Aller au contenu

Les vacances de la Toussaint dureront deux semaines


Moustache

Messages recommandés

dommage, ça annule le bénéfice du jour férié .. j'aurai préféré faire un jour de plus à la rentrée (rentrée des élèves le lundi )..

Je pense qu'on aurait dans la majorité préféré ça mais le BO passant en juillet, c'était impossible que cela passe. Dommage :mellow:

J'avoue que je préfère ça à une semaine à 5 jours ou deux semaines à 4 jours et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il insiste le monsieur Suchaut !!!!

http://www.lemonde.f...55419_3232.html

Et modeste avec ça ! Il parle d'une étude qui analyse les possibilités de nouvelles organisations (rythmes scolaire)....Son étude quoi !!!!

Son truc c'est de faire bosser les élèves de 9h à midi et de 15h à 17 h !!!

Et surtout nous faire bosser de 14h à 15 h (ou de 13h30 à 15h) sans les élèves ! "A des fins de coordination, de concertation ou de planification pédagogique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais attention, ça "vise l'amélioration des conditions de travail des enseignants en leur permettant de disposer de davantage de temps pour le travail collaboratif." C'est pour notre bien ! Il faudra peut-être penser à le remercier aussi ... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pusi ca va drôlement réduire les journées des élèves une telle ineptie !!! Surtout quand on essaiera de bosser après 3 heures de pause méridienne et des gamins survoltés qui auront fait les 400 coups vu nos conditions de surveillance par le personnel communal !!!

De toute façon ici ça serait impossible à moins que l'état débloque d'énormes crédits pour payer du personnel pour les mairies ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour nous, ce sera école le mercredi 22/05 et samedi 6/07 (journée ou pas): on a halluciné....

Le rythme de l'enfant à ce moment on s'en préoccupe????lundi6/05, mardi7/05:école, mercredi8/05et jeudi9/05: pas d'école, vendredi10/05:école!!!!

Je n'ai pas voté la gauche et franchement je ne suis pas surprise du résultat du nouveau gouvernement.(petite remarque mais franchement il y en a plus que marre qu'on nous raconte tout et n'importe quoi!) :chris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En côte d'or c'est le mercredi 22 mai et le vendredi 05 juillet. Dans le courrier de l'ia ils mettent la date du samedi mais c'est comme dans les calendriers scolaires ils mettent toujours le début un samedi pour les ceux qui travaillent le samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, ils nous mettent le vendredi de l’ascension en off, en prime.

Résultat:

semaine de pâques: 4 jours continus (miam)

semaine de l'ascension: 3 jours continus

fin d'année reportée au vendredi (4 5 ou 6?) juillet (quels élèves seront encore là? déjà que...)

Au collège, le mercredi matin étant travaillé, il y aura 4 mercredis après midi pour rattraper le truc.

Via mon 1/2 temps de début de semaine, cela ne m'impacte pas professionnellement (je n'ai pas choisi mes jours cette année).

Par contre, quel choix ferai-je quant aux activités du mercredi de mes enfants?

(y compris prise en charge ergo )

Et les autres parents d'élèves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Peillon a annoncé sur BFMTV qu'il n'écartait pas l'idée de zoner les vacances d'été.

Autrement dit, s'il ne s'interdit pas de le penser, peut-être, le matin devant sa glace.... Mais c'est bien sûr, ça me rappelle quelque chose... Ne serait-ce pas blanc bonnet et bonnet blanc, les dés sont jetés et en voiture Simone...

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoner les vacances d'été, qu'on ne me dise surtout pas que c'est dans l'intérêt des enfants. Y'a des choses à faire pour améliorer nos écoles, mais ça je vois pas ce que cela améliorerait...En tous cas, pas les rapprochements entre les enfants de divorcés et le parent chez qui il n'ont pas la résidence habituelle ni la cohésion des familles éloignées par zones, justement...Et ce même si on garde un mois commun.

Mais, je radote, là, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Peillon a annoncé sur BFMTV qu'il n'écartait pas l'idée de zoner les vacances d'été.

Quel en serait l'intérêt ?

Avoir un été plus long pour le tourisme !!!!!

Normalement la réforme (il l'a crié haut et fort) n'a qu'un seul leivmotiv : l'intérêt des élèves....

Faut-il en rire ou en pleurer ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...