loli29 Posté(e) 11 juillet 2012 Partager Posté(e) 11 juillet 2012 Je pense que cela va être la foire à l'information contradictoire jusqu'à la fin de l'été ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilinini Posté(e) 11 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) 11 juillet 2012 Moi tant que je n'aurais pas de confirmation de l'administration, j'arrête de me faire des fausses joies... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lomyne Posté(e) 11 juillet 2012 Partager Posté(e) 11 juillet 2012 Oui, je suis d'accord. Mon smiley était plus ironique qu'autre chose. ^^ RDV à la fin de l'été... D'ici là, ne craquez pas! Croisons fort les doigts! Et bon courage pour les révisions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
JJG29 Posté(e) 11 juillet 2012 Partager Posté(e) 11 juillet 2012 Trouvé sur le forum de Besançon qui l'air d'être dans la même galère que nous, voire plus : "Je voulais signaler qu';au dos de notre relevé de notes il y a 3 types de recours possibles; j'ai décidé d'utiliser, pour notre histoire des 1000 postes, le "recours hiérarchique" : lettre à adresser au Ministre de l'Education Nationale en recommandé; avec accusé de réception à l'adresse suivante : Ministère de l'Education Nationale, de la jeunesse et de la vie associative 110, Rue de Grenelle 75357 Paris SP 07 Je pense que plus nous serons nombreux à utiliser ce recours "officiel", plus nous aurons de chances d'être entendus..." On devrait peut-être faire pareil!!! Ils ont établi une liste sur les académie ayant eu recours à la LC pour les postes du plan d'urgence. Toutes les académies barrées ont "donné" les postes aux LC conformément à ce qu'à demandé le ministre. On fait partie des académies qui ne sont pas traitées de la sorte, faut qu'on fasse quelque chose avant le départ en vacances du rectorat et des IA. Académies Répartition des 1000 postes Peillon AIX-MARSEILLE 65 AMIENS 25 BESANCON 10 BORDEAUX 65 CAEN 20 CLERMONT-FERRAND 25 CORSE 5 CRETEIL 80 (en très bonne voie) DIJON 20 GRENOBLE 65 GUADELOUPE 5 GUYANE 15 LILLE 30 (surement d'ici à fin aout) LIMOGES 10 LYON 65 MARTINIQUE 5 MONTPELLIER 35 NANCY-METZ 10 NANTES 50 NICE 15 ORLEANS-TOURS 40 PARIS 15 POITIERS 35 REIMS 15 RENNES 65 (surement d'ici à fin aout) REUNION 15 ROUEN 20 STRASBOURG 15 TOULOUSE 50 VERSAILLES 100 TOTAL 990 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lomyne Posté(e) 12 juillet 2012 Partager Posté(e) 12 juillet 2012 Mail du SNUipp22 avertissant que le courriel préparé hier a été envoyé aujourd'hui et qu'une réunion doit avoir lieu demain (!!!) entre le recteur et les IA. Le SNUipp espère que les choses bougent pas la suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Martingala Posté(e) 12 juillet 2012 Partager Posté(e) 12 juillet 2012 Il n'y a pas que le SNUIpp qui espère que les choses bougent suite à cette réunion !! C'est déjà une bonne nouvelle de savoir que les IA et le recteur se rencontrent demain (enfin j'espère !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lam93 Posté(e) 12 juillet 2012 Partager Posté(e) 12 juillet 2012 Bonsoir, vous pouvez rayer Créteil, les 75 premiers ont été appelés, on a reçu un mail du DAFOR Bon courage à vous !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
solulou Posté(e) 12 juillet 2012 Partager Posté(e) 12 juillet 2012 les 5 derniers ont aussi été pris mais sur d'autres LC je crois... ca en fait 790/1000 de pris sur LC.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
amelie4429 Posté(e) 12 juillet 2012 Partager Posté(e) 12 juillet 2012 On pue à Rennes qu'ils ne nous donnent aucune information ? Le Se-Unsa m'a confirmé aujourd'hui qu'il n'y aurait que 53 recrutements sur la LC (65 - 12 pour le bilingue). Je n'y comprends plus rien et aimerais sérieusement avoir une information officielle. Pourquoi ne pas prévenir les candidats, même si leur affectation n'est pas encore connue ? De plus, toujours le Se-Unsa a commencé des démarches pour faire valoir les droits des LP de Rennes qui du coup vont se retrouver désavantagés à cause du traitement en deux phases des PES ... Enfin au moins comme ça, ils sont sûrs d'avoir des PE ayant une patience à toute épreuve ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
solulou Posté(e) 12 juillet 2012 Partager Posté(e) 12 juillet 2012 et ils t'ont dit où ils allaient recruter 12 bilingues?? il n'y a pas de LC bilingues.... et d'autres syndicats (SNuipp) dit que le recteur a confirmé que pas de postes bilingues..... bref attendre la reunion de demain.... Voici les dernières nouvelles que j'ai trouvées sur le site de snuipp 22, espace d'info pour la liste complémentaire. Espace d’info pour Liste complémentaire CRPE mardi 10 juillet 2012 Dès que nous avons de nouvelles informations concernant le recrutement sur la liste complémentaire et sur les modalités, nous vous en informons dans cet espace qui est dédié aux candidat(e)s au CRPE concerné(e)s. Lors du CTA du 4 juillet, le recteur a bien confirmé que la liste complémentaire académique au concours de professeur des écoles est ouverte à hauteur de 65 places. Néanmoins, pour l’instant, un certain flou entoure encore votre futur recrutement et votre situation pour l’année scolaire prochaine. Nous essayons, pour l’ensemble de l’académie, d’obtenir des réponses auprès du rectorat pour : que soit précisée la date de votre recrutement (selon nous 1er septembre), que vous soyez averti(e)s dès que possible de votre recrutement, avoir des informations sur la manière dont pourrait se dérouler votre année scolaire. Un peu de patience... les choses doivent s’organiser. Ces 65 postes/emplois supplémentaires pour l’académie font partie du plan d’urgence pour l’éducation mis en oeuvre par le nouveau gouvernement. Il faut donc un peu de temps pour que tout se mette en place. mardi 10 juillet, une 1ère réponse du rectorat : contrairement à des bruits qui circuleraient et des infos qui auraient été données par une autre organisation syndicale, aucune liste complémentaire bilingue n’est ou ne sera ouverte dans l’académie (elle n’existe pas !). Si vous êtes concerné(e)s (LC), vous pouvez nous envoyer vos coordonnées (adresses électronique et postale, téléphone) afin que nous puissions entrer rapidement en contact avec vous si besoin à la rentrée ou avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
solulou Posté(e) 13 juillet 2012 Partager Posté(e) 13 juillet 2012 YYYEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!! enfin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Martingala Posté(e) 13 juillet 2012 Partager Posté(e) 13 juillet 2012 J'ai reçu un mail aussi ! Trop contente !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés