Aller au contenu

Les vacances de la Toussaint dureront deux semaines


Moustache

Messages recommandés

La concerta... quoi???kon..sers...ta......scions :blink: Connais pas ce mot, moi, et apparemment je ne suis pas la seule, n'est-ce pas M. Peillon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, rallonger les vacances de Toussaint ne me semblaient pas une priorité. J'aurais préféré décaler les vacances de Noël pour reprendre après le 5 ou 6 janvier.

Je trouve qu'il sera beaucoup plus fatigant pour les enfant de finir plus tard en juillet. Je les trouve depuis déjà une semaine très fatigués et énervés :wacko:

Si on doit raccourcir les vacances, je pense qu'il est préférable de reprendre vers le 24 ou 25 août.

Pour ma part, je trouve que les ponts de mai n'ont pas du tout été bénéfiques aux élèves, que ça a cassé leur rythme... Finalement, les 1er et 8 mai qui seront des mercredis l'an prochain seront peut être une bonne chose...

Pour le reste, je te rejoins : ils sont déjà HS (depuis un moment pour certains), alors s'il fallait aller jusqu'au 15 juillet, je n'ose pas imaginer leur état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine l'état des gamins qui sont revenus de vacances de Paques les premiers.

Tu imagines bien.... Cela fait deux bonnes semaines qu'on n'en tire plus grand chose dans mon école... Des mômes énervés, fatigués, tendus, qui en plus se couchent de plus en plus tard actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine l'état des gamins qui sont revenus de vacances de Paques les premiers.

Tu imagines bien.... Cela fait deux bonnes semaines qu'on n'en tire plus grand chose dans mon école... Des mômes énervés, fatigués, tendus, qui en plus se couchent de plus en plus tard actuellement.

Même tableau, je déteste cette longue période, ce n'est pas là qu'il faut ajouter des jours..sauf à décaler les vacances de Pâques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ennui de travailler deux semaines de plus en juillet ou en août, ça va être la chaleur. Sérieusement, quand il fait très chaud, c'est invivable dans les classes ! A moins de climatiser :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ennui de travailler deux semaines de plus en juillet ou en août, ça va être la chaleur. Sérieusement, quand il fait très chaud, c'est invivable dans les classes ! A moins de climatiser :bleh:

ouais enfin en ce moment chez nous en Bretagne il fait bien moche et bien froid pour la saison et on en tire plus grand choses des élèves .... on était la zone 1 et ils sont tous épuisée

moi aussi je commence à avoir des craintes des annonces qui vont être faites pendant les vacances.... si ça se trouve on va apprendre le 10 juillet qu'on va reprendre le 20 aout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à comprendre comment des publications au journal officiel peuvent être modifiées aussi facilement.

Quelqu'un peut m'éclairer?

Et faudrait dire à Vincent qu'une rentrée des classes ne se prépare pas la veille de la rentrée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en colère. :angry:

Ce changement de calendrier ne m'agaçait pas plus que ça car rentrer un jour plus tôt c'est pas bien grave même si je préfère faire la rentrée le lundi.

Mais je viens d'en discuter avec mon mari qui me dit que le lundi 3, il travaille et qu'il ne pourra pas faire la rentrée de mon fils. Ben oui avec une initialement prévu le mardi, mon mari ne travaillait pas donc pas de jour à poser sauf que là on est coincé les dates ont déjà été posées!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce changement de calendrier....

A ma connaissance, il n'y a pour l'instant aucune information officielle allant dans le sens d'un changement de calendrier. Des annonces maladroites et maladroitement relayées par les médias, mais rien d'officiel, ni pour la rentrée, ni pour la Toussaint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins sur le point des ponts cette année , une vraie calamité , tous les enfants se croient déjà en vacances , les maîtresses un peu aussi , c'est une vraie galère pour bosser et ce n'est pas la faute au soleil vu le temps .

Je pencherai plus pour une semaine de coupure en mai / juin si nous devions travailler jusqu'au 15 juillet , ce qui me mettrais bien les nerfs c'est clair .

Je me demande vraiment comment organiser les ramassages scolaires si on apprend mi juillet que nous devons faire mini 90 minutes de pause ( car 1h15 ici à cause des transports ) , on va en discuter en Ce lundi , encore du temps de perdu alors que nous ne savons même pas ce qu'il vont nous pondre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce changement de calendrier....

A ma connaissance, il n'y a pour l'instant aucune information officielle allant dans le sens d'un changement de calendrier. Des annonces maladroites et maladroitement relayées par les médias, mais rien d'officiel, ni pour la rentrée, ni pour la Toussaint.

Voir là pour la Toussaint http://www.education.gouv.fr/cid60646/calendrier-scolaire-2012-2013.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...