Aller au contenu

PES ile de la réunion 2012


petit-jean974

Messages recommandés

oui les stages en responsabilités sont prévus pour tous les admissibles !!

Pour la prérentrée je suis franchement pressé de commencer, de bosser, de faire ce pourquoi je "galère" depuis un an. Je sais la chance de faire un métier qu'on aime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 798
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petit-jean974

    396

  • Pomme DESBOIS

    123

  • Chris21

    67

  • emi974

    36

Ah bah c'est super, du coup tu me motive là lol

Ouiii quand je sortais chaque fois de classe avec les enfants et que je rentrais chez moi, je me disais dans la tête: Je veux être PE!!!!

Tu as fais deux semaines de stage en responsabilités? Tu penses qu'on peut être suppléant dans le public, si l'aca a été satisfait de notre rapport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux semaines sont super interessant et motivant. pour la suppléance je pense qu'il y a moyen.

Etre déterminé et régulier c'est très important vu l'année qui t'attends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a une semaine du début et pourtant je ne réalise pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pomme desbois, j'ai trouvé la librairie c'est super interressant mais cher!

Dsl de pas t'avoir répondu mais je profite un ti peu de ces derniers jours qui vont passer à vitesse grand V :sweatingbullets: J'adore cette librairie, tu peux y trouver beaucoup de choses pour tous les niveaux :yahoo: c'est lors de ma 1re année à l'iufm que notre prof nous en a parlé et depuis j'y vais régulièrement...

Chris21 dès que j'ai des news, je te tiens au courant mais comme dis PJ rien ne sert de stresser pour ça, l'année va être bien assez chargé à mon avis sans qu'en plus on en rajoute :heat:

Allez faut recharger les batteries à bloc et se lancer dans 1 semaine et 1 jour!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez fini de faire votre programmation et votre progression pour la 1ère période ? Je trouve que c'est pas facile, surtout que c'est la première fois pour ma part que je dois en faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez fini de faire votre programmation et votre progression pour la 1ère période ? Je trouve que c'est pas facile, surtout que c'est la première fois pour ma part que je dois en faire...

je v te rassurer je ne penses pas que l'on te demande une prog d'entree, nous serons en formation! Tu vas le construire avec ton tuteur et la formation theorique. Je ne pense pas qu'il y ai des (ou beaucoup) pes qui arrive avec une prog personel faite (sauf prog remis par un pe chevroné). On nous demande plutôt de connaitre le prog de ton niveau, une ébauche de répartition par semaine ou par mois et tes choix dida et peda sans oublier l'aspect logistique tres important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus pour les progs il faut tenir compte du projet de l'école, de la programmation de cycle, de ce qui a été mis en place par celui que tu remplaces, des infrastructures ...........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison petit-jean, je suis d'accord avec toi, mais ma tutrice m'a demandé quand même d'essayer de faire la progression de la 1ère période... J'ai du mal à voir exactement ce qu'on attend de nous comme préparation pour la rentrée avec tous ces messages contradictoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que si elle te l'a demandé, mieux vaut essayer de faire qqchose une esquisse sur laquelle vous vous apuirez. la programmation est annuelle c'est en gros une adaptation du programme et des différentes compétences.

La progression est plus précise elle décline pour chaque compétence les différentes étapes et en fixe la prévision.

Pour la rentrée on est avec le PE brigade et la tutrice à partir du lundi.

Suivant ton niveau pour la rentrée il faut que tu réfléchisses aux rituels, à l'organisation de ta classe (matériel et dida), des outils, etc...; Pour tt ça il faut que tu es vu ta classe, connaitre les commandes, et le fonctionnement de l'école.

Courage mais ne te mets pas de stress et profite un peu de tes derniers jours de vacances car tu risques de ne plus avoir beaucoup de temps pour toi. Vaut mieux arriver avec les batteries chargées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...