Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, pour ma part, je suis affecté à EM Ethel Rosenberg à Pierrefitte. Si quelqu'un a des informations, je suis preneur !

EM Joliot Curie Pierrefitte aussi et tjrs pas de niveau :'(

Posté(e)

Je serai à l'EM Joliot-Curie de Bagnolet à la rentrée et comme certains parmi vous, je n'ai toujours pas mon niveau.

Je commence à désespérer car j'emménage dans une semaine et je n'aurai plus internet, plus d'imprimante etc.

J'ai envoyé un mail sur les deux adresses de la directrice en juillet et toujours rien... J'ai réussi à obtenir son numéro de portable mais j'hésite à la contacter... Vous le feriez si vous étiez à ma place?

Boon courage pour ceux qui attendent toujours et bon courage à ceux qui sont en pleine préparation!

Posté(e)

Je serai à l'EM Joliot-Curie de Bagnolet à la rentrée et comme certains parmi vous, je n'ai toujours pas mon niveau.

Je commence à désespérer car j'emménage dans une semaine et je n'aurai plus internet, plus d'imprimante etc.

J'ai envoyé un mail sur les deux adresses de la directrice en juillet et toujours rien... J'ai réussi à obtenir son numéro de portable mais j'hésite à la contacter... Vous le feriez si vous étiez à ma place?

Boon courage pour ceux qui attendent toujours et bon courage à ceux qui sont en pleine préparation!

J'ai envoyé 3 mails sur trois adresses différentes (école, adresse donnée par la mairie aux directeurs des écoles: je suis affectée à Epinay sur Seine et sur la boîte académique) toujours rien devant l'école pas d'affichage de classe.

Tu as la chance d'avoir son numéro de téléphone, tu lui explique je pense qu'elle te comprendra.

Pour mon niveau je m'étais déjà résigné depuis le début en me disant que j'aurais mon niveau fin aout, au pire début septembre et ça me fait du bien de m'être dit ça. Et je me suis également dit oui c'est embêtant je ne peux pas préparer mais au moins une fois depuis 4 ans je ne fais rien je me repose, je lis et je sors.

Ça fait du bien !!!

La rentrée sera chargée mais je me serais reposer.

Appel n'aies pas peur, ça te soulageras

• J'adhère 1
Posté(e)

Je connais cette école, c'est une bonne école... La pes cette année sur l'élémentaire avait un ce1 mais je ne sais pas pour cette année ni pour la mater, ni pour l'élémentaire... En tout cas, pour elle l'année s'est très bien passée!

Posté(e)

Si tu as le numero de portable, tu peux lui envoyer un SMS. C est un bon compromis je trouve!

Posté(e)

Bonsoir Lexie,

Merci pour ton mot!

C'est étrange, il est noté EM Madigou sur mon affectation...J'avais pensé qu'il pouvait s'agir d'une école maternelle... N'y en t-il pas une intégrée dans le groupe scolaire?

Je crois que je vais m'y rendre au cas où il y aurait des affichages...

J'aurais préféré un(e) directeur (trice) au ''parfum''....toujours plus compliqué quand on débarque?

Comment trouves-tu le groupe scolaire ? le quartier, les enfants ?

Merci pour toutes vos réponses!

Posté(e)

Mail reçu cette nuit :

[....]

Actuellement il reste un CE2 et un CM1 vacants, les deux étant chargés et ma structure bougera peut-être à la rentrée. Que d'incertitude mais nous ferons tout pour vous simplifier cette année difficile.

Notre école comporte 12 classes avec beaucoup de jeunes collègues. Nous sommes dans un bâtiment de deux écoles élémentaires à 3 étages. Nous ne sommes pas en ZEP mais l'école en a le profil.

[...]

Seule certitude j'aurai un cycle 3...certes ça limite petit à petit mais je ne sais pas encore mon niveau :-p

Posté(e)

Je suis passe a l ecole hier et j ai croise le responsable du centre de loisirs.

Le directeur est passe mais n a pas consulte ses mails je pense car il ne m a pas repondu.

Sinon, les listes des affairs scolaires ont ete publiees.

Il y a une feuille pour chaque classe - il y en a cinq, une parniveau, sauf pour les CE1. Pour les CP, il y a ajoute "et CE1".

Je pense donc que comme le directeur ne connait pas l enseignant il a simplement propose la meme liste.

Pensez vous qu il y a donc de fortes chances que j ai un CE1?

Merci pour vos avis!

Posté(e)

Oui parce que selon la circulaire (la demande du Ministère) on ne doit pas avoir de CP pour débuter

Posté(e)

Bonjour à tous !

Si quelqu'un est nommé sur l'école élémentaire Jules Guesde à aubervilliers, je peux lui donner des infos par MP. Alors n'hésitez pas ;).

Bon courage à tous pour cette année ;)

Posté(e)

Toujours aucun niveau pour moi, école maternelle Joliot Curie à Pierrefitte...Je m'impatiente :heat: