Aller au contenu

Les vacances de la Toussaint dureront deux semaines


Moustache

Messages recommandés

Mais le tout neuf rapport Suchaut nous promet de beaux jours "devant élèves" (voir les tableaux emploi du temps) et la lecture approfondie vaut son pesant de caramel mou !!! )

C'est quoi cette histoire de vacataire EN page 16?

bah c'est le poste en plus que toutes les écoles recevront en principe et qui sera assuré par les profs de l'école dans les faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( mon intervention ne servira à rien, mais simplement pour dire que je suis dépitée...j'attends de voir les énormités que va nous pondre le gouvernement, mais j'espère sincèrement que les syndicats ne laisseront pas faire sans rien dire (et si il doit y avoir une grève ...j'en serai si en haut personne ne veut raisonner "raisonnablement"!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir se mobiliser , on ne peut pas se faire entuber de la sorte , c'est pas possible ....

Augmenter notre temps de présence , encore et encore sans nous augmenter , sans compter qu'il faudra faire garder nos propres enfants ( pour ma part je ne les ai pas faits pour les confier aux enseignants ) , faire plus de trajets et vu le prix de l'essence , faire des réunions à la con qui ne servent à rien ... ras la casquette , qui accepterait cela ???

Si j'avais su je serais rentrée dans les ordres , j'aurais fait voeu de piété..

Ils nous prennent pour les nouveaux missionnaires ou quoi ?

Je ne m'attendais à rien de ce nouveau gouvernement , mais je ne m'attendais pas à pire , et pourtant nous y allons car ils jouent sur le fait que bcp d'enseignants votent pour eux , je crois que c'est encore plus abject de profiter ainsi .

je vais préparer mes banderoles !!!!!

+1

Ce manque de considération à notre égard :( ; nous semblons corvéables à merci (sans aucune consultation préalable) pour un salaire identique et même un pouvoir d'achat en baisse.

Ca va être pratique au sein de chaque famille de faire avec les emplois du temps de chacun (enfants scolarisés en élémentaire, dans le secondaire), familles recomposées...

Et pour ceux qui déjeunaient chez eux le midi ? Et pour la sieste des maternelles ?

Moi non plus, je n'ai pas fait d'enfant pour le confier aux enseignants la majeure partie du temps et j'ai choisi ce job aussi pour pouvoir profiter du temps disponible avec lui (c'était encore un des avantages de ce métier ; quels sont-ils maintenant ?)

Marre de ces réformes mal pensées dont on essuie les plâtres à longueur de temps parce que les différents paramètres n'ont pas été pris en compte avant et qu'en pratique, il y a toujours un truc qui cloche... Marre de ne pas savoir à quelle sauce nous allons être mangés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

1 heure de 14herues à 15 heures c'est juste du délire ..

On ne va qd même pas nous imposer les heures où l'on doit se concerter .... Et pour finir à quelle heure le soir , 17 heures ??? Et qui s'occupe des élèves entre midi et 15 heures ??? Sont complémtement dingos ....

+1, je trouve ça complètement hallucinant! je pense toujours qu'on a atteint le summum, ben non, ils arrivent toujours à nous pondre un truc encore pire!

il va vraiment falloir penser à la reconversion!! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas, nos syndicats vont bien nous organiser LA journée de grève en septembre pour montrer qu'on n'est pas content! :dry:

>>> la reconversion, ça devrait être pour tout ceux qui nous ont mené à cette dégradation du métier, pas pour ceux qui tiennent la baraque! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les syndicats sont à 4 pattes devant le gouvernement. Je reçois les mails du se-unsa, c'est une mascarade. Ils envoient même des mails pour féliciter le gouvernement des décisions prises concernant les nouvelles primes automobiles... :)

Ah oui, ils se félicitent d'être concertés et du dialogue en place. Quel dialogue??? On ne nous a pas demandé notre avis à ce que je sache!!!!

C'est un gouvernement de gauche, donc les syndicats se prosterneront à chaque décision prise. Je sais au moins pourquoi je ne cotise plus, comme la majorité des enseignants d'ailleurs.

Allez préparez vous à sauver la France, tous ces élèves en difficulté le sont à cause des rythmes scolaires, c'est bien connu.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas généraliser non plus !!

Tous les syndicats n'ont pas le même discours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas généraliser non plus !!

Tous les syndicats n'ont pas le même discours...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir aujourd'hui (BO du 12 juillet 2012), le deuxième jour que l'on doit rattraper sera soit le mercredi 3 avril, soit le mercredi 22 mai (il s'agit de semaines à 3 jours avec le lundi de Pâques 1er avril et le lundi de Pentecôte 20 mai). Le choix sera, comme indiqué à l'annonce, fait localement (académie, circo, ville/village, école, ... ? à voir... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage, ça annule le bénéfice du jour férié .. j'aurai préféré faire un jour de plus à la rentrée (rentrée des élèves le lundi )..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...