Aller au contenu

picbille CP


seablue

Messages recommandés

boites picbille.pdf

Je vais faire un essai avec ces dessins de boîtes... Une fois plastifiées, les enfants pourront dessiner les jetons au feutre effaçable. Le seul souci c'est que la "boîte" ne ferme pas mais on pourrait cacher avec qq chose ???

En cours d'élaboration... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 435
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mecarson

    74

  • kaaloucha

    60

  • huttec

    30

  • majos

    27

Membres les plus actifs

Oui je connais mais je sais pas j'ai pas l'impression que ça colle vraiment aux programmes quand je feuillete leur truc ... :getlost:

Pour la géométrie, il a 30 fiches qui se répartissent autour des pavages, ronds, carrés triangles, pour la plupart. Je crois que ça reste dans le cadre des programmes. À voir pour rajouter ce qui concerne les mesures mais dans ce cas c'est dans le fichier de maths directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

je vous remercie pour toutes vos infos ! Déjà en poste avec tous les niveaux de maternelle, les effectifs sont tels que je récupère les cp en plus cette année, donc tous vos outils sont les bienvenus ! :) Mille mercis ! 23 élèves et 5 niveaux... je vais devoir me cloner mdrrrr :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de vacances et je vois que vous avez beaucoup travaillé ! Vraiment super ! MILLE MERCIS pour le partage ! Grâce à vous, je panique moins à l'idée de travailler sans fichier! Je me baserai sur Picbille toute l'année, je ferai beaucoup de manip puis les exercices écrits.

Pour celles et ceux qui n'utilisent pas le fichier, comment faites vous pour la phase "exercice écrits"? Différenciez vous le travail pour chaque élève?

Autre question : connaissez vous: Construire les notions mathématiques

50 activités de manipulation - Cycle 2? Je comptais le commander...Si oui, qu'en pensez vous? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi le téléchargement ne fonctionne pas non plus juste une page blanche qui s'ouvre...

si qqu'un peux m'envoyer les documents SVP ( rachelszmidt chez free.fr )

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, la rentrée approche! J'ai un gros soucis... Je n'ai toujours pas reçu mes fichiers CP or mardi approche à grands pas. Est ce que quelqu'un aurait la grande gentillesse de scanner les 3 premières pages du fichier pour que je puisse néanmoins travailler? Je suis sur gigatribe (Mecarson) et sinon en MP. Merci d'avance! (Retz ne m'a toujours pas envoyé mon exemplaire gratuit...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, la rentrée approche! J'ai un gros soucis... Je n'ai toujours pas reçu mes fichiers CP or mardi approche à grands pas. Est ce que quelqu'un aurait la grande gentillesse de scanner les 3 premières pages du fichier pour que je puisse néanmoins travailler? Je suis sur gigatribe (Mecarson) et sinon en MP. Merci d'avance! (Retz ne m'a toujours pas envoyé mon exemplaire gratuit...)

moi ils sont à l’école mais je n’ai pas eu non plus mon specimen :(...

le specimen est en ligne sur le site retz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, la rentrée approche! J'ai un gros soucis... Je n'ai toujours pas reçu mes fichiers CP or mardi approche à grands pas. Est ce que quelqu'un aurait la grande gentillesse de scanner les 3 premières pages du fichier pour que je puisse néanmoins travailler? Je suis sur gigatribe (Mecarson) et sinon en MP. Merci d'avance! (Retz ne m'a toujours pas envoyé mon exemplaire gratuit...)

moi ils sont à l’école mais je n’ai pas eu non plus mon specimen :(...

le specimen est en ligne sur le site retz

J'ai vu le spécimen mais je voulais leur donner les premières pages en photocopie pour ne pas perdre de temps!

L'attitude de Retz est plutôt désagréable je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, la rentrée approche! J'ai un gros soucis... Je n'ai toujours pas reçu mes fichiers CP or mardi approche à grands pas. Est ce que quelqu'un aurait la grande gentillesse de scanner les 3 premières pages du fichier pour que je puisse néanmoins travailler? Je suis sur gigatribe (Mecarson) et sinon en MP. Merci d'avance! (Retz ne m'a toujours pas envoyé mon exemplaire gratuit...)

moi ils sont à l’école mais je n’ai pas eu non plus mon specimen :(...

le specimen est en ligne sur le site retz

J'ai vu le spécimen mais je voulais leur donner les premières pages en photocopie pour ne pas perdre de temps!

L'attitude de Retz est plutôt désagréable je trouve!

Mecarson, regarde dans mon dossier Picbille sur gigatribe j'ai scanné la première période pour pouvoir l'afficher sur le TNI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise en ligne aujourd'hui du début du guide du maitre

http://www.editions-...otice-1677.html

Bonjour, en CP pour la 1ere fois à la rentrée, les collègues ont commandé les fichiers d'élèves Picbille. Ca me parait assez bien mais je trouve que c'est léger sur la géométrie, je pense completer par d'autres fiches mais je ne sais pas encore exactement comment je ferai... Par contre, bien inscrite sur le site de Retz mais le téléchargement de la période rouge (ou des cartons de point par exemple) ne fonctionne pas :( quelqu'un saurait pourquoi?

je viens d'essayer et cela fonctionne.

Ben je comprends pas moi ca m'ouvre un onglet tout blanc :(

Quelqu'un pourrait-il me l'envoyer?

Donne-moi ton adresse en MP afin que je puisse te l'envoyer car c'est trop volumineux pour le forum

Je peux t'envoyer un MP aussi stp ? Fallait ête au taquet apparemment pour le télécharger car là ça marche plus !

Sinou phinou79tu fais un clic droit et enregistrer la cible sous

Ca marche pas... :(

Pour la géométrie, il a 30 fiches qui se répartissent autour des pavages, ronds, carrés triangles, pour la plupart. Je crois que ça reste dans le cadre des programmes. À voir pour rajouter ce qui concerne les mesures mais dans ce cas c'est dans le fichier de maths directement.

Des fiches Picbille ou tu parles d'autre chose ?

Je vais compléter la titulaire 1 jour par semaine en CP, donc j'aurai géométrie/mesures. Elle bosse sur Picbille mais vous dites que c'est pauvre... elle a aussi le cap maths qui pourrait donc me servir pour la géométrie. Mais déjà ces 30 fiches sont donc de Picbille ou non ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...