Aller au contenu

SEGPA 2012-2013


--anonyme--

Messages recommandés

Voici pour ceux qui ont les 5e en géographie, ma séquence avec séances détaillées sur la partie : Le développement durable.

Alors je n'ai pas gardé les 2 thèmes préconisés par les programmes parce que ça me semble compliqué, lointain voire abstrait pour mes élèves. J'ai préféré favoriser les activités ludiques (création d'un jeu de société, fabrication de papier recyclé) et des séances qui les concernent plus.

Bon, fichier impossible à mettre sur le poste. Si ça vous intéresse, je vous l'envoie par mail.

Papouilla, je vais aborder le développement durable avec mes 5ème et je suis très intéressée par ta séquence.

Peux-tu me l'envoyer? claire-lise.sanche@laposte.net

Un grand merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réalisé une programmation hist/géo/edciv 6ème SEGPA.

Si certains sont intéressés ou veulent échanger sur ce sujet, je peux leur envoyer par mail. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réalisé une programmation hist/géo/edciv 6ème SEGPA.

Si certains sont intéressés ou veulent échanger sur ce sujet, je peux leur envoyer par mail. :)

oui je veux bien voici mon adresse aimeegreselle@msn.com

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les 40 pages de ce sujets, ça rassure un peu, on se dit qu'on n'est pas tout seul...

Alors, tout d'abord, une grand MERCI pour tous les conseils, les idées, les partages ! Bravo à vous !

Ensuite, Lulublue : serait-il possible que tu m'envoies ta prog histoire géo 6ème ainsi que ta séquence sur le temps, la frise... ? Je mets mon adresse au cas où (fanny.chauvel@hotmail.fr).

J'ai réalisé une programmation hist/géo/edciv 6ème SEGPA.

Si certains sont intéressés ou veulent échanger sur ce sujet, je peux leur envoyer par mail. :)

oui je veux bien voici mon adresse aimeegreselle@msn.com

merci d'avance

cela m'intéresse également : fanny.chauvel@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai appris hier mon affectation: SEGPA dans le Maine et Loire. Je me joins donc à vous.

Après trois ans loin de chez moi, je suis content cette année d'être dans mon département donc je ne me plains pas de ma mutation (en même temps, avec mes points je ne pouvais pas avoir grand chose).

Je connais un tout petit peu le "style" segpa pour avoir travaillé comme prof en MGI (mission générale d'insertion).

Par contre, je découvre le monde du collège, de l'emploi du temps et de l'organisation.

Ce matin, j'ai appris que j'avais:

-français: 6ème/5ème

-maths: 4ème

-histoire/géo: 6ème/4ème

-sciences: 6ème/5ème (et peut-être 3ème).

Merci déjà pour toutes les informations sur la page (je suis un peu perdu pour le moment....et aussi beaucoup stressé!)

Dans quel coin du Maine et Loire es-tu ? Angers même ? Je suis aussi dans le Maine et Loire, près de Saumur. J'avais plutôt demandé le segréen ou le choletais mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les lectures je recommande à nouveau " enseigner en Egpa" et "classes difficiles"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noann, ta séquence est... Comment dire? :idontno:

Topissime!!!! :thumbsup: Elle reprend bien toutes les notions importantes, mais reste simple. Bravo!!!

Bienvenue aux nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici pour ceux qui ont les 5e en géographie, ma séquence avec séances détaillées sur la partie : Le développement durable.

Alors je n'ai pas gardé les 2 thèmes préconisés par les programmes parce que ça me semble compliqué, lointain voire abstrait pour mes élèves. J'ai préféré favoriser les activités ludiques (création d'un jeu de société, fabrication de papier recyclé) et des séances qui les concernent plus.

Bon, fichier impossible à mettre sur le poste. Si ça vous intéresse, je vous l'envoie par mail.

Si tu veux bien, je suis preneuse ... : bi.bouille@free.fr

Merci!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte également créer un jeu avec mes 6eme: Trivial pursuit en français. nous ferons les cartes au fur et à mesure pour travailler sur les règles et le plateau de jeu en fin d'année... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noann, ta séquence est... Comment dire? :idontno:

Topissime!!!! :thumbsup: Elle reprend bien toutes les notions importantes, mais reste simple. Bravo!!!

Bienvenue aux nouvelles!

Merci, merci :) je suis super contente car c'est ma toute première séquence de collège!

Bon sinon il va falloir que je me penche sérieusement là dessus; savez-vous ce que l'on es supposés faire en MAS? (j'ai 2 heures, il semble que ce soit une sorte de dispositif de soutien, mais est ce que ça commence de suite, est ce qu'on prend la classe entière, etc...? mystère pour moi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...