Aller au contenu

Les vacances de la Toussaint dureront deux semaines


Moustache

Messages recommandés

Ce qui commence à m'agacer, c'est le petit ballet Peillon/Ayrault. Le premier fait son annonce surprise, et le second revient systématiquement dessus pour temporiser.

Ça me laisse l'impression que tout est déjà décidé mais qu'il faut laisser croire à la concertation...

J'ai la même impression... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends vraiment pas, c'est ses annonces au compte-gouttes...

Entre les 2 tours des législatives... :ph34r:

ça fait oublier le tweet de Trierweiler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui proposition d'avancer la rentrée d'un jour soit le lundi et de finir l'année un jour plus tard le vendredi...

http://www.franceinfo.fr/education-jeunesse/les-invites-de-france-info/calendrier-scolaire-les-precisions-de-vincent-peillon-646387-2012-06-15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui proposition d'avancer la rentrée d'un jour soit le lundi et de finir l'année un jour plus tard le vendredi...

http://www.franceinf...6387-2012-06-15

C'est justement ce que je viens de voir. Et moi qui me disait que j'étais contente que la rentrée soit un mardi, car ça permet de se remettre dans le bain tranquillement avec les élèves. Et du coup la pré-rentrée serait officellement le vendredi précédent. Dans notre école on fait deux jours de pré-rentrée, ça promet l'organisation!!! En plus, il me semble que la dernière semaine, ce vendredi compris, il y a les stages de remise à niveau!!!

Mais croyez-vous que le seul problème de l'éducation Nationale soit son calendrier? et que rentrer le lundi ou le mardi soit crucial pour aider les élèves à mieux apprendre??

nb: et moi qui avais préparé mon calendrier et mes tableaux de répartition et de tableau de responsabilité pour la rentrée. Je vais devoir modifier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous aussi on avait déjà prévu 2 jours de pré-rentrée, le lundi et les jeudi et vendredi après midi d'avant, SRAN oblige .... là ça va nous obliger à faire 4 demi journées soit au choix tous les après midi de la semaine avant la reprise, soit 2 et 2 mercredi après midi puisque dans mon école on travaille déjà le mercredi matin .... chouette alors !!!! :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là hors de question de faire deux après-midi de pré-rentrée parce que l'on ne pourrait pas la faire entièrement le vendredi 31/08 à cause des volontaires pour les SRAN (oui, je suis archi contre ce dispositif !!!). Ca sera leur problème ; pour les autres on peut très bien faire le 31/08 !

Ici l'IA avait déjà envoyé le calendrier de pré-rentrée : le lundi 03/09 et le mercredi 05/08...Il va falloir qu'il recommence !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les collèges et les lycées ?

Ils vont gagner deux jours de vacances à la Toussaint contre un jour de rentrée avancée en septembre mais pour la journée en plus en juillet, peu seront concernés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand on a réservé et payé sa semaine de vacances jusqu'au samedi 1er septembre , on fait comment ????????? (chez nous chaque année obligation de ne faire qu'une journée de pré rentrée et 2 demi journées avant la toussaint ...du coup j'avais réservé la semaine fin aout ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends vraiment pas, c'est ses annonces au compte-gouttes...

Entre les 2 tours des législatives... :ph34r:

ça fait oublier le tweet de Trierweiler...

Hi hi hi, c'est vrai ça! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.franceinfo.fr/education-jeunesse/les-invites-de-france-info/calendrier-scolaire-les-precisions-de-vincent-peillon-646387-2012-06-15

Vous me passerez les termes...

Il va me faire tourner bourrique à nous annoncer une "bonne nouvelle" à la semaine !

Rentrer un jour plus tôt... pourquoi pas... mais on annonce pas ça à seulement 3 semaines des grandes vacances. Que va-t-il nous pondre en juillet sans que nous puissions réagir ? Inquiète, inquiète... la concertation me semble une belle utopie.

Mais disons que c'est pour le mieux, pour les élèves. Restons positifs :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.franceinf...6387-2012-06-15

Vous me passerez les termes...

Il va me faire tourner bourrique à nous annoncer une "bonne nouvelle" à la semaine !

Rentrer un jour plus tôt... pourquoi pas... mais on annonce pas ça à seulement 3 semaines des grandes vacances. Que va-t-il nous pondre en juillet sans que nous puissions réagir ? Inquiète, inquiète... la concertation me semble une belle utopie.

Mais disons que c'est pour le mieux, pour les élèves. Restons positifs :unsure:

Tu as raison, il faut rester positifs. Le premier Ministre va passer derrière et essayer de rattraper les bourdes de Peillon :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...