Aller au contenu

test


jaouna

Messages recommandés

Oui tu as raison jen le plus important c est d être là.merci jaouna pour tes precisions.as tu la liste des médecins agréés?

Concernant les médecins agrées, nous sommes obligés de le choisir dans le 93?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admise dans le 93, à mon tour de basculer (ENFIN) de ce côté de la barrière et ça fair un bien fou!!! Je suis souvent venue trainer dans cette partie du forum, être directement concernée mnt est vrmt génial!! Je n'arrive pas encore à réaliser que dans 2 mois nous serons en classe en tant que PE!!! félicitations à vous tous/toutes!!

Je manque aussi cruellement d'infos, donc attendons lundi pour en savoir plus et partager... Je pars en vac aussi, mercredi, donc il va falloir s organiser très vite.. Enfin sauf si ils nous collent une réunion pour l'affectation comme dans le 77 dans ça cas: adieu les vacances!!

Sinon, êtes vous de l IDF? Ou d'autres régions? Perso, je vais Quitter ma Normandie natale pour le 93. Ça n'était pas mon premier choix(94) mais peut importe je vais faire avec ce que l'on me donne, j'avais qu'à être meilleure!! ;)

Mnt je suis un peu perdue niveau choix car c'est un département que je connais peu, mis à part les aprioris qu il traîne... Quelqu'un aurait il la gentillesse et l'expérience nécessaire pour nous le présenter ? Et nous donner qqls conseils qd à notre année et à notre choix d affectation pour notre vie prof et perso?? Merci . Et encore bravo!!!

Et moi je quitte ma Bretagne natale pour le 93 qui était mon premier voeu. Je ne connais pas vraiment le département non plus donc je suis un peu perdue également donc je vais m'informer ce week end sur les différentes circonscriptions du département!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Moi aussi j'ai réussi le concours, je suis 20ème en 3ème voie.

Le 93 était mon dernier choix car j'habite au fin fond du 77. J'aurai donc minimum 4h de transport par jour!!

Et je ne veux pas déménager, on a acheté la maison il y a un an, et j'ai un petit loulou de 2 ans et j'adore où j'habite.

Je vais donner ma démission à mon travail dans la semaine à venir. Pour moi devenir PE est aussi un sacrifice d'argent car je vais moins gagner et avoir bcp de frais d'essence. A l'heure actuelle je travaille a 15 minutes de chez moi.

J'ai la 30ène, c'est un changement de vie car je veux être PE, ça c'est sur. Après j'espère pouvoir me rapprocher de chez moi au plus vite, sinon, cela va être dur à gérer.

Jen17, félicitation!

Je suis née dans le 93, j'ai grandi dans le 77 mais a 5 minutes du 93 et j'y ai habité pendant 2 ans à mes 22ans.

Y a des quartiers très sympas, et y en a d'autres moins rigolos, comme partout je pense.

Mais j'adore le coté meelting pot' (je sais plus comment cela s'écrit!). Là bas, je pratiquais la danse africaine, mes voisins étaient asiatiques et indiens, bref, plus de cultures mélangées!

Pour cette année à venir, j'ai vraiment peur de la distance maison-école. Mais bon comme tu le dis, j'ai pas été assez bonne...

J'ai hâte de vous rencontrer fin aout si j'ai bien compris. C'était 3615 my life, désolé!

Et puis Jen17, a mon avis, tu vas pas être la seule à débarquer de province, lol! Mais on sera là pour vous guider, no soucy!

UNE BELLE AVENTURE COMMENCE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Moi aussi j'ai réussi le concours, je suis 20ème en 3ème voie.

Le 93 était mon dernier choix car j'habite au fin fond du 77. J'aurai donc minimum 4h de transport par jour!!

Et je ne veux pas déménager, on a acheté la maison il y a un an, et j'ai un petit loulou de 2 ans et j'adore où j'habite.

Je vais donner ma démission à mon travail dans la semaine à venir. Pour moi devenir PE est aussi un sacrifice d'argent car je vais moins gagner et avoir bcp de frais d'essence. A l'heure actuelle je travaille a 15 minutes de chez moi.

J'ai la 30ène, c'est un changement de vie car je veux être PE, ça c'est sur. Après j'espère pouvoir me rapprocher de chez moi au plus vite, sinon, cela va être dur à gérer.

Jen17, félicitation!

