Aller au contenu

Les vacances de la Toussaint dureront deux semaines


Moustache

Messages recommandés

Ca serait vraiment bien d'avoir 2 semaines en à la Toussaint! Pas le temps de décompresser en 9 jours surtout qu'ici on travaille le mercredi début novembre pour récupérer un pont dans l'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà eu le papier de l'inspection pour la reprise le mercredi des vacances de la Tousaint afin de faire je ne sais quel pont , je suis curieuse de savoir ce qu'ils vont nous faire ....

J'espère juste qu'ils n'auront pas l'indécence de nous faire reprendre le vendredi .

Aucune raison de nous faire rattraper 4 jours alors qu'on en perd 2 et pour ma part 1 puisque je ne travaille pas le jeudi ,si ils nous rajoutent lundi et mardi je perds 1 jour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peillon vient de dire sur Inter que le 2 jours seront placés en fin d'année ....

Et la pause méridienne devra être de 90 minutes sans aide perso , le journaliste lui a demandé si il comptait supprimer l'aide perso , et c'est non il trouve qu'il y a des choses interessantes dans cette aide .

Ici on a 1h15 de pause ( horaires de bus obligent ) je me demande comment et surtout quand on va devoir régler cela . CE lundi ça promet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir entendu aux infos que la Toussaint serait rallongée de 4 jours et que les grandes vacances seraient écourtées de 2 semaines!

J'ai pas fait math sup mais y a un petit probleme niveau calcul là... ou bien ai-je mal entendu???

Je n'ai peut etre pas toutes les données pour comprendre ce qui se trame....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je trouve qu'on devrait plutôt rallonger (ou décaler) les vacances de Noël afin d'avoir un peu plus de temps pour se reposer après les fêtes... tant pour les enfants que pour les grands... Je trouve que les enfants ne se reposent pas pendant ces vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, les enfants (et nous!) reviennent toujours fatigués des vacances de Noël. Les deux semaines sont suffisantes mais parfois mal placées, comme lorsque nous avons quasiment une semaine avant Noël mais seulement deux jours après la St Sylvestre.

Aux infos ils ont bien dit que le rallongement des vacances de la toussaint était une étape dans la reforme des rythmes donc je pense qu'ils ne ont pas tarder à nous annoncer que ces deux jours de vacances seront repris sur les vacances d'été. De toute façon c'est clair qu'ils ne vont pas nous en faire cadeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'a annoncé sur Inter ... non ne rêvez pas ce n'est pas un cadeau et avec l'AP interdite sur la pause méridienne ça risque de rallonger les journées de certains .

Pas la mienne car je la faisais déjà le matin , mais si on doit vraiment faire 90 mn de pause , ça la rallongera aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 jours de plus (jeudi, vendredi) ? On va nous mettre 4 jours de plus ailleurs ? Quand à la concertation, ça commence bien effectivement !

Pas 4 jours de plus, on devait reprendre un Jeudi, on reprendra le lundi, donc 2 jours de plus à la toussaint quand il pleut bien , que les enfants reviennent encore plus énervés car ils sont restés enfermés avec le temps pourri , contre 15 jours d'été en moins et 1 demie journée de plus pr semaine.

Qu'est ce qu'on est gagnant, c'est fou ça!

Ainsi, on passe encore plus pour des gros privilégiés aux yeux des parents, car il bien gentil le ministre, mais il annoncé que le coté positif de sa réforme ( nous rajouter deux malheureux petits jours) mais il oublie la conséquence de ce rajout: nous réduire les autres vacances!

Bref, on annonce cette super nouvelle pour les enseignants à 3 jours des législatives pour les endormir et récolter encore des voix de son électorat préféré et ensuite, une fois élu, on énoncera le cadeau pourri qui va avec : les vacances d'été écourtées et le week end tronqué pour ne pas gagner plus.

Cela pue tellement la tactique de campagne que ça en devient "niais". :scratch:

Aucun concertation comme prévue par le ministre, je n'ai qu'un mot: MERCI PEILLON! :devil: :devil: :devil:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on va finir quand en 2013 alors ? Parce que les vacances normalement c'est le jeudi 4 juillet donc là on terminera le lundi 8 juillet ? on va juste venir pour un jour ? Il va y avoir foule dans les classes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, rallonger les vacances de Toussaint ne me semblaient pas une priorité. J'aurais préféré décaler les vacances de Noël pour reprendre après le 5 ou 6 janvier.

Je trouve qu'il sera beaucoup plus fatigant pour les enfant de finir plus tard en juillet. Je les trouve depuis déjà une semaine très fatigués et énervés :wacko:

Si on doit raccourcir les vacances, je pense qu'il est préférable de reprendre vers le 24 ou 25 août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément "merci Peillon".....cela fait déjà 3ans que j'entends parler de ces réformes, plus précisément le retour de la semaine de 4jours 1/2 dès la rentrée 2013. Donc merci à tous les politiciens qui modifient le rythme scolaire pour montrer aux français que les choses bougent (pas forcément dans le bon sens). Pour moi, après coup (j'avoue cela m'arrangeait au début), la seule connerie fut de supprimer le samedi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...