Aller au contenu

picbille CP


Seablue

Messages recommandés

je ne sais pas si vous avez l'info (j'ai la flemme de lire) alors je poste au cas où :

J'ai écrit un mail aux éditions RETZ pour connaître la date de parution du guide péda de picbille,

réponse : le 18 octobre. Va donc falloir encore patienter... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 435
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mecarson

    74

  • kaaloucha

    60

  • huttec

    30

  • majos

    27

Membres les plus actifs

Petite question, à propos de l'affichage, dans le guide du maitre (que j'ai imprimé en recto verso.....) il est dit que le matériel à afficher est dans le site compagnon cadres B et C, mais je ne trouve rien sur le nouveau fichier. Quelqu'un l'a-t-il trouvé" ??????? Ce qui m'énerve le plus dans cette histoire, c'est que l'an passé j'ai acheté dès sa parution un fichier d'exercices photocopiables supplémentaires, mais grrrrrrrrrrrrrrr le codage "comme Patti "n'existe pas, on est encore avec le codage "comme perrine", j'ai l'impression qu'on nous prend un peu pour des billes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, d'ailleurs il manque le 1 comme patti dans ce dossier, je l'ai déjà imprimé et plastifié, ce sont les cartons éclair.....

Dans le guide du maitre il est écrit " Un affichage en classe petu se substituer à celui de la file numérique : il renvoie aux cadres B et C présents sur cette double page (téléchargeable sur le ite compagnon).

Comme je n'ai rien trouvé, j'ai fabriqué un affichage si ça peut vous intéresser..... en attendant mieux. Par contre il est trop lourd pour etre mis ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin eu mes fichiers... bon en téléphonant quotidiennement au resbonsable librairie... non non ce n'est pas du harcelement ;)

nous avons donc fait les séances 1, 3 et 4. (je ne fais pas géométrie, c'est mon complément), les élèves sont ravis, le niveau est bon, mais cela m'a permis de travailler la compréhension des consignes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, d'ailleurs il manque le 1 comme patti dans ce dossier, je l'ai déjà imprimé et plastifié, ce sont les cartons éclair.....

Dans le guide du maitre il est écrit " Un affichage en classe petu se substituer à celui de la file numérique : il renvoie aux cadres B et C présents sur cette double page (téléchargeable sur le ite compagnon).

Comme je n'ai rien trouvé, j'ai fabriqué un affichage si ça peut vous intéresser..... en attendant mieux. Par contre il est trop lourd pour etre mis ici...

sinon il y en a des très bien ici:

http://www.lutinbazar.fr/affiches-picbille-a50013534#comment-19553048

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, Maya, les affiches que tu m'as fait découvrir sont bien plus jolies que les miennes qui étaient un peu trop "bricolées", du coup j'adopte. Heureusement que l'imprimante couleur de l'école était en panne hier je ne les ai imprimées en noir et blanc et donc pas très lisibles de loin;, du coup je vais plastifier celles du lutin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, d'ailleurs il manque le 1 comme patti dans ce dossier, je l'ai déjà imprimé et plastifié, ce sont les cartons éclair.....

Dans le guide du maitre il est écrit " Un affichage en classe petu se substituer à celui de la file numérique : il renvoie aux cadres B et C présents sur cette double page (téléchargeable sur le ite compagnon).

Comme je n'ai rien trouvé, j'ai fabriqué un affichage si ça peut vous intéresser..... en attendant mieux. Par contre il est trop lourd pour etre mis ici...

sinon il y en a des très bien ici:

http://www.lutinbaza...omment-19553048

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour moi cette année, CP pour la 1ere année, en double niveau avec des GS, niveau que j'ai depuis 3 ans. Du coup, j'ai choisi de suivre picbille. je suis aussi un peu verte pour deux ou trois choses: j'ai plusieurs fichiers de ma classe qui ont un défaut d'impression sur une page (couverte de tâches noires), et j'ai commandé des boîtes picbille, ils m'ont envoyé les anciennes sans me prévenir qu'ils allaient en faire de nouvelle, je trouve ça moyen.

Sinon j'vais une question par rapport aux devoirs en math, en donnez-vous? et quoi?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cliofee pour les fichiers mal imprimés tu devrais envoyer un mail à retz, avec photos, il est possible qu'ils t'en envoient des nouveaux.

qui ne tente rien n'a rien :idontno:

Et profite du mail pour parler des boîtes, leur dire qu'ils pourraient préciser "ancien modèle" pour que les clients sachent qu'il y en a un nouveau. Demande leur si tu peux faire un échange.

Après perso, si j'en avais commandé vu que j'ai qqs anciens modèles, je n'aurais pas aimé recevoir les nouveaux. Mais elles ne doivent pas avoir les mêmes codes ISBN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...