Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai eu ma réponse en regardant le forum sur les LC du privé où ils disent ne pas être concernés. Pour nous c'est donc une bonne nouvelle, j'espère seulement que les répartitions ne vont pas être trop éloignés de nos voeux... Avez-vous plus d'infos concernant les répartitions dans chaque département?

• Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lauretest

24

• lucky star

13

• cocoana

10

• ibrasseur

9

Posté(e)

Bonjour,

Est-on sûr que ces 50 postes pour l'académie des Pays de la Loire seront affectés aux 50 premiers inscrits sur la liste complémentaire ?

(Je m'interroge vu qu'il est question de postes en CP, de RASED... et que par définition, ces postes ne sont pas accessibles normalement aux PES !)

Posté(e)

oui oui c'est sur ! D'après le rectorat nous allons recevoir un courrier en fin de semaine ou début de semaine prochaine !

Posté(e)

Merci de ta réponse ! J'avoue que cela me rassure un peu !

Affaire à suivre alors !

Posté(e)

50 postes, c'est super !!! Je suis vraiment contente pour tous ceux qui seront appelés ! Et nous, on va avoir du renfort, c'est cool !

Posté(e)

Merci d'avoir appelé!! Je l'ai fait à 16h10 mais ils avaient déjà débauché...

Posté(e)

Après cette annonce des 50 postes ds l'académie de nantes, étant 2 places après, je vais quand mm appeler le rectorat pour savoir pourquoi j'ai 3.5/4 au lieu de 3.6/4 à ma course de 1500m ( car j'ai fait 7min 37 soit 18/20). Beaucoup disent qu'ils ont arrondi la note mais je vais quand mm me renseigner. Est ce que vous avez tous la note qui correspond à votre barême de course 1500m?

Posté(e)

Après cette annonce des 50 postes ds l'académie de nantes, étant 2 places après, je vais quand mm appeler le rectorat pour savoir pourquoi j'ai 3.5/4 au lieu de 3.6/4 à ma course de 1500m ( car j'ai fait 7min 37 soit 18/20). Beaucoup disent qu'ils ont arrondi la note mais je vais quand mm me renseigner. Est ce que vous avez tous la note qui correspond à votre barême de course 1500m?

J'avais moi même une erreur de 0.1, j'ai appelé lundi et ils m'ont répondu que ce n'était pas une erreur, puisque les notes étaient arrondies au quart de point près donc puisque tu as eu 3.6 ils ont arrondis à 3.5, comme moi qui avait 3.1 ils ont arrondis à 3.0.

SI ca peut te rassurer tu peux toujours appeler mais tu auras la même réponse que moi.

Posté(e)

Bonjour,

article paru dans ouest france ce matin :

"L'académie de Nantes, qui en reçoit cinquante, les a déjà répartis : 25 en Loire Atlantique, 5 dans le Maine et Loire, 4 en Mayenne, 5 dans la Sarthe et 11 en Vendée."

Par contre pour l'académie de Caen et Rennes, il est dit que ces postes seront répartis à la rentrée en fonction du nombre moyen d'élèves par classe.

voili voilou

Posté(e)

mauvaise nouvelle pour la LC, les postes seront d'abord proposé à la LP (ce qui est logique)

Posté(e)

C'est le rectorat qui a dit ça ?? L'avantage c'est qu'on sera plus vite fixé sur les affectations. Bon bah reste plus qu'à mettre de côté pour un appart à la rentrée!

Posté(e)

oui oui encore et toujours le rectorat ! par contre ne te réjouit pas trop vite, la fille m'a dit qu'on serait prévenu surement mi-aout ...