarson

    74

  • kaaloucha

    60

  • huttec

    30

  • majos

    27

Membres les plus actifs

ah mais oui j'suis bete, il faut prendre le carton 10 et un autre! mais oui! mais en lisant le guide du maitre j'avais compris qu'il y avait un carton avec 11, 12...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais oui j'suis bete, il faut prendre le carton 10 et un autre! mais oui! mais en lisant le guide du maitre j'avais compris qu'il y avait un carton avec 11, 12...

merci

Euh on est au moins deux à être bêtes !! J'avais compris la même chose que toi ! :ph34r:

Merci Kaaoucha et Majos pour le partage des évaluations. Je pense m'en inspirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'utilise aussi Picbille CP nouvelle édition, et j'ai eu exactement les mêmes problèmes et questionnements que vous. Je pensais aussi être stupide, jusqu'à relire le guide du maître en version téléchargeable :

"Les cartons utilisés contiennent entre 10 et 16 doigts (le matériel est fourni avec ce guide pédagogique, il est également téléchargeable sur le site compagnon). L’UN est montré brièvement (13, par ex.)"

Ce n'est donc pas nous qui avons un problème, c'est bien la formulation qui est problématique...

Merci au passage pour les évaluations, elles vont bien me servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf! évaluations terminées ! Bon pas mal quand même. Les soustractions c'est pas trop ça.

Je n'ai pas donnée de calcul mental....

Voici celle que j'ai donnée. J'ai rajouté une petite frise à la fin pour "le fun" :)

evaluation-de-mathematiques-cp-1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis en ligne sur mon blog un petit jeu de loto pour les nombres de 10 à 19 avec différentes représentations... Pour ceux et celles que ça intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage, je prends mais comme on n'a pas encore vu la suite des nombres, j'ai un peu modifié en ajoutant une ligne de calcul mental à la place pour l'ex 4 mais argggg il est trop lourd pour etre mis ici... pourtant je n'ai pas fait grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

merci pour tous vos partages!! moi aussi nouvelle en Cp j'utilise picbille nouvelle version pour les cp et ancienne version pour les ce1!!

Pareil pas de guide du maitre, toujours un mal fou a téléchargé les ressources sur le net...enfin bref c'est souvent l'enfer!

sinon j'avais des scrupules de ne pas donner de leçons mais je vois que je ne suis pas la seule alors ça me rassure un peu!!

Bonnes vacances à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Mes élèves ont le fichier Capmaths. Je complète avec des fiches de Slecc et de Picbille. J'ai vu dans le fichier Picbille des séances : retirer un petit nombre et retirer un grand nombre, on barre "au début" ou "à la fin". Est-ce que vos élèves y parviennent ? Je débute dans ce niveau, je me pose pas mal de questions. J'ai deux petites élèves turques qui ont encore des difficultés à calculer des différences. Je cherche un moyen pour y remédier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...