Je suis née dans le 93, j'ai grandi dans le 77 mais a 5 minutes du 93 et j'y ai habité pendant 2 ans à mes 22ans.

Y a des quartiers très sympas, et y en a d'autres moins rigolos, comme partout je pense.

Mais j'adore le coté meelting pot' (je sais plus comment cela s'écrit!). Là bas, je pratiquais la danse africaine, mes voisins étaient asiatiques et indiens, bref, plus de cultures mélangées!

Pour cette année à venir, j'ai vraiment peur de la distance maison-école. Mais bon comme tu le dis, j'ai pas été assez bonne...

J'ai hâte de vous rencontrer fin aout si j'ai bien compris. C'était 3615 my life, désolé!

Et puis Jen17, a mon avis, tu vas pas être la seule à débarquer de province, lol! Mais on sera là pour vous guider, no soucy!

UNE BELLE AVENTURE COMMENCE!

Avec un enfant et un rapprochement de conjoints compte 2 à 3 ans en incluant l'année de PES!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment savez-vous votre département d'affectation? Moi j'ai passé le CRPE en second concours interne.

Merci pour l'info

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment savez-vous votre département d'affectation? Moi j'ai passé le CRPE en second concours interne.

Merci pour l'info

Bonne journée

sur le site du siec, dans la rubrique concours, puis affectation.

Salut à tous,

Moi aussi j'ai réussi le concours, je suis 20ème en 3ème voie.

Le 93 était mon dernier choix car j'habite au fin fond du 77. J'aurai donc minimum 4h de transport par jour!!

Et je ne veux pas déménager, on a acheté la maison il y a un an, et j'ai un petit loulou de 2 ans et j'adore où j'habite.

Je vais donner ma démission à mon travail dans la semaine à venir. Pour moi devenir PE est aussi un sacrifice d'argent car je vais moins gagner et avoir bcp de frais d'essence. A l'heure actuelle je travaille a 15 minutes de chez moi.

J'ai la 30ène, c'est un changement de vie car je veux être PE, ça c'est sur. Après j'espère pouvoir me rapprocher de chez moi au plus vite, sinon, cela va être dur à gérer.

Jen17, félicitation!

Je suis née dans le 93, j'ai grandi dans le 77 mais a 5 minutes du 93 et j'y ai habité pendant 2 ans à mes 22ans.

Y a des quartiers très sympas, et y en a d'autres moins rigolos, comme partout je pense.

Mais j'adore le coté meelting pot' (je sais plus comment cela s'écrit!). Là bas, je pratiquais la danse africaine, mes voisins étaient asiatiques et indiens, bref, plus de cultures mélangées!

Pour cette année à venir, j'ai vraiment peur de la distance maison-école. Mais bon comme tu le dis, j'ai pas été assez bonne...

J'ai hâte de vous rencontrer fin aout si j'ai bien compris. C'était 3615 my life, désolé!

Et puis Jen17, a mon avis, tu vas pas être la seule à débarquer de province, lol! Mais on sera là pour vous guider, no soucy!

UNE BELLE AVENTURE COMMENCE!

Avec un enfant et un rapprochement de conjoints compte 2 à 3 ans en incluant l'année de PES!

Merci c'est que ce que je pensais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment savez-vous votre département d'affectation? Moi j'ai passé le CRPE en second concours interne.

Merci pour l'info

Bonne journée

http://www.siec.education.fr/votre-concours/crpe-enseignants-du-1er-degre/resultats#triple-mission

tU CLIQUES Départements d'affectation des candidats admis au second concours interne public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup.

Nous allons recevoir un dossier à renvoyer avant le 19 juillet et nous aurons l'affectation fin juillet, c'est bien ça?

Avez-vous d'autres infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je crois que c est uniquement la feuille qui dit que tu acceptes le concours et les 5 voeux à faire avant le 19.Le dossier apparemment tu as du temps pour le renvoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous rejoins sur ce post, étant affectée dans 93 aussi.

Néanmoins, c'était mon troisième voeux vu que j'habite près de Melun dans le 77, et vu que j'ai 4 enfants dont 3 de moins de 8 ans.

Je suis impatiente aussi de commencer mon métier de PE, et suis ravie d'avoir réussi ce concours.

Mais je suis surprise d'être affectée aussi loin de chez moi, au vu de ma situation familiale... Et je ne sais vraiment pas comment je vais gérer tout ça...

Voilà pour la présentation.

coucou elise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...