Isalio Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 Je vous propose de mettre en commun notre travail d'Orthographe et nos réflexions autour de cette méthode. Ce travail existe pour le CE2 et le CM1, il manque le CM2! Je l'ai utilisée cette année avec des CE2 et je trouve que les progrès étaient manifestes, je vais avoir des CM2 et je vais continuer...
stl Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 j'ai des cm2 à la rentrée, je pensais regarder d'un peu plus près cette méthode pendant les vacances et essayer de mettre en place à la rentrée.... à suivre
aurore1309 Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 Je vous propose de mettre en commun notre travail d'Orthographe et nos réflexions autour de cette méthode. Ce travail existe pour le CE2 et le CM1, il manque le CM2! Je l'ai utilisée cette année avec des CE2 et je trouve que les progrès étaient manifestes, je vais avoir des CM2 et je vais continuer... Je ne connais pas cette méthode où as tu trouvé les documents ?Merci
Poupoule54 Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 j'ai achete les manuels, je vais me plonger dedans cet été
prune2007 Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 Je comptais faire pour les dictées le même type de document que ce que j'ai fait pour les CE2 (sur mon blog). Je ne vais pas utiliser les dictées à trous, mais proposer des dictées de 3 phrases avec uniquement des mots appris. Les textes de dictées complètes de la méthode seraient donnés en auto-dictées. Je n'ai pas encore le livre de CM2, il faut que je l'achète pour cet été !
boudine Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 Si quelqu'un est intéressé, j'ai cette méthode et j'ai remis en page les documents pour les élèves. Laurianne 2
prune2007 Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 (modifié) Et bien je suis intéressée pour ma part ! Si je peux gagner du temps cet été, je suis preneuse ! Je t'envoie mon mail par MP Edit : ta boite est pleine Modifié 17 juin 2012 par prune2007
Isalio Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Posté(e) 17 juin 2012 Moi aussi! je suis interessée... J'ai commandé la méthode je l'attends! Pour les infos sur la méthode il y a le site du sceren ou celui de Mme Picot, et les forums. Et aussi : http://www.cndp.fr/crdp-reims/fileadmin/documents/crdp/Je_memorise_LIVRE_MAITRE_CM2sommaire.pdf http://www.cndp.fr/crdp-reims/fileadmin/documents/crdp/je_memorise_LIVRE_DU_MAITRE_CM2_extrait.pdf
Isalio Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Posté(e) 17 juin 2012 Une petite question stupide! si si... depuis que le site à changé je n'arrive plus à insérer des docs .... SOS quel est le chemin!
Isalio Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Posté(e) 17 juin 2012 Bon j'ai trouvé Ouf ! mais les extraits sont trop lourds! Il y a du monde! C'est super on va avancer plus vite!
orely72 Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 J'ai utilisé les 2 méthodes (ortho et grammaire) Picot cette année en Ce2-Cm1. Je rempile l'année prochaine Reste plus qu'à acheter les bouquins J'ai déjà une bonne partie du travail sous format numérique qui ne demande qu'à être remis en forme Dès que j'ai le bouquin, j'attaque! Ce sera donc dispo sur le blog dans l'été au fur et à mesure...
Isalio Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Posté(e) 17 juin 2012 Super! http://loustics.ekla...ees-cm-a4654761 Bcp de choses ici pour les cm1 et les cm2 Vive le forum! Sur le forum generaliste de je memorise il y a aussi les mots de cm2 posté par quelqu'un de merveilleux qui commence par unC mais dont j'ai oublié le nom PARDON! Je mets le doc mais allez voir il ya beaucoup d'infos! et la liste des mots par ordre alphabétique liste_par_semaine_CM2.doc liste_par_semaine_CM2.pdf
Messages recommandés