Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

avec plaisir SOLP.

je suis vraiment pressé. ce faux rythme est pesant!!!! dans une semaine enfin de l'action!!!

• Réponses 798
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• petit-jean974

396

• Pomme DESBOIS

123

• Chris21

67

• emi974

36

Posté(e)

Coucou tout le monde. Profitez bien de votre dernière semaine de vacances. Elle va passer hyper vite. Ne vous stressez pas pour les progressions, programmations. Vous êtes en formation. On n'exigera pas de vous tout cela en début d'année. Surtout que je pense que certains n'en ont jamais fait... Vos tuteurs sont là pour ça. A l'heure actuelle, le seul conseil que j'ai envie de vous donner, c'est DETENTE, RELAXATION, ZEN !!!!!!!!!! Je sais que pour certains, l'excitation de rencontrer collègues et élèves doit être à son comble. Et je vous comprends.

En tous les cas, profitez de ces petits jours qu'il vous reste... Parce que les prochaines vacances ne seront pas de tout repos ;)

Posté(e)

c'est clair que si elle te l'a demandé, mieux vaut essayer de faire qqchose une esquisse sur laquelle vous vous apuirez. la programmation est annuelle c'est en gros une adaptation du programme et des différentes compétences.

La progression est plus précise elle décline pour chaque compétence les différentes étapes et en fixe la prévision.

Pour la rentrée on est avec le PE brigade et la tutrice à partir du lundi.

Suivant ton niveau pour la rentrée il faut que tu réfléchisses aux rituels, à l'organisation de ta classe (matériel et dida), des outils, etc...; Pour tt ça il faut que tu es vu ta classe, connaitre les commandes, et le fonctionnement de l'école.

Courage mais ne te mets pas de stress et profite un peu de tes derniers jours de vacances car tu risques de ne plus avoir beaucoup de temps pour toi. Vaut mieux arriver avec les batteries chargées

Le rpoblème avec la programmation, c'est qu'elle va dépendre de comment on était réparti les compétences dans le cycle, ça dépend donc également des autres collègues de ton cycle, qui ont peut être fait des choix précis de ce qui devait se faire ou non à tel niveau.

Au regard du calendrier donné aux PES, on aura quelqu'un avec nous également jeudi et vendredi : un BDFC (brigade départemental formation continue)

Posté(e)

donc profite des vacances et puis le reste viendra!

Oui jeudi et vendredi le pe bd et a partir,de lundi 2 jours ds ta classe avec tuteur et 2 jrs ds la classe du tuteur. Le conseil de patoune974 me semble judicieux, repos et no stress!

Posté(e)

petites questions: avez vous fait le choix par apport à la mgen (en tant que mutuelle)?

Pour ce qu'on m'en a dit :

- les avantages : pas d'options, paiement du complément de salaire et aide au crédit immo,

- les inconvénnients : le remboursement de peu de médocs, ça augmente en même temps que le salaire (2.98%).

si vous avez d'autres précisions (après les avoir vu au recto à partir de demain), n'hésitez pas !!

Posté(e)

petites questions: avez vous fait le choix par apport à la mgen (en tant que mutuelle)?

- les avantages : pas d'options, paiement du complément de salaire et aide au crédit immo,

- les inconvénnients : le remboursement de peu de médocs, ça augmente en même temps que le salaire (2.98%).

si vous avez d'autres précisions (après les avoir vu au recto à partir de demain), n'hésitez pas !!

Je serais aussi intéressée par les infos, je me posais la question justement :albert:...Pour l'instant je n'ai effectué aucun changement, j'attend de voir s'ils seront là le 13 pour avoir qq infos...

Posté(e)

est ce que quelqu'un saurait aussi quand les IEN reprennent le boulot svp? Je dois les contacter pour connaître mon niveau, ex LC oblige... :closedeyes:

Posté(e)

on est obligé de s'affilier à la MGEN au moins pour la sécurité sociale; pour la mutuelle, je trouve que c'est relativement élevé et pas normal que ça augmente en même temps que le salaire :getlost:

Posté(e)

Je serais aussi intéressée par les infos, je me posais la question justement :albert:...Pour l'instant je n'ai effectué aucun changement, j'attend de voir s'ils seront là le 13 pour avoir qq infos...

"pommes" en fait les pes peuvent se présenter depuis ce matin de 9h à 11h30 dans le hall du rectorat pour s'inscrire à la sécu (en ramenant le dossier qu'ils nous ont demandé) et pour tout renseignement.

vlà c'est une permanence de la mgen. Mail qu'on avait reçu de la drh il y a quelques temps

Posté(e)

est ce que quelqu'un saurait aussi quand les IEN reprennent le boulot svp? Je dois les contacter pour connaître mon niveau, ex LC oblige... :closedeyes:

salut Pommes, j'ai essayé de joindre mon IEn (st paul2) Aujourdh'ui, il n'y avait personne. Je pensais qu'il reprenait le boulot 1 semaine avant la rentrée. J'ai aussi essayé le rectorat, mais en vain!j'espère que d'ici jeudi on aura des infos. Pour ma part, je n'ai rien fait, dc on verra à la rentrée. Par ailleurs as-tu reçu le mail des PES de la liste principal? Je crois qu'ils ns avaient un peu oublié! Enfin, on a le concours, c'est l'essentiel mais sous quelle condition maintenant!!!

Posté(e)

bon ça y est !!! adhésion à la sécu mgen, pour la mutuelle besoin d'un petit temps de réfllexion

Posté(e)

Je suis totalement flippé et vous???