Ainhoa31 Posté(e) 30 juin 2012 Posté(e) 30 juin 2012 L'email qu'on a reçu vient du département, vu que l'adresse commence par ia31. Ça vaut peut-être le coup d'essayer. Par contre pour les numéros de téléphone, je ne peux pas t'aider, je vais faire un tour sur le site de l'académie voir si je trouve quelque chose ! oui, c'est pas bête par email, je peux toujours essayer... C'est dommage qu'ils n'aient pas laissé de numéro...
anneso26 Posté(e) 30 juin 2012 Posté(e) 30 juin 2012 Salut et félicitations à tous , je vends de nombreux manuels scolaires, ils sont visibles sur price minister, mon pseudo vendeur est rolanso. N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés, je fais des prix groupés.
EM12 Posté(e) 1 juillet 2012 Posté(e) 1 juillet 2012 A mon tour de me lancer et de féliciter tous les admis de la session 2012 !! Voici les dernières infos... qui doivent attendre jeudi prochain pour devenir officielles... En effet, ce jeudi 28/06, un CTA (Comité Technique Académique) aura lieu et validera (ou non) la proposition de répartition des 50 postes. Suite aux débats, les 8 IA recevront la liste des PES pour leur département (coordonnées téléphoniques + e-mail) afin de les contacter au plus vite et les informer de la date de la possible réunion de présentation et du choix des postes. J'ai écrit les 8 départements mais en réalité, il ne devrait y avoir que 6 départements avec des PES. Nous poserons la question jeudi lors du CTA: les PES recrutés dans le Gers et l'Aveyron feront donc leur formation dans un autre département... mais repartiront-ils dans leur département de recrutement à la fin de l'année scolaire (pour la rentrée 2013-2014)? Cette question n'est pas encore tranchée. Avez-vous eu la réponse à cette question ? Je suis classée dans les 10 premières places sur Midi-Pyrénées et j'avais demandé une place en Aveyron. N'ayant pas de stagiaires en Aveyron cette année, nous avons été répartis dans les autres départements pour la formation en 2012-2013 (je suis dans le Tarn). Mais en 2013-2014 aurons-nous un poste en Aveyron comme cela aurait dû se passer s'il y avait eu la formation à Rodez? Maintenant que les départements connaissent les postes en plus, toute une mécanique complexe doit se mettre en place: trouver de nouveaux postes les les LC qui deviennent LP... trouver des tuteurs (PEMF et MAT) pour suivre les nouveaux lauréats... après avoir trouver les tuteurs, il faut trouver du temps (une journée de décharge) pour que ces derniers puissent venir vous voir, aider, conseiller sur le temps de classe... Il y a urgence car les 1ères rencontres se tiendront dès le lundi 2 juillet (dans le Lot)... mais dans le Lot, la réunion qui va traiter des ouvertures des postes aura lieu aussi le 2 juillet (au matin)... on sent bien qu'il y a urgence de tous les côtés - mais je pense que tous les services des IA + Rectorat font de leur mieux pour gérer cet épisode... J'ai sûrement oublié des infos, si besoin, je reviens les écrire...
hybris Posté(e) 1 juillet 2012 Auteur Posté(e) 1 juillet 2012 La réunion dans chaque département est facultative car on ne peut vous l'imposer avant le 1er septembre (date de votre entrée officielle dans l'Education Nationale). Toutefois, si on joue avec les textes, toute invitation de sa hiérarchie est considérée comme une convocation... mais dans ce cas précis, il faudrait vous payer un salaire dès le jour de la réunion de présentation (ce qu'aucun DASEN ne fera). Sans jouer le syndicaliste de base, cela pose problème ces réunions avant votre nomination... car si vous avez un accident de voiture, vous ne devriez pas être assurés... mais si tel était le cas, je ne vois pas comment votre (futur) employeur pourrait fermer les yeux devant ses responsabilités. Donc, je pense qu'il est indispensable de contacter les services de l'IA31 (service DPE - numéro de standard: 05 34 44 88 40) pour expliquer que tu seras absence pour motif important (ne pas préciser qu'il s'agit d'un voyage). Pour répondre à Emilie, cette question devait être posée par notre syndicat lors du CTA; j'ai demandé à un de nos représentants de me confirmer la réponse mais voici quels sont les 1ers éléments: les PES d’Aveyron seront formés dans les autres départements (puisque pas de formation dans 2 départements de Midi-Py dont l’Aveyron) et que pour compenser ces 5 PES, l'Aveyron et le Gers pouvaient recruter 5+5 collègues d’autres départements… Ce qui, à mon sens, cette réponse confirmerait la base que les recrutements sur le papier dans le 12-32 ne seraient pas suivis d’une titularisation dans le 12-32. Je relance mon collègue pour savoir si la réponse officielle a été donnée.
hybris Posté(e) 2 juillet 2012 Auteur Posté(e) 2 juillet 2012 J'essaye de joindre les services du Rectorat mais cela sonne occupé depuis........ longtemps. On attend donc la confirmation officielle avant de valider ma réponse.
Sophietlse Posté(e) 2 juillet 2012 Posté(e) 2 juillet 2012 Est-ce que tu sais si la liste des postes pour le 31 sera publiée quelque part avant notre réunion d'affectation ?
sylvain.casenave Posté(e) 2 juillet 2012 Posté(e) 2 juillet 2012 Oui j'avoue que ça m'intéresserait aussi, mais je n'y crois guère...
nathalie21 Posté(e) 2 juillet 2012 Posté(e) 2 juillet 2012 Bonjour à tous et félicitations, mêmes inquiétudes, y a-t-il moyen d'obtenir la liste des postes avant? Une soirée pour décider d'une année entière il y a intérêt de faire le bon choix!
Lolita Posté(e) 2 juillet 2012 Posté(e) 2 juillet 2012 Je souhaite que vous puissiez les avoir avant... mais matériellement, je pense que ce ne sera pas possible. La CAPD a lieu mercredi il me semble. C'est là que seront validées les ouvertures. ça m'étonnerait que vous puissiez avoir la liste avant jeudi et décider au plus tard vendredi. Peut-être que les syndicats qui seront présents à la réunion préparatoire qui a lieu demain en sauront plus ? Il y a déjà une première liste de 42 postes... mais il en manque environ 30. Allez, patience !!
nathalie21 Posté(e) 2 juillet 2012 Posté(e) 2 juillet 2012 oui patience patience mais c'est difficile! En tout cas est ce que vous pensez qu'on pourra contacter les écoles?!
Lolita Posté(e) 2 juillet 2012 Posté(e) 2 juillet 2012 Je n'ai pas de réponse sûre ! Si vous connaissez votre affectation dès jeudi, appelez immédiatement l'école. Vous pouvez aussi essayer vendredi mais il n'y aura pas forcément quelqu'un. Sinon, appelez la circonscription. A priori, il y aura quelqu'un vendredi qui pourra un peu vous renseigner... Possible aussi parfois de laisser un message sur le répondeur de l'école ou d'envoyer un mail. Je vous renseignerai là dessus si je peux.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant