Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, petite question pour celle(s) qui enseignent uniquement avec les alphas.

Pour le ou, c'est un loup qui tient le son "ou", pour le "on" un cochon, pour le "eu" une pieuvre ... mais je ne trouve pas le mot référent pour le son "au" ...Est ce que quelqu'un l'aurait svp ? Merci.

• Réponses 247
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mamancendrillon

48

• LaCatalane

26

• Bné

11

• sanleane

11

Posté(e)

Bonsoir, petite question pour celle(s) qui enseignent uniquement avec les alphas.

Pour le ou, c'est un loup qui tient le son "ou", pour le "on" un cochon, pour le "eu" une pieuvre ... mais je ne trouve pas le mot référent pour le son "au" ...Est ce que quelqu'un l'aurait svp ? Merci.

il n'y en a pas

ce n'est pas un son complexe mais un digraphe ça fait parti des invités de Mr O comme le eau

il n'y a donc pas d'histoire et de poster de référence juste un poster des invités

Posté(e)

il n'y en a pas

ce n'est pas un son complexe mais un digraphe ça fait parti des invités de Mr O comme le eau

il n'y a donc pas d'histoire et de poster de référence juste un poster des invités

Merci !

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de découvrir votre discussion sur la planète des alphas....J'utilise cette méthode cette année avec mes gs/cp dans une école bilingue aux Etats Unis, c'est une grande nouveauté pour eux, mais les enfants et les parents ont super bien adhéré!!!Alors forcément le fait d'être loin m'a demandé de commander une grosse partie du matériel avant de prendre l'avion cet été et là j'ai commandé les romans sauve qui peut ...mais étant donné que c'est la directrice qui a géré cette compte avec son compte américain...et bien du coup, rien n'est arrivé et je suis bien embêtée car je n'ai pas le roman et mes élèves avancent assez vite..Alors si quelqu'un avait la gentillesse de m'envoyer l'histoire du roman Sauve qui peut, cela serait génial!!!!Encore un grand merci et bonne continuation...

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de découvrir votre discussion sur la planète des alphas....J'utilise cette méthode cette année avec mes gs/cp dans une école bilingue aux Etats Unis, c'est une grande nouveauté pour eux, mais les enfants et les parents ont super bien adhéré!!!Alors forcément le fait d'être loin m'a demandé de commander une grosse partie du matériel avant de prendre l'avion cet été et là j'ai commandé les romans sauve qui peut ...mais étant donné que c'est la directrice qui a géré cette compte avec son compte américain...et bien du coup, rien n'est arrivé et je suis bien embêtée car je n'ai pas le roman et mes élèves avancent assez vite..Alors si quelqu'un avait la gentillesse de m'envoyer l'histoire du roman Sauve qui peut, cela serait génial!!!!Encore un grand merci et bonne continuation...

donne moi ton mail ici ou en MP

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais faire lire pour le mois de décembre le livret le noël des alphas mais je ne trouve pas l'auteur et ça me gêne d'utiliser son travail sans le/la citer pourriez-vous m'aider?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

waouh! je ne connais pas ça mais ça m'intéresse beaucoup!!

pourrais-tu me le transmettre bné? pas moyen de trouver ça sur le net...

Qui peut bien avoir créé ce livret? :getlost:

Posté(e)

Bonjour les Alphas ! Je n'ai pas lu votre fil, mais je tape une petite incruste pour vous demander si l'un(e) d'entre vous enseigne à Paris intra muros. En effet, je songeais à équiper ma classe de quelques petits alphas pour l'année prochaine, pour faire au moins le soutien, et j'ai regardé sur le catalogue de l'année dernière et n'ai pas trouvé les figurines. D'un autre côté, leur logiciel est tellement mal fichu que si ça se trouve il faut taper une chaîne de caractères très bizarre pour les trouver...

Donc, y a-t-il un(e) parisien(ne) adepte des alphas parmi vous, qui pourrait me dire s'il les a trouvés au catalogue DASCO ?

Merci d'avance.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

super Gécé ce petit jeu!

il m'aurait bien servi en début d'année... mais il me servira l'année prochaine, c'est sûr!

Posté(e)

Comment as-tu fait pour avoir le droit d'utiliser les images des alphas ? Tu as dû leur demander l'autorisation ? Moi, ils m'ont fait retirer des docs de mon blog, en janvier l'année dernière... :unsure:

Posté(e)

Ils me contacteront si ça pose problème. Mais bon, ça leur fait de la pub par la même occasion hein ;)

Ils sont peut-être plus pointilleux avec les fiches. Il n'y a que très très peu de jeux éducatifs sur les alphas. C'est un manque... et ça comble un (tout petit) peu ce manque. Et puis c'est en ligne gratuitement, je ne vends rien.

Pour les images, je les ai redessinées en vectoriel, à part le serpent, Mr A et la limace.

J'en ferai sûrement d'autres et vous tiendrai au courant ;)