Aller au contenu

Les vacances de la Toussaint dureront deux semaines


Moustache

Messages recommandés

L'heure de présence hors élèves de 14h à 15h :devil: ... c'est pas pour nous le raccourcissement de la journée hein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le rapport Suchaut et ... au secours :cry: :cry: :cry:

- possibilité de donner un groupe (17 élèves dans l'exemple) à un intervenant (sportif, de langues ou à un EVS)

- taux d'encadrement passant à 1 pour 18 :ninja:

- 1 heure "cadeau" tous les jours de 14 à 15h00 ... où nous devons nous concerter ... mais où nous agissons si soucis avec les élèves du périscol :huh:

soit légèrement plsu que les 27 heures actuelles non ?!

- formation continue le mercredi aprem ou me samedi matin

- CE toujours hors temps scolaire

- où ils ont vu qu'on à 8 semaines et demi l'été en ce moment ???

passage à 6 ... !

- déplacement judicieux des congés de printemps début mai ... le 1er et le 8 ? :bye2:

Plus la force de continuer ... :bye2:

Il est où l'intérêt de l'enfant ????

Je ne vois là que 2 intérêts :

-occuper les gosses pour faire bosser leurs parents

- mettre au boulot ces feignants de PE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord.

J'ai arrêté de lire quand j'ai lu qu'on allait devoir faire 128 h je crois de plus de présence. La formation continue : c'est le clou. Quand est-ce qu'on prépare la classe?

J'adore aussi, c'est l'amplitude horaire de présence : 9H-17H + le mercredi matin.

Concernant le périsco, alors là, jme marre : il y a déjà des disparités énormes entre les communes , donc là, quand on lit le rapport, les propositions faites relèvent de l'utopie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore certains passages :

Un étalement des congés ne nuirait pas au tourisme avec une couverture plus large des séjours sur la période estivale. Une période commune de vacances (fin juillet – début août) garantirait également aux familles la possibilité de partager des rencontres même avec des zones de vacances différentes.

Bon ben on va partager des rencontres avec tentes dans les jardins des uns et des autres, parceque le prix des locations à cette période risque d'être prohibitif pour les rencontres familiales !

Un premier grand changement serait donc la légère augmentation du temps de travail légiféré des enseignants avec un temps de présence dans l’établissement de 27h. Cette augmentation officielle ne 7

signifie bien sûr pas que les enseignants devront, dans les faits, travailler davantage. Même s’il est difficile d’avoir des données factuelles sur la question, plusieurs enquêtes chiffrent en effet le temps de travail moyen réel des enseignants autour de 40 heures par semaine intégrant notamment la préparation de la classe et les corrections.

Ben oui, puisque de toute façon on fait 40 h, on peut bien nous rajouter du temps de concertation, ça va diminuer notre temps de prep, de correction et d'anims pédas ! (Ah non, c'est vrai celles là on les grade pour le mercredi après midi et le samedi ! :getlost: )

Enfin, pour les parents, ceux-ci verraient le temps de prise en charge de leurs enfants diminuer de trois heures hebdomadaires le mercredi matin, période pendant laquelle les enfants bénéficieraient d’heures d’enseignement au lieu d’être sous leur responsabilité.

:ohmy: Si je comprends bien, ce monsieur pense que c'est tout bénef pour les parents de ne plus avoir leurs enfants sous leur responsabilité ? C'est quoi cette vision de la famille ?

Pour la municipalité, on envisagerait une diminution du temps d’accueil hebdomadaire de journalier de 30 minutes (du fait de la quasi nulle fréquentation actuelle de la tranche 7h - 7h 30)

Sympa pour les quelques parents qui devront trouver une autre solution le matin ! Mais bon,faut bien vendre le projet à la municipalité ! :ph34r:

Page 8 sur 23, j'arrête là pour ce soir.... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être vraiment trop Bisounours biberonné aux caramels mous ! Mais je ne m'attendais vraiment, vraiment pas à ça.

J'ai beau ne pas être fainéante (les 40h par semaine sont faites dès le jeudi chez moi), j'ai très très envie de claquer la porte. Qui accepterait de travailler 2 semaines gratis sans râler ?! On a beau appuyer sur ma conscience professionnelle et le bien-être de mes élèves, là, "y en a marre" !!!

Surtout en entendant ce soir aux infos que nos salaires vont encore être gelés et nos progressions de carrière freinées au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis le pompom c'est quand même qu'en 2013, nous terminerons le samedi 6 juillet au soir... ils essaient peut être de nous préparer psychologiquement à bosser le samedi et c'est vrai que c'est judicieux de le faire un 6 juillet!

"Le départ en vacances a lieu après la classe, la reprise des cours le matin des jours indiqués. Les élèves qui n'ont pas cours le samedi sont en congés le vendredi soir après les cours."

L'école le samedi ne sera pas pour 2013....pas encore... :heat:

Mais le tout neuf rapport Suchaut nous promet de beaux jours "devant élèves" (voir les tableaux emploi du temps) et la lecture approfondie vaut son pesant de caramel mou !!! )

question bête mais ce rapport c'est quoi? qui l'a demandé. et qui l'a écrit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici qq infos trouvées sur le net sur le monsieur ici et . Il semblerait que personne ne lui ait commandé quoi que ce soit mais que ce rapport soit juste le fruit de ses recherches....(Perso vu ce que j'y ai lu, je préférerai qu'il cherche des fraises mais bon.... :devil: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son site: http://www.brunosuchaut.fr/

prof en sciences de l'éduc'

son labo: Institut de Recherche sur l'Education : Sociologie et Economie de l'Education

le site du labo: http://iredu.u-bourgogne.fr/

D'après les titres de ses publi', il est un as du constat et du chiffrage du constat. Le tableau de pilotage, ça doit le connaître!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Enfin, pour les parents, ceux-ci verraient le temps de prise en charge de leurs enfants diminuer de trois heures hebdomadaires le mercredi matin, période pendant laquelle les enfants bénéficieraient d’heures d’enseignement au lieu d’être sous leur responsabilité.

Euh.. , moi j'aime avoir mes enfants sous ma responsabilité. Sinon, pourquoi j'ai fais des gosses !!! Débile comme raisonnement.

Pfff, à jeter son rapport ! Je n'en ferai pas plus pour l'EN, vu comment elle nous le rend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaillez plus pour gagner... du temps en moins... Ca me rappelle quelqu'un ça... :(

Autant je n'étais pas contre changer le rythme scolaire, autant si ça se fait comme ça, je pleure un bon coup! :cry:

J'ai lu le rapport en entier, même s'il y a des choses qui m'échappent, je m'aperçois que nous enseignants sommes les derniers concernés et que l'on fait juste appel à notre "adaptabilité" pour ne pas râler...

ce serait quand même tout bénef pour les parents, pas pire pour les municipalités qui ont les moyens, guère mieux pour les élèves qui auront des journées toujours aussi longues et le mercredi matin en plus, et plus de boulot pour nous pour ne rien gagner, et même perdre en pouvoir d'achat vu qu'on gèle les indices...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, pour les parents, ceux-ci verraient le temps de prise en charge de leurs enfants diminuer de trois heures hebdomadaires le mercredi matin, période pendant laquelle les enfants bénéficieraient d’heures d’enseignement au lieu d’être sous leur responsabilité.

:ohmy: Si je comprends bien, ce monsieur pense que c'est tout bénef pour les parents de ne plus avoir leurs enfants sous leur responsabilité ? C'est quoi cette vision de la famille ?

+ 1

Hallucinant! :blink:

J'ai peur d'aller lire ce fameux rapport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...