Aller au contenu

SEGPA 2012-2013


--anonyme--

Messages recommandés

bonjour

voici ma progression education civique 6eme

simple et collée au programme

qu'en pensez vous?

Elle a l'air très bien ta progression... Bonne idée d'avoir un projet par thème.C'est quoi "les bouchons de l'amour" par contre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la récolte et stockage de tous bouchons plastiques au sein de l'étblissement pour expédition à l'association

Vente de BOUCHONS PLASTIQUES DE BOUTEILLES DE BOISSONS : EAUX, SODAS, LAIT collectés dans la France entière à un fabricant de palettes plastiques recyclables pour l' acquisition de matériel pour handicapés (fauteuils roulants, …), opérations humanitaires ponctuelles.

c'est relativement simple d'y adhérer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

voici ma progression education civique 6eme

simple et collée au programme

qu'en pensez vous?

je trouve ta progression très bien! j'aurai des 4èmes et je vais réfléchir à des rencontres en lien avec ma progression..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

voici ma progression education civique 6eme

simple et collée au programme

qu'en pensez vous?

je trouve ta progression très bien! j'aurai des 4èmes et je vais réfléchir à des rencontres en lien avec ma progression..

cette année j'ai expérimenté la visite d'un tribunal avec les 4emes : les élèves ont assisté à une audience d'un TGI

ils ont adoré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

voici ma progression education civique 6eme

simple et collée au programme

qu'en pensez vous?

Comment dire... J'adhère!

Et je pense que je vais m'en inspirer pour mes 5èmes et mes 3èmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noann pour le MAS, avec les 6e au début tu peux faire de la méthodologie toute simple, tenir son agenda, s'y retruover dans l'emploi du temps, le plan du collège, les devoirs, le règlement intérieur... Tu fais des maths et du français avec ça :lol:

c'est un monde nouveau le collège pour nos élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le début de mon CJ pour la semaine prochaine... je suis partie du principe que j'aurai tous mes horaires dans toutes les matières à effectuer, ce qui ne sera probablement pas le cas.

Il me reste MAS et Anglais à déblayer (demain... là je fais un peu de sport et je m'attaque à quelques lectures...) , puis je me mets à mes séquences de compréhension en français (en EDL j'attends le résultat des evals).

J'ai piqué la trame de Barbotine, on verra si je la fais évoluer au cours du temps, pour le moment ça me semble pas mal du tout.

N'hésitez pas à donner vos avis!

cahier journal semaine 3 sept.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réponds tard à certains messages, je rentre de vacances ( ehh oui ! ) donc je réponds !!! ne vous inquiétez pas ! je cherche quant à moi, toujours des trucs pour l'art visuel 5ème ! merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, dites moi un peu ceux qui font EPS, comment faîtes-vous pour les noter?

J'avais pensé un truc du genre, après des recherches sur google, les noter sur plusieurs points et pas que sur leurs performances afin de les motiver et qu'ils n'aient pas de notes en dessous de la moyenne.

Une fiche par activité avec des remarques chaque semaine portant sur la tenue de l'élèves (la tenue est de rigueur mais comme ça leur apporte des points ils seront peut-être motivé à ne pas l'oublier), pour les sports co j'avais pensé à "l'esprit d'équipe" donc en fait plus généralement "l'attitude", les "progrès", "l'implication" et "la performance". J'ai mis l'attitude et l'implication car pour moi ce sont deux choses différentes. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...