Aller au contenu

picbille CP


Seablue

Messages recommandés

  • Réponses 435
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mecarson

    74

  • kaaloucha

    60

  • huttec

    30

  • majos

    27

Membres les plus actifs

Avez-vous reçu vos fichiers pour les élèves?

J'attends toujours ma commande!!!! :cry: je suis dégoutée, je vais prendre du retard maintenant...

Bonsoir!

Idem pour moi ! J'ai commandé le guide péda ( plus facile pour moi à lire que celui téléchargé) et un seul exemplaire élève car l'IEN ne veut pas de fichier. Du coup, je me sers quand même, grâce à vous, des progressions PICBILLE mais je "bidouille" ! Cela me stresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que qqun a téléchargé la période jaune qui a été mise en ligne ? et peux me l'envoyer ? merci

plus besoin avec explorer ça fonctionne :idontno: alors qu'avec Chrome non allez comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'avez vous fait en maths ces premiers jours? Moi, pas de fichier donc évaluations diagnostic, et aujourd'hui repérage dans l'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reconnaissance du nombre de doigts, écriture des chiffres sur ardoise pour voir si écriture correcte

page 8/9 du fichier aujourd'hui et coloriages magiques: doigts, et constellation du dé ( site coccinelle le crabe et la coccinelle) et pour 2 élèves le numéro 1 du fichier coloriage maths CP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu les fichiers mardi soir j'ai donc commencé jeudi matin. Et ô miracle, j'ai reçu mon exemplaire gratuit demandé en juin... vendredi!

Suis-je la seule à pousser un coup de gueule contre retz? Et ce fichier du maître que nous devons télécharger, imprimer? Et le matériel (cartons) que nous devons encore télécharger et imprimer?

Donc pour résumer, nous payons le guide pédagogique, nous ne l'avons pas, nous l'imprimons et nous vidons nos cartouches d'encre!

Bravo les éditions retz! Je suis dégoutée et l'année prochaine je passe au fichier slecc... Là au moins pas de mauvaise surprise, il faut fabriquer ses outils mais nous le savons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi je suis en colère contre Retz... j'aime avoir le guide péda en papier dans la classe, je l'ai commandé donc je ne veux pas l'imprimer!

cela devient malheureusement un habitude trop fréquente de devoir imprimer nous-même les documents, et cela chez différents éditeurs...

mais je suis surtout en colère contre mon libraire: je devais être livré jeudi ou vendredi... mais toujours rien! ... ils doivent maintenant chercher et retrouver mes colis: ils ne savent pas où ils sont!

LOL très très jaune

donc en classe on travaille sur les nombres jusqu'à 5. On découvre les différentes représentations des nombres: comme picbille, Patti ou dédé!

une petite manipulation des boîtes picbille... et les nombres comme patti sur ardoise!

mes élèves ont maintenant hâte de découvrir leur fichier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année où la nouvelle édition du CE1 est sortie, je n'ai pas eu le guide du maître de toute l'année ! Il n'est sorti que l'année d'après ! Et franchement du picbille sans guide du maître ça ne sert à rien... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Et bien moi j'ai tout reçu : les fichiers, les jetons, les boîtes. il ne me manque que le guide du maître et j'imprime au compte goutte ou je lis sur l'ordi (par exemple la séquence sur l'utilisation de la règle).

Nous avons manipulé, vu les personnages, fait comme eux et avons fait les pages 8 et 9 jeudi.

Vendredi nous avons utilisé la règle et l'avons fait directement sur le fichier.

Bon faut dire que j'avais ces élèves en GS un jour par semaine et je faisais la géométrie avec eux, ça aide.

Après avoir eu cap maths je suis , pour le moment, très contente de Picbille et les enfants accrochent super bien avec les petits personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...