Aller au contenu

Les vacances de la Toussaint dureront deux semaines


Moustache

Messages recommandés

Mamette, même si les modifs auront sans doute lieu, pour l'instant le conditionnel est utilisé. Donc rien d'officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va en discuter en Ce lundi , encore du temps de perdu alors que nous ne savons même pas ce qu'il vont nous pondre .

Justement pourquoi perdre du temps à en discuter en CE puisque rien n'est officiel ? :idontno:

Nous on a bien dit qu'on reparlerait des rythmes scolaires en CE quand on saurait vraiment quelque chose !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les parents vont nous demander comment on fait si on doit passer à 90 minutes de pause , donc on se doute qu'il va falloir envisager le pb des ramassages et du changement d'heure ou le matin ou le soir si ça devait se faire pendant l'été ...

Une année les collègues n'ayant pas anticipé correctement le passage à 4 jours ( j'arrivais dans l'école ), on a du faire un CE exceptionnel le 31 aout pour savoir le rythme qu'on adoptait dès le lendemain , c'était mouvementé !! Si on pouvait éviter cette année ça m'arangerait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'année scolaire est rallongée de 2 semaines en été, le rythme 6-7 semaines de travail pour 2 semaines de congés ne va pas pouvoir tenir non ? Il va falloir réorganiser les trimestres ? les périodes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce changement de calendrier....

A ma connaissance, il n'y a pour l'instant aucune information officielle allant dans le sens d'un changement de calendrier. Des annonces maladroites et maladroitement relayées par les médias, mais rien d'officiel, ni pour la rentrée, ni pour la Toussaint.

Voir là pour la Toussaint http://www.education...-2012-2013.html

Donc le CSE va entériner (probablement) le changement pour Toussaint et le changement pour la rentrée, lors de sa réunion du 28 juin !!!! Il restera donc 4 jours de classe ensuite ! Génial!

Ici l'IA (pardon le DASEN....) avait déjà envoyé les dates de pré-rentrée (lundi 3 et mercredi 5 septembre) et de rentrée 4 septembre...Il avait dû oublier que le changement c’était maintenant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl je ne n'ai pas trop l'habitude du forum mais je suis activement le post car le sujet m'intéresse....

Merci pour tes liens et précisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je partage pas mal ce qui a été dit avant, je me pose une question : oui il faut de la concertation mais en faut il pour chaque décision? Pour déplacer deux jours (parce que oui ce n'est pas un ajout , c'est un déplacement) faut il que tout le monde soit concerté?Je ne suis pas sûre que cela en vaille la peine...

Par contre en ce qui concerne ; la semaine de 4 ou 5 jours, les vacances l'été, l'aide personnalisée, les programmes, là effectivement je la trouve essentielle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si le ministre pouvait déjà consulter le premier ministre ça serait pas mal .....

après je trouve aussi que ça fait tard pour changer la rentrée mais bon aura t-on le choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si, quand on change le calendrier en douce avec aucun préavis, çà peut valoir le coup de prendre le temps de se renseigner avant pour voir les difficultés que çà pourrait poser.

Il y a déjà le cas des enseignants qui ont réservé leurs vacances jusqu'au samedi et qui sont censés faire la pré rentrée le vendredi (on fait avec les dates de vacances de son conjoint!), les problèmes de stages de remise à niveau ect, mais aussi :

- pour les écoles, le problème de l'emploi du personnel communal, ATSEM comprises (et les animateurs déjà recrutés le vendredi des vacances)

- pour les enseignants : les soucis liés à l'organisation de la rentrée de leur propre enfant (trouver quelqu'un pour accompagner); les problèmes de garde pour leurs propres enfants..

Si on prolonge l'année, il me sera compliqué de faire garder mon troisième : il ne devait pas aller chez la nounou, que çà n'arrangerait pas du tout de l'accueillir. Surtout pour la pré rentrée : j'ai dû prévoir depuis longtemps avec ma mère pour qu'elle puisse garder les enfants le jour de la pré rentrée, elle n'est pas corvéable à merci en fonction des caprices du ministre; il est trop tard pour inscrire les ainés au centre de loisir (inscriptions cloturées), le plus jeune n'aura plus de place chez la nounou (fin de contrat car rentre à l'école) mais il sera trop jeune pour aller au centre (il n'aura pas tout à fait 3 ans). Donc je risque fort d'avoir dans ce cas un enfant avec moi le dernier jour, et 3 avec moi (dont un de 2.5 ans) pour la pré rentrée. je sens que je vais pouvoir travailler!. Quant au papa? Son nombre de jours n'est pas illimité, il a déjà pris des jours pour le rattrapage du pont de l'ascension (pas en même temps pour mes fils et moi), parce que les enfants étaient malades (et que j'étais en sortie scolaire ect), il espère pouvoir décaler sa journée si la rentrée est avancée (gloups! ). Et je n'ai pas l'intention de payer une garde à domicile (qui au passage?) plus cher que ce que me rapportera mon salaire du jour.

J'ai exercé un autre métier dans une vie antérieur, un poste de cadre à forte disponibilité. A l'époque, ma vie était organisé en conséquence (et accessoirement, j'avais les moyens pour!). Je suis souvent retournée travailler au pied levé, mais jamais à cause d'effets d'annonce et de faire-valoir politique.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet allongement de 2 jours des vacances de la Toussaint risque de poser un autre problème ; notre calendrier départemental prévoit actuellement que le mercredi 7 novembre soit travaillé pour récupérer le vendredi permettant de faire le pont de l'Ascension.

En plus, généralement, on récupère sur le mercredi de la semaine tronquée. Le changement ne nous réussit pas ! :sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